background preloader

Gemetisconseil

Facebook Twitter

Retraite

Contrat obsèques : très utile mais les devis des entreprises funéraires manquent de clarté. Non seulement cet événement douloureux qu’est un décès est parfois imprévisible, mais les frais d’obsèques qui s’ensuivent coûtent toujours plus cher que prévu (jusqu’à 7.000 euros). Deux mauvaises nouvelles, donc, pour les proches du défunt. D’où l’intérêt de prendre une assurance obsèques, afin que cette épreuve soit la moins lourde possible pour la famille, au moins sur le plan financier. Nos conseils. Les conditions de souscription sont simples, mais les formules des assureurs le sont moins, ne serait-ce qu’en raison des modes de versement des cotisations, difficiles à décrypter. Il convient aussi de faire particulièrement attention à deux pièges courants : l’opacité des ­devis des opérateurs funéraires et les modalités, souvent contestables, de la revalorisation du capital garanti.

Souscription : Aucun examen de santé ou questionnaire médical n’est demandé Contrat en capital : Exclusivement destiné à payer les frais funéraires > Présentation du corps : de 500 à 1.200 euros. Placement. Économie française : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Le Figaro Economie - Actualité économique et financière, conseils en gestion de patrimoine. Actualité française économique au quotidien. Les indemnités de licenciement revalorisées... oui mais Comme cela était prévu par les ordonnances sur le droit du travail, l'indemnité légale de licenciement es... Les "gros retards" de paiements chez les PME ont triplé en un an Entre 2016 et 2017, la proportion de "gros retards" - supérieurs à 30 jours - a bondi de 4% à 11% pour le...

Feu vert pour le canal Seine-Nord Europe : les enjeux derrière le "compromis" Un comité d'accueil devait attendre ce matin le président Macron, en déplacement à Amiens pour visiter l'... L’indemnisation des démissionnaires coûterait jusqu'à 14 milliards d'euros Cette estimation, publiée par le quotidien Les Echos, ne concerne que la première année d'application de... Flexi-sécurité : le territoire comme maille pertinente Au-delà des débats entre « pro » et « anti » flexi-sécurité, le niveau pertinent auquel doivent être exam... VidéoAntiterrorisme : une loi peut-elle empêcher les attentats ? Assurance chômage : quelles sont les nouvelles règles applicables ? Economie: info en continu, la croissance, le chômage, la dette, la fiscalité, l'emploi, la bourseLes Echos.fr - Actualité économique, financière.

FACILECO - Le dictionnaire de l'économie. L'économie française - Comptes et dossiers - Insee Références - Édition 2015. Alternatives-economiques. Challenges.