background preloader

Tolérance

Facebook Twitter

Raisonnables Archives. Kim Thúy: deux classes de migrants? Lettre à un homme qui n’aime pas Les superbes – Mitsou.com. Par Léa Clermont-Dion Publié le Cher homme qui n’aime pas Les superbes, Tu as écrit sur Twitter une assertion lourde de sens : « wow malade!

Lettre à un homme qui n’aime pas Les superbes – Mitsou.com

De l’au-delà, marc lépine a mis à jour sa fameuse liste #lol ». ». Tu crées le malaise parce que la Polytechnique est un drame dont on se remet difficilement comme société, un drame qui porte écho à la haine viscérale que certains hommes peuvent avoir envers les femmes. Certains qualifient cette violence de misogynie, de sexisme ou d’antiféminisme. Ta joke plate a touché une corde sensible en dépassant le sexisme ordinaire qu’on entend au coin d’une rue, dans un bar sportif ou au détour d’un corridor universitaire. Tu es allé loin, trop loin. Peu importe, tu n’es pas le seul dans ton équipe qui s’amuse à déferler ta haine viscérale des femmes. Mais, bon. Au fait, ça va toi? Pourquoi?

Ton tweet et ta réaction devant la reconnaissance du livre Les superbes valident l’essence de notre quête. Un test ADN bouleversant. ICI Radio-Canada.ca. Traitée de «Miss Piggy» par Donald Trump, la miss Univers prend sa revanche. La sécurité avant la liberté religieuse. Trois sikhs coiffés de turbans, qui estimaient être victimes de discrimination en raison de l’obligation de porter un casque de sécurité au port de Montréal, viennent de perdre leur bataille devant la Cour supérieure.

La sécurité avant la liberté religieuse

Le juge André Prévost a donné son approbation aux règles qui prévalent sur les quais, jugeant que la sécurité des travailleurs devait ici supplanter leur liberté de religion. Nouvelles, actualités, politique, culture et chroniques. Le déclencheur « Le burkini participe de la même idéologie, de la même morale étriquée que celle du hidjab.

Nouvelles, actualités, politique, culture et chroniques

Une morale patriarcale et sexiste qui définit les femmes comme des objets sexuels appartenant aux hommes. » — Louise Mailloux, «Le burkini, version aquatique du hidjab», Le Devoir des 3 et 4 septembre. Cette clôture qui n'arrête pas les migrants en Hongrie. Le reportage de Jean-François Bélanger Des dizaines de milliers de migrants, pour la plupart des réfugiés fuyant la guerre en Syrie, remontent depuis des semaines la zone ouest des Balkans vers l'Europe.

Cette clôture qui n'arrête pas les migrants en Hongrie

Une fois la frontière entre la Serbie et la Hongrie traversée, ils espèrent rejoindre l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore la Suède par train. Un texte de notre envoyé spécial en Hongrie Sylvain Desjardins. Dans l’Etat de Géorgie, les géants du Web et du cinéma s’unissent contre une loi jugée anti-gay. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Corine Lesnes (San Francisco, correspondante) Hollywood et le monde de la high-tech réussiront-ils à faire plier les républicains opposés au mariage homosexuel ?

Dans l’Etat de Géorgie, les géants du Web et du cinéma s’unissent contre une loi jugée anti-gay

L’an dernier, Tim Cook, le PDG d’Apple, avait mobilisé l’industrie américaine contre une loi « anti-gay » adoptée dans l’Etat de l’Indiana. Depuis quelques semaines, c’est Marc Benioff, le PDG de l’éditeur de logiciels Salesforce, qui bat le rappel contre une législation similaire en Géorgie, pour empêcher sa promulgation par le gouverneur républicain de l’Etat. Son appel a été rejoint par les studios de Hollywood, Disney, la NFL (National Football League) et des dizaines d’entreprises nationales.

EXCLUSIVE: Bree Newsome Speaks For The First Time After Courageous Act of Civil Disobedience. File_download. It Only Takes 30 Seconds to Find Out Why People Are Falling in Love With This Video. Katie Meade devient la première égérie beauté atteinte de trisomie 21. Crédit photo: beautyandpinups.com «Fearless», c’est le nom de la gamme de soins pour cheveux représentée par Katie Meade, la nouvelle égérie de la marque Beauty and Pin-ups.

Katie Meade devient la première égérie beauté atteinte de trisomie 21

Atteinte de trisomie 21, elle devient la première jeune égérie dans le secteur de la beauté. La France est-elle tombée sur la tête ? Après Cannes, Villeneuve-Loubet et la petite commune de Sisco, en Corse, une autre ville française vient de bannir les burkinis sur ses plages.

La France est-elle tombée sur la tête ?

Cette fois, il s’agit du Touquet, dans le Pas-de-Calais. Personne n’a jamais vu l’ombre d’un burkini sur les dunes du Touquet, mais le maire de la ville est prévoyant. « Nous ne voulons pas être pris au dépourvu si jamais nous sommes touchés par ce phénomène », a-t-il affirmé en annonçant sa décision. Le burkini relève, selon lui, d’un « prosélytisme religieux » contraire aux « valeurs et principes » de la France. Fin juillet, le directeur général de Cannes, la ville à l’origine de la vague anti-burkini, avait associé ce vêtement de plage à « une tenue ostentatoire qui fait référence à des mouvements terroristes qui nous font la guerre »… Jusqu’à présent, sept mairies ont adopté des mesures anti-burkini en France ou ont annoncé être sur le point de le faire.

La nouvelle révolution sexuelle. Photo : Jim Craigmyle/Corbis Magda Sabrina Arbour ne sait plus comment se définir.

La nouvelle révolution sexuelle

À 23 ans, après avoir fréquenté plusieurs garçons — dont un pendant plus de quatre ans —, elle en a eu assez du modèle « standard » du couple, hétérosexuel et monogame. « Hétéroflexible ? C’est peut-être ce qui me définit le mieux pour le moment », dit la jeune femme en glissant les doigts dans ses cheveux, qu’elle a récemment fait couper à la garçonne. « Depuis que je pose sur les femmes le même regard que sur les hommes, c’est fou à quel point ça m’arrive souvent de les trouver attirantes. Le centre qui voulait soigner les gays. La thérapie de conversion est une pratique censée « soigner » les homosexuels en les rendant hétérosexuels grâce à une aide psychologique et des restrictions dans leur mode de vie.

Le centre qui voulait soigner les gays

Elle remonte au début de la période freudienne, quand l'homosexualité était considérée comme une maladie. À l'époque, on pensait qu'il était convenable d'essayer de la soigner. Nouvelles, actualités, politique, culture et chroniques. C’est l’une des images de ce début de Jeux olympiques, chargée d’émotion et sans doute vouée à la postérité.

Nouvelles, actualités, politique, culture et chroniques

Depuis lundi, le baiser de fiançailles d’Isadora Cerullo, demie de mêlée des Brésiliennes en rugby à VII, et de sa petite amie, Marjorie Enya, bénévole des JO, immortalisé par la flopée de photographes internationaux présents sur le terrain du stade Deodero, à Rio, ne cesse d’agiter les réseaux sociaux. Cette marque d’amour, à l’issue de la remise du titre olympique aux Australiennes, est loin d’être anecdotique. Pour la première fois aux Jeux, un couple de femmes a officialisé, en public, son union. Un symbole, dans un pays où, par ailleurs, les couples homosexuels ont le droit de se marier depuis 2013 mais où près de 1600 personnes lesbiennes, gaies, bis ou trans ont été assassinées en quatre ans et demi. « Je veux montrer aux gens que c’est l’amour qui gagne », a confié Marjorie Enya à la BBC.

Le Mississippi vote une loi contre les gays. Les parlementaires de l'Etat du Mississippi, dans le sud des Etats-Unis, ont voté vendredi un projet de loi discriminatoire qui pourrait permettre, s'il était ratifié, aux responsables locaux et entreprises de refuser certains services liés au mariage à des couples homosexuels. La Chambre des représentants du Mississippi a envoyé le projet de loi au gouverneur républicain Phil Bryant, qui peut le ratifier ou mettre son veto. "Je dois y réfléchir, comme je le fais pour chaque projet de loi, et dès que j'aurai pris ma décision, je vous le ferai savoir", a commenté le gouverneur. Le texte a été dénoncé par des groupes de défense des droits des homosexuels ainsi que par des entreprises comme le constructeur automobile Nissan, qui emploie plus de 6000 personnes dans une usine d'assemblage de l'Etat.

Le poing levé face à 300 néonazis, cette femme devient un symbole en Suède. Dimanche 1er mai, 300 néonazis suédois ont défilé à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs. Leur cortège s’est retrouvé confronté au courage et au poing de Tess Asplund, une activiste de 42 ans. Voilà une image qui devrait rester dans l’histoire. Dimanche 1er mai 2016 : alors que 300 néonazis défilent en Suède, dans la ville de Borlänge située au nord-ouest de Stockholm, une femme noire se dresse face au cortège. Les grands noms du Québec forment des couples homosexuels imaginaires. Kim Thuy nue et lovée contre Véronique Cloutier. Guy A. Lepage et Dany Turcotte enlacés sous les draps.

Anne-Marie Cadieux et Pénélope McQuade dans la splendeur d’un moment intime. Évelyne de la Chenelière et Florence K collée dans une baignoire. Vingt-quatre des plus grandes personnalités du Québec ont accepté de tomber amoureux devant la lentille d’Olivier Ciappa, dont le volet français des couples imaginaires a fait courir les foules de l’autre côté de l’Atlantique. Like-moi! - Les épisodes. Madeline Stuart, la mannequin qui révolutionne le monde de la mode. Il y a peu de temps, nous vous parlions de Madeline Stuart, une mannequin trisomique qui tente de faire changer les mentalités. Âgée de 18 ans, elle souhaite devenir mannequin et prouver que la beauté est en chaque individu.

Son rêve va finalement devenir réalité! Elle va défiler à la prochaine Semaine de la mode new-yorkaise. MELS-Promo-final.pdf. Misogynie 2.0: harcèlement et violence en ligne. Non au burkini. Notre télévision est handicapée. Politique d'apaisement. Poésie – Fabien Cloutier. Premières amendes pour les porteuses de burkini, à Cannes. Sorry, I don't speak French! — URBANIA. Suspect caught in fatal shooting at S.C. church - Nation. The Supreme Court Just Legalized Same-Sex Marriage in the United States. Vers une société sexuellement neutre ? Voir plus loin que le burkini. Vu de l’étranger. Burkini : la France se trompe de combat.