background preloader

E-reputation

Facebook Twitter

«Sophie Gourion malhonnête»: quand une agence a décidé de pourrir mon e-réputation. Quand on évoque le cyber-harcèlement, on l’associe souvent à l’adolescence. On imagine alors un jeune garçon un peu asocial et mal dans sa peau, victime de la cruauté de ses camarades, derrière son écran. On visualise les brimades subies par une adolescente dont les photos dénudées auraient été dévoilées sur le Net. publicité Pas étonnant, puisque près d'un quart des moins de 18 ans dit avoir déjà été victime d'insultes ou de rumeurs sur les réseaux sociaux.

Je ne pensais donc pas, à 40 ans, être un jour personnellement victime de cyber-harcèlement. En tant que blogueuse non-anonyme, j’ai bien sûr été parfois victime d’invectives. Mais désormais, l’affaire prend une tournure plus inquiétante alors que j’apprends qu’une agence spécialisée en référencement a décidé de pourrir mon e-réputation. Tout commence en aout 2013. Trop tard, le post, récupéré par le cache de Google, avait déjà fait le tour des réseaux sociaux. Les suggestions Google ce sont les qualificatifs associés à une recherche. Alerti : votre outil de veille et de gestion de la e-Réputation. Comment monitorer les médias sociaux... L’e-réputation et les faux commentaires d’internautes - Disko. » Les faux avis nuisent à l’image de marque - Wizishop Blog. Publié dans Blog ecommerce > Les actualités le jeudi 29 janvier 2009 | Par Gregory | 7 commentaires J’avais vu cette info sur le site de l’expansion.

Un des employés de la marque Belkin (un des premiers constructeurs mondiaux de câbles pour ordinateurs et matériels informatique) s’est fait prendre la main dans le sac en train de corrompre d’honnêtes internautes. Il leur versait 0,65$ pour un commentaire très positif sur Amazon pour un des routeurs de la marque !

Imaginez le tord qu’une telle pratique peut avoir sur une société ! Et pourtant, il est certain que cela est courant. Il y a également la technique inverse, une société concurrente qui laisse un commentaire volontairement négatif sur les produits de son confrère. Malgré tout, les commentaires sont très utiles pour les consommateurs et il est prouvé que cela améliore le taux de transformation… si les avis sont bons ! A mon avis, tout le monde ! Tout le monde peut y gagner mais encore faut il jouer le jeu.