background preloader

3_G

Facebook Twitter

La mixité fonctionnelle à l'échelle du Grand Paris en questions. Atelier International du Grand Paris - Systèmes métropolitains - AIGP. Présentation générale Conseil scientifique Les travaux de L'AIGP Europan et POPSU Partenaires Recrutement La consultation de 2008 Historique de la consultation Histoire du Grand Paris Actualités / Agenda Actualités de l'AIGP Actualités du Grand Paris Actualité du conseil scientifique de l'AIGP Agenda Communiqués de presse Publications Ateliers-débats Métabolisme de la métrople : Le Grand Paris en chantier ateliers participatifs décentralisés Conversations Métropolitaines → Les citations clefs Workshops Séminaires Grand Paris en projet Carte des projets d'aménagement du Grand Paris Carte de la métropole du Grand Paris Projets emblématiques du Grand Paris Carte des CDT Les avis de l'AIGP sur les CDT Contribution de l'AIGP au SDRIF Carte de la construction de logements neufs 6 questions sur le logement Thématiques Systèmes métropolitains Habiter le Grand Paris Le Grand Paris sera-t-il beau ?

Le Grand Paris en 650 projets Les 1000 lieux du Grand Paris Construire le Grand Paris 12 clefs pour le Grand Paris Mobilité Ressources. Territoire - La population des régions en 2040 : les écarts de croissance démographique pourraient se resserrer. Imprimer la page Les écarts de croissance démographique pourraient se resserrer Olivier Léon, pôle Emploi-Population, Insee Résumé D’ici 2040, en supposant que les tendances démographiques récentes se maintiennent, la population de la France augmentera de 15 %. En métropole, elle devrait continuer de se concentrer vers le Sud et l’Ouest, à l’inverse de certaines régions du Nord-Est. Sommaire Encadré Les hypothèses de projection Publication 73 millions d’habitants en 2040 Si les tendances démographiques récentes perdurent, la France sera peuplée de 73 millions d’habitants au 1er janvier 2040, dont près de 71 millions en France métropolitaine.

Dans les régions d’outre-mer, la croissance démographique devrait être très forte en Guyane et à la Réunion, et modérée en Guadeloupe et à la Martinique. Retour au sommaire Régions méridionales, un tassement de la croissance démographique Carte 1 - Taux de croissance annuels moyens de la population par région entre 1990 et 2007 (en %) Encadré Le scénario central.