background preloader

Techniques maison

Facebook Twitter

Products. CanSolAir’s solar air heating furnace can $ave you the equivalent of about 1 tank of fuel oil per year — for the next twenty years or more!!

Products

That’s important to you, isn’t it? As a home or business owner looking to lower your annual heating costs, reduce the burning of fossil fuels, and reduce greenhouse gas emissions; wouldn’t you like to see your hard earned money being spent on the best technology available? Cogent arguments for at least three categories in which the Cansolair product is the best product of its kind available: Le PHPP et la Maison Passive. Le PHPP (Passive House Planning Package) est à la "maison passive" ce que les deux roues sont au vélo : il permet non seulement de concevoir l’habitation pour s’assurer qu’elle respectera les très faibles consommations énergétiques recherchées, mais en plus c’est aussi l’outil de validation de la construction et qui sert de base pour l’attribution d’une certification (Passivhaus Institut Darmstadt, Plateforme Maison Passive belge, La Maison Passive en France, etc...)

Le PHPP et la Maison Passive

Le PHPP est constitué d’un logiciel, facile d’emploi puisque programmé sous Microsoft Excel et d’un gros manuel, qui n’est pas gros parce que le logiciel est compliqué, mais parce qu’il permet à l’occasion de la description du logiciel de revenir sur de nombreux aspects pratiques de la "construction passive". Discussions générales (Page 4) En kiosque Les forums de Maisons & Bois International Vous n'êtes pas identifié(e).

Discussions générales (Page 4)

Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 … 327 Suivant Discussions générales. Etablir les pièces à joindre à un permis de construire. Le formulaire de permis de construire doit être déposé avec ses pièces à joindre , qui correspondent à un ensemble de plans ( plan de masse, plan de situation, plan en coupe, etc .), de photographies ainsi que d’une notice explicative.

Pour optimiser vos chances d’obtenir un accord, vous trouverez toutes les informations pour vous aider à faire des plans conformes aux attentes de l’administration. Retenez bien qu’un plan manquant ou mal conçu peut entrainer une demande de pièces complémentaires (et donc un allongement des délais d’instruction), ou, pire encore, à une mauvaise interprétation de vos travaux. Informations utiles Votre demande de permis de construire peut être déposée avec le bordereau des pièces à joindre. Il indique la totalité des plans à faire selon la nature de vos travaux. Voir aussi : remplir son formulaire de permis de construire / les démarches à suivre / logiciels de conception de plans / guichet des formulaires PC1. [retourner en haut de la page] PC2. PC3. PC4. Fabriquer des briques de chanvre - Construction et auto-construction.

Maitrise d'oeuvre Nord Isere - Construction de maisons individuelles neuves Isere - Renovations de maisons 38. Au dépôt du permis de construire, le maître d’ouvrage à l’obligation de joindre à la demande, une attestation de prise en compte de la réglementation thermique.

Maitrise d'oeuvre Nord Isere - Construction de maisons individuelles neuves Isere - Renovations de maisons 38

Cette attestation doit indiquer, entre autre, les valeurs BBIO et BBIOmax, valeurs issue d’une étude thermique préalable, ainsi que les prises de dispositions quand aux exigences de moyens. Au plus tard à l’achèvement des travaux, le maître d’ouvrage doit remplir en ligne un récapitulatif standardisé d’étude thermique complet.

Individuelle) après vérification in-situ et comparaison avec l’étude thermique. La délivrance du permis de construire pour une construction neuve est soumise au respect de la réglementation thermique. Réglementation technique, dans la limite de son domaine d’application (Cf. article L 111-1 et suivants du code de la construction et de l’habitation). L152-1 à L152 -11). Panneau Solaire en canettes. Je vous présente aujourd’hui mon œuvre préférée.

Panneau Solaire en canettes

C’est un capteur solaire thermique à air. Je me suis inspiré d’américains qui réalisent et commercialisent des panneaux fabriqués avec des canettes recyclées. C’est ici que ça se trouve : Ils vendent ça 2700$, donc je me suis dit que je pouvais essayer de le fabriquer moi-même (et si possible de l’améliorer). Les canettes sont percées et assemblées en colonnes dans lesquelles l’air circule et se réchauffe quand il y a du soleil. Le principe (en rapide), c’est que le panneau est posé sur un mur orienté Sud (la position verticale est idéale pour l’hiver car le soleil est bas dans le ciel) et dès que le soleil se montre, l’intérieur du panneau surchauffe (effet de serre : les canettes sont peintes en noir et le caisson isolé et la vitre empêche la chaleur de ressortir). Petite photo du panneau : Fabrication : Le plus long, c’est la préparation des canettes : il faut d’abord les collecter puis les laver et les percer.

Améliorations apportées : Kervéré On Line - Bricolage.