background preloader

Galopin

Facebook Twitter

Dzogchen

Eveil. Tch'an. Yoga. Cours de piano. Cours de piano. Cours de piano. Cours de piano. Système digestif. Seu Jorge - Mina Condomino. Bardo Thödol : les états de conscience après la mort. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bardo Thödol : les états de conscience après la mort

Les thödols[modifier | modifier le code] Page d’un livre des morts bönpo Le nom de l’ouvrage, composé de bardo (état intermédiaire), de thö (entendre) et de dol (libérer), signifie libération par l’audition pendant les stades intermédiaires [entre la mort et la renaissance]. Entendre le texte récité, ou le connaître par cœur, peut aider le défunt à se libérer du samsara au moment de la mort. Le nom de thödol s’applique à différents textes dont la récitation aux morts a le pouvoir de libérer des renaissances.

En 2005, une traduction plus complète est publiée en anglais[2],[3], laquelle est traduite en français en 2009[4],[5]. Origine[modifier | modifier le code] Cet ouvrage est lié à l’école nyingmapa, dont la tradition voit dans certains textes sacrés d'auteurs prestigieux des redécouvertes par des Tertöns d’ouvrages cachés dénommés terma. Contenu[modifier | modifier le code] Traductions, interprétations et emprunts[modifier | modifier le code] Dzogchen : techniques d'éveil spirituel du bouddhisme tibétain. Shenten.org. Langage, musique et plasticité cérébrale. Actualité articles Musique et thérapie.

Musicothérapie. ARClown. Stages et atelier Clown à Paris, stage art clown, formation Clown theatre et Clown hopital. Jazzitude - Forum Jazz - Accueil. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Pour mieux retenir, attendez quelques heures, puis allez courir !

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!

« La cognition incarnée », séance 1 : Survol historique des sciences cognitives et présentation du cours « La cognition incarnée », séance 4 : Plasticité et mémoires : l’inévitable hippocampe « La cognition incarnée », séance 13 : Les formes radicales de la cognition incarnée (se servir du corps et de l’environnement pour penser) La mémoire sensorielle est cette mémoire automatique, fruit de nos capacités perceptives, s'évanouissant généralement en moins d'une seconde. On y connaît deux sous-systèmes : la mémoire iconique de la perception visuelle et la mémoire échoïque de la perception sonore. La mémoire à court terme dépend de l'attention portée aux éléments de la mémoire sensorielle.

Learn Jazz Standards. Randy Martin's Channel. Analyse de morceaux : Jazz. Dans cette page nous analyserons plusieurs standards de jazz.

Analyse de morceaux : Jazz

Chacun d'entre eux sera analysé et vous pourrez écouter un thème et une improvisation sur la grille. Vous pourrez aussi télécharger l'accompagnement pour jouer un thème ou improviser à votre tour. Ce sera un moyen de découvrir les standards de jazz si vous débutez dans ce style. Si vous êtes déjà expérimenté, rassurez-vous, vous trouverez quand même des conseils qui vous intéresseront. Les standards sont classés par ordre de facilité du plus simple au plus complexe. Les morceaux suivants sont analysés sur cette page. Take the A train "Take the A train" est le standard de jazz que nous étudierons en premier. Thème Voici le thème de ce standard, c'est à dire la mélodie principale. Avec le son correspondant ci-dessous. Jazz. - La méthode.

La méthode du Professeur Feuerstein n’est pas qu’une simple théorie, mais plutôt une discipline englobant une philosophie, des théories structurées et des outils méthodiques qui peut être appliquée à travers différentes techniques pédagogiques et cliniques.

- La méthode

Cette méthode est une synthèse improbable entre la confiance dans la capacité d’un individu à changer et une science et des recherches précises ; entre une approche philosophique et une approche pratique et appliquée ; entre une approche ancrée dans la foi et dans la tradition juive et une approche universelle indépendante de toute considération relative à la race, à la religion, au sexe ou à la nationalité. Cette méthode repose sur l’hypothèse selon laquelle l’intelligence humaine n’est pas fixe et les résultats des tests de QI ne reflètent pas exactement l’intelligence. Les théories, la recherche et les méthodes d’application s’inspirent d’une vision globale du monde. Cette vision du monde entraîne une révolution à deux niveaux : 1. 5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation. Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ?

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation

Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens. Suite à la présentation que j’ai eu l’occasion de réaliser au forum, je vous invite donc à découvrir ci-dessous 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux former et apprendre : Découvrez 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux favoriser l’apprentissage dans vos formations. 1. Tous les êtres humains disposent d’une mémoire de travail. De plus, les recherches montrent que l’attention des apprenants chute naturellement au bout d’environ 10 minutes. 2. 3.