background preloader

ARTICLES

Facebook Twitter

Histoire - Page 18. Champs morphiques et mesures - science et conscience. Le projet de conscience globale (GCP) Roger Nelson, qui travaillait jusqu’au milieu de 2002 au laboratoire PEAR, eut alors l’idée de ne plus se limiter à ne scanner que des formes de conscience séparées, mais de vérifier s’il existe également une conscience globale et si celle-ci est également mesurable.

champs morphiques et mesures - science et conscience

Depuis le milieu de 1998, il dispersa en nombre croissant jusqu’aujourd’hui environ 50 diodes à bruissement blanc autour du globe; ce bruissement blanc peut être comparé à celui d’un récepteur radio qui, entre deux émetteurs, est donc réglé en pratique sur le bruissement irrégulier. A partir de chaque ordinateur, auquel chacune de ces 50 diodes est reliée, les données premières de ce bruissement sont remises une fois par jour par Internet à l’ordinateur central de l’université de Princeton. S’agit-il vraiment là d’un phénomène morphique? Réseau des Ecovillages. Correspondants locaux.

Réseau des Ecovillages

L’art celtique de La Tène et les traditions culturelles indo-européennes. 1Lignes droites, décors des poteries et des vases métalliques à grandes figures géométriques, personnages et animaux en ronde bosse auxquels s’ajoutent, dans la province orientale, quelques rares scénographies, montrent que l’art hallstattien d’Europe centrale, réputé appartenir au monde celtique, doit ses modes d’expression à la Méditerranée centrale et aux Balkans.

L’art celtique de La Tène et les traditions culturelles indo-européennes

De multiples sources et influences ont été proposées pour expliquer ce phénomène : scènes narratives grecques du VIIIe siècle, décors du Géométrique grec de la première moitié du VIIe siècle, poteries de Bosut (VIIIe-VIIe s.), de Bessarabie ou d’Italie du Nord (Megaw, Megaw 1989 : 33). Le réalisme figuratif de l’art adriatique des situles, sans doute d’inspiration étrusque (Megaw, Megaw 1989 : 37), relève du même genre de rapport à l’image. 3Ainsi par exemple, les différences qui opposent les arts celtiques à ceux de la Méditerranée centrale et orientale sont-elles immédiatement perceptibles. Lieux sacrés. Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles. Médecine douce et médecine naturelle, pharmacologie et description botanique des plantes médicinales; répertoire par maladie et indications thérapeutiques,

L. Le premier art celtique commence véritablement à la période d'Hallstatt (âge du fer).

L

L'art est alors surtout influencé par l'âge du Bronze et il reste réaliste. Il faut attendre le Ve siècle avant JC, au second âge du fer (la Tène), pour assister à la naissance d'une nouvelle forme d'expression artistique, très différente de l'art géométrique connu jusque-là. Elle s'en distingue aussi bien par son répertoire que par le développement de procédés formels tout à fait originaux. devient stylisé.

Ainsi, l'art celtique du Ve siècle emprunte certains de ses éléments au répertoire étrusque : un monde végétal composé de palmettes et de fleurs de lotus, peuplé de personnages affublés d'attributs animaux et de monstres tels que griffons, sphinx et chimères. L'autre nouveauté qui marque l'art celtique du Ve siècle est l'emploi du compas, pour graver directement des décors ou pour élaborer l'épure de compositions plus complexes et raffinées. Le Grand-Oeuvre d'Hermès. Se rendre intellectuellement perfectible, est une condition minimum pour aller vers la Connaissance et la sagesse.

Le Grand-Oeuvre d'Hermès

Tout ce qui progresse en Connaissance et sagesse se rapproche du Divin Créateur, pas le contraire. - Nous jugeons toujours les autres d’après nous-même, ce qui est incontournable ; moins nous serons élevés, plus notre jugement les rabaissera, ce qui ne voudra pas dire pour autant que notre jugement soit juste, mais qu’il est simplement à l’image de ce que nous sommes et non de ceux que nous jugeons. - La raison qui fonctionne suivant les lois de causes à effets, n’est donc pas un produit de la liberté, mais de la domination.

On raisonne juste dans la vérité comme dans l’erreur, dans le vice comme dans la vertu, c'est juste une question d’angle de vue. C’est la Foi qui existe dans la liberté et qui fait non pas raisonner juste, mais penser juste. - Une mauvaise chose c’est une bonne chose que vous regardez dans le mauvais sens.