background preloader

Marketing Experientiel / Marketing Sentiorel

Facebook Twitter

Marketing expérientiel. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marketing expérientiel

Glossaires : 1001 Marketing De nombreuses pratiques peuvent être considérées comme relevant du marketing expérientiel. Ce dernier peut cependant être défini comme l’ensemble des dispositifs et actions visant à faire vivre une expérience plus ou moins mémorable ou mémorisable à des clients ou prospects. Il existe principalement deux formes de marketing expérentiel, celui centré sur l’expérience client dans le cadre de l’achat d’un produit ou de la délivrance d’un service, et celui davantage utilisé dans un cadre promotionnel ou publicitaire. Le marketing expérientiel, une expérience inoubliable pour vos clients. Pour vous démarquer de la forte concurrence, pour sortir de l’ordinaire, pour vendre un produit de façon originale, pour attirer différemment votre clientèle, pour fidéliser vos clients et améliorer la notoriété de votre entreprise.… Le marketing expérientiel est une excellente approche.

Le marketing expérientiel, une expérience inoubliable pour vos clients

Mais concrètement, en quoi consiste-t-il? En fait, il s’agit d’une façon de faire qui est de plus en plus populaire, conçue pour amener le consommateur à vivre une expérience unique reliée à une marque précise afin de lui faire développer une relation durable avec celle-ci. Des exemples? Une personne à l’entrée d’une boutique faisant tester son produit aux passants ou encore une odeur de café diffusée dans un magasin grande surface pour amener le client vers le rayon des cafetières.

Le marketing grand format, c’est géant! 13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté. Dans le prolongement de notre article sur le brand content, je vous propose aujourd'hui un article sur le marketing sensoriel avec 13 exemples différents.

13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté

Marketing sensoriel quésaco ? Qu’est ce que le marketing sensoriel ou expérientiel ? Il s’agit d’une nouvelle approche du marketing qui engage le consommateur dans une démarche positive, permettant d’établir un lien durable avec la marque au travers d'une expérience sensorielle unique. Afficher l'image d'origin. Marketing expérientiel. Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester !

Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing

C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents.

Effectivement, lorsque l’on entre dans un magasin, on ne peut que constater les efforts en terme de design qui ont été effectués ces derniers temps.