background preloader

Animaux en voie de disparition

Facebook Twitter

Gigantopithecus . Espece éteinte ou toujours en vie ? Préhistoire < Mammifères préhistoriques < Gigantopithecus La famille des Hominidés actuels « qui ressemblent à des humains », comporte deux sous-familles, celle des hominidés (dont Homo sapiens) et celle des pongidés (Grands singes).

Gigantopithecus . Espece éteinte ou toujours en vie ?

Cette famille fait donc le lien entre les êtres humains et les grands singes actuels et leurs ancêtres. Gigantopithecus est un Grand singe qui a vécu officiellement du Miocène supérieur au Pléistocène moyen. Certains pensent que ce King Kong de la préhistoire aurait pu survivre à une époque beaucoup plus récente. Certains vont même jusqu’à dire que certaines petites populations de Gigantopithecus existeraient toujours. La Tanzanie a perdu les deux tiers de ses éléphants.

Des éléphants à défendre.

La Tanzanie a perdu les deux tiers de ses éléphants

La population des éléphants en Tanzanie, dévastée par le braconnage pour l'ivoire, a diminué des deux tiers depuis 1976, a indiqué le gouvernement samedi. Ces chiffres résultent d'un recensement effectué fin 2013 dans les parcs et réserves du pays contenant les plus grandes concentrations d'éléphants, a noté dans un communiqué le vice-ministre des Ressources naturelles et du Tourisme, Lazaro Nyalandu. Le geste tendre d'un chimpanzé remis en liberté envers Jane Goodall. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager C'était en juin 2013.

Le geste tendre d'un chimpanzé remis en liberté envers Jane Goodall

Pourquoi l'Etat français détruit-il des défenses d'éléphants ? Partager Le ministère de l'Ecologie a donné rendez-vous à la presse, jeudi 6 février, à 11 heures.

Pourquoi l'Etat français détruit-il des défenses d'éléphants ?

Au programme du ministre Philippe Martin : une curieuse cérémonie, inédite en Europe. "A proximité du Champ-de-Mars", à deux pas de la tour Eiffel,les autorités procéderont à la destruction publique de 700 défenses d'éléphants : soit environ 3 tonnes d'ivoire, d'une valeur équivalente à un million d'euros. Les Philippines en juin, les Etats-Unis en novembre, la Chine début janvier, et bientôt la France et Hong Kong : jamais des pays non-africains n'avaient, jusqu'à ces derniers mois, brûlé et broyé l'ivoire confisqué et stocké par leurs douanes. L'Indonésie lance une fatwa contre le trafic d'animaux. Expérimentation animale - La règle des 3 R : réduire, raffiner, remplacer. © Inserm, P.

Expérimentation animale - La règle des 3 R : réduire, raffiner, remplacer

Latron Tests comportementaux sur souris dans l'étude sur la dépression, test pour la coordination motrice rotarod via la mesure du temps de maintien de l'animal sur une barre en rotation. Laboratoire de l'équipe 4 "Troubles affectifs" de l'unité 930 "Imagerie et cerveau", faculté des sciences de Tours. Abolition de l’expérimentation animale. Utiliser des animaux comme « outils de recherche », « éprouvettes vivantes » n’est pas moral.

Abolition de l’expérimentation animale

De plus, aucune espèce ne peut servir de modèle biologique fiable pour une autre. One Voice agit pour l’abolition de l’expérimentation animale ainsi que le développement et l’utilisation de méthodes substitutives. Réduire l’animal à un objet de recherche n’est pas moral. Dans les élevages, les laboratoires ou les centres de recherche, la vie de l’animal n’est pas respectée. Investigations menées en caméra cachée et sauvetages d’animaux, entre autres, réalisés par One Voice attestent, si besoin était, des souffrances subies. SeaWorld - The Dodo : For the Love of Animals. Torturer un Animal sauvage, puni par la loi. Les expressions animales. On vit comme des bêtes ! Chapitre 3. Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !

Les expressions animales. On vit comme des bêtes ! Chapitre 3

Alors, tourner comme un lion en cage quand il fait un temps de chien derrière son œil-de-bœuf ? Pas de lézard… Après tout, il est inutile de rester serré comme une sardine en boîte dans le métro, quand il pleut dehors comme vache qui pisse ! Un bébé rhinocéros se lie d'amitié avec le vétérinaire qui l'a soigné.

Intelligence animale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intelligence animale

Note : Par souci de concision, cet article ne traite pas de l'intelligence des êtres humains, bien qu'ils soient eux aussi des animaux intelligents. Pour un article spécifique sur l'intelligence humaine, voir intelligence. Une comparaison du cerveau de différents mammifères. Droits des animaux : les principales lois de protection animale. Les animaux en voie de disparition » 2013 » janvier. Le tigre du Bengale : une féline beauté en péril. Sauver les animaux en voie de disparition avec 62 milliards par an. Par: Caroline Albert 12/10/12 - 17h24 © epa.

Sauver les animaux en voie de disparition avec 62 milliards par an

Les espèces en voie de disparition pourraient être sauvées pour seulement 62 milliards d'euros par an, soit moins d'un cinquième de l'argent dépensé pour les sodas chaque année dans le monde entier. Pour la première fois, les chercheurs ont étudié les investissements nécessaires qui permettraient de réduire les risques pesant sur les animaux en danger. © reuters. D'après ces chercheurs - dont l'étude a été publiée dans la revue Science -, toutes les espèces, y compris les plantes, pourraient être protégées contre la perte de leurs habitats en y accordant 4 milliards par an, ce à quoi il faudrait ajouter 58 milliards d'euros afin d'instaurer des zones de conservation aux quatre coins du monde.

REGARDEZ - Biodiversité : 24 000 espèces en danger d'extinction. MONDE- Les espèces en voie de disparition. La Liste rouge mondiale des espèces menacées. La Liste rouge de l’UICN est un indicateur privilégié pour suivre l’état de la biodiversité dans le monde.

La Liste rouge mondiale des espèces menacées

Grâce à cet état des lieux, on sait aujourd’hui qu’une espèce de mammifères sur quatre, un oiseau sur huit, plus d’un amphibien sur trois et un tiers des espèces de conifères sont menacés d’extinction mondiale. Qu’est-ce que la Liste rouge ? La Liste rouge de l’UICN constitue l’inventaire mondial le plus complet de l’état de conservation global des espèces végétales et animales. Elle s’appuie sur une série de critères précis pour évaluer le risque d’extinction de milliers d’espèces et de sous-espèces.

Ces critères s’appliquent à toutes les espèces et à toutes les parties du monde. Fondée sur une solide base scientifique, la Liste rouge de l’UICN est reconnue comme l’outil de référence le plus fiable sur l’état de la diversité biologique spécifique. La Liste rouge permet de répondre à des questions essentielles, telles que : • Dans quelle mesure telle espèce est-elle menacée ? MONDE- Les espèces en voie de disparition- Le gorille des montagnes. Yentl (FRANCE) je suis prete a sauver la nature. Lisez tout sur animaux - 7SUR7.be, 24/24, 7/7.