background preloader

Reconnaissance vocale

Facebook Twitter

Siri a encore sauvé la vie d'un homme. Christopher Beaucher a été pris dans une explosion au début du mois.

Siri a encore sauvé la vie d'un homme

Grièvement blessé, il s’est retrouvé dans l’incapacité physique de prévenir les secours. Fort heureusement, son iPhone a survécu à l’incident et il a donc pu utiliser Siri pour prévenir le 911 et bénéficier ainsi du soutien logistique des autorités. La scène s’est déroulée durant le week-end du 1er mai. Originaire du New Hampshire, Christopher s’était rendu en Ohio avait de vérifier le chalet vacant de sa mère. La demeure est située non loin de Wilmot, une commune de trois cents habitants située dans une région isolée. L’accident a eu lieu dans une région isolée En arrivant sur place, Christopher a vu comme une lumière vaciller devant une des fenêtres du chalet.

Les flammes se sont rapidement répandues à travers toute l’habitation, sous le regard impuissant de Christopher. Bosch Smart Home : lancement en France des produits le 1er juin 2017. Ce jeudi 18 mai 2017, Le célèbre fabricant allemand Bosch annonce se lancer sur le marché de la smart home en France.

Bosch Smart Home : lancement en France des produits le 1er juin 2017

Cela commence par l’ouverture de sa division Bosch Smart Home et le lancement d’une gamme de produits connectés le 1er juin prochain. L’entreprise Bosch menait ce 18 mai sa conférence annuelle dans son tout nouveau campus innovation de Saint-Ouen, l’occasion de revenir sur le bilan financier de l’entreprise en 2016 et d’annoncer de nouveaux produits et services en France. Avec un chiffre d’affaires 2016 en hausse de 3,6 % en incluant l’effet de change, le groupe allemand poursuit sa croissance. La firme a engrangé 73,1 milliards d’euros au cours de l’année 2016, contre 70,1 milliards en 2015. Présent dans quatre secteurs d’activité (Solution de mobilité, techniques industrielles, biens de consommation et Énergie/habitat), la firme bénéficie d’une hausse de son chiffre d’affaires de 2,4 % du secteur bien de consommation en engrangeant 17,6 milliards d’euros. Reconnaissance vocale : L'avenir des objets connectés ?

La guerre des intelligences artificielles utilisant la reconnaissance vocale est bel et bien lancée entre Siri d’Apple, Cortana de Windows, Alexa d’Amazon et Google Assistant de Google, la bataille est rude pour devenir le meilleur.

Reconnaissance vocale : L'avenir des objets connectés ?

Alors qu’Alexa a tout raflé au CES 2017 de janvier, il devient de plus en plus évident que cette technologie incarne un certain avenir des objets connectés. La reconnaissance vocale : C’est quoi ? La reconnaissance vocale est une technologie qui permet à une intelligence artificielle de reconnaître la voix humaine, et de comprendre ses inflexions pour traduire chaque phrase en ordre auquel elle pourra répondre au mieux.

La Reconnaissance Vocale de Ford Vous Rendra Amoureux De Votre Prochaine Voiture. Dans le film Her de Spike Jonze, l’assistante vocale du personnage principal réagit et anticipe tellement bien les désirs et les besoins de son propriétaire – interprété par Joachim Phoenix – que celui-ci tombe sous le charme.

La Reconnaissance Vocale de Ford Vous Rendra Amoureux De Votre Prochaine Voiture

Smartphones : la reconnaissance vocale sur téléphone mobile. Jusqu’à maintenant, pour se servir de son smartphone, on avait forcément besoin de ses mains : pour pianoter sur l’écran tactile de son téléphone mobile, taper un SMS sur le clavier ou faire défiler une page web avec son pouce.

Smartphones : la reconnaissance vocale sur téléphone mobile

On pouvait aussi utiliser son smartphone comme un dictaphone, mais l’usage de la voix se limitait à ça. L’arrivée de l’iPhone 4S a élargi notre horizon : grâce à la reconnaissance vocale, on peut désormais donner des ordres à son smartphone ! Reconnaissance vocale sur smartphone : à quoi ça sert ? Grâce aux applications mobiles de reconnaissance vocale, il est désormais possible de dicter un SMS ou un e-mail et de les envoyer ensuite automatiquement. Dans le même ordre d’idée, la reconnaissance vocale sur téléphone mobile permet d’appeler facilement un contact en dictant son nom. Enfin, la reconnaissance vocale peut avoir un aspect ludique et divertissant. Smartphones : Siri oui, mais pas que ! Siri (logiciel) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Siri (logiciel)

Google Now. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Google Now

Fonctionnement[modifier | modifier le code] Cortana (Microsoft) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cortana (Microsoft)

Cortana a été annoncé à la conférence Build qui s'est tenue du 2 au 4 avril 2014[4]. La particularité de Cortana réside dans l'utilisation d'un « bloc-notes »[6] dans lequel l'utilisateur peut renseigner et consulter diverses informations telles que ses centres d'intérêt, ses tâches, ses « heures tranquilles », ses lieux favoris, ses recherches de musique mais aussi le nom par lequel il souhaite être appelé et en vérifier la bonne prononciation. Aux États-Unis, Cortana, grâce à Bing, est capable de prédire les résultats des matchs de NFL. Cortana est actuellement disponible en langue anglaise aux États-Unis en version bêta (Windows Phone 8.1 et ultérieur) et au Royaume-Uni, en Inde, au Canada et en Australie en version alpha (Windows Phone 8.1 Update 1 et ultérieur)[7].