background preloader

OUTILS

Facebook Twitter

Les meilleurs outils Web 2.0 pour les enseignants. Google Hangouts vidéoconférence. Récemment, nous avons présenté plusieurs services gratuits de vidéoconférence.

Google Hangouts vidéoconférence

Parmi ceux-ci figure Google Hangouts, un service associé à Google + qui permet la réalisation de vidéoconférences associant jusqu'à 10 participants. La force de cette application est d'être intégrée à la palette des services de Google. Ainsi, on peut lors de la vidéoconférence réalisée avec Google Hangouts partager des écrans, communiquer par le biais d'un chat, et même diffuser sa vidéoconférence sur YouTube, de manière à ce que les personnes intéressées la suivent en direct ou en différé. Il n'a pas fallu longtemps aux acteurs éducatifs américains pour dresser la liste des avantages de ce nouveau service.

En témoigne par exemple l'article de Will Deyamport sur son blog Peepolegogy, qui souligne l'intérêt de Google Hangout pour les établissements scolaires lorsqu'ils souhaitent par exemple diffuser des messages à une communauté élargie, ou pour organiser des séminaires à distance. Convertisseur de fichiers. Thinglink. Creer des images interactives. Thinglink est un outil en ligne qui va vous permettre de créer des images interactives et de les partager facilement.

Thinglink. Creer des images interactives

Autant l’avouer tout de suite je suis un grand fan de ThingLink, dont j’ai déjà parlé ici sur Allweb2. ThingLink a de mon point de vue un gros potentiel pour un usage en classe et plus largement dans l’enseignement. Thinglink permet d’insérer des points multimédias dans une image fixe. Outils de partage.