background preloader

Société

Facebook Twitter

Qui captera les eaux du Nil ?, par Habib Ayeb. «Paper», c'est Facebook en mieux. - Capture du site promotionnel de Paper/Facebook. - Dès l'annonce, par Google, de la fin de son Google Reader (R.I.P.), les rumeurs sont allées bon train: Facebook, disait-on, avait comme projet de sortir son propre agrégateur d'actualités. Une idée quelque peu bizarre, vu que Facebook était déjà une sorte d'agrégateur d'actualités, même si la plupart avaient trait aux chats, aux bébés et aux vacances de vos amis. Depuis, la richesse informationnelle du réseau social n'a d'ailleurs eu de cesse de se renforcer. Quel besoin ou quelle nécessité avait donc Facebook de créer un nouveau produit, si c'était pour faire la même chose? Publicité. Quand Tsipras mouche Verhofstadt. Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, a donné hier un discours dans le parlement européen sur la situation de son pays.

Quand Tsipras mouche Verhofstadt

Guy Verhofstadt avait visiblement passé une bonne nuit et s'est lancé dans une diatribe musclée. Les médias ont su apprécier son intervention criarde et ont tous embrayé sur le sujet. La VRT en premier. Elle lui a consacré un sujet de 7 minutes où l'on voit Verhofstadt fulminer. Comment l’Occident fabrique les mouvements d’opposition. 18 mars 2014 Article en PDF : Ils lèvent la voix et intimident ceux qui veulent voter en faveur du gouvernement modéré et progressiste actuellement à la tête de la Thaïlande.

Comment l’Occident fabrique les mouvements d’opposition

Il n’y a pourtant aucun contentieux concernant le processus électoral – le vote est généralement libre, comme en attestent aussi bien les observateurs internationaux que les membres de la Commission électorale. La liberté, la légitimité et la transparence, voilà les vrais enjeux. « Dark Touch » : mission perturbante accomplie.

Quand le Grand Nord se passionne pour les jeux inuits et indiens. Le Monde | • Mis à jour le | Par Simon Roger Envoyé spécial à Fairbanks (Alaska, États-Unis).

Quand le Grand Nord se passionne pour les jeux inuits et indiens

A première vue, Lathrop High School est un établissement scolaire comme il en existe des milliers aux Etats-Unis. A La Baraque, où se côtoient étudiants, travailleurs sociaux et réfugiés politiques. Au détour de la N4, à proximité de la ferme du Blocry et du golf club de Louvain-la-Neuve, une petite ruelle mène vers un tout autre style de quartier : celui de La Baraque.

A La Baraque, où se côtoient étudiants, travailleurs sociaux et réfugiés politiques

Là, les maisons ne sont pas en briques comme il est souvent d’usage, mais ce sont des caravanes, des roulottes, des assemblages de matériaux de récup, des dômes géodésiques ou encore une yourte. Des légumes attendent d’être récoltés dans les potagers, des poules fournissent œufs et peut-être viande aux habitants, le bar du Zoo accueille les riverains, un magasin bio fournit la population locale et développe des projets sociaux.

Le projet d'extension de Esplanade. Détails Mis à jour le lundi 2 septembre 2013 20:19.

Le projet d'extension de Esplanade

AM_LLN_Courbevoie.pdf. Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé (et dossier. Internationalnews Par Christophe Magdelaine Autrefois l'apanage des pays riches, la consommation de viande ne cesse d'augmenter dans le monde.

Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé (et dossier

L'élévation du niveau de vie dans les pays en voie de développement amplifie les effets déjà catastrophiques, mais peu évoqués, d'une surconsommation de viande non soutenable et inutile. Loi renseignement : toi aussi scanne le trafic (pour de faux) Autour de la loi sur le renseignement, la sauce commence à prendre.

Loi renseignement : toi aussi scanne le trafic (pour de faux)

Pressés par les délais de la procédure d’urgence, les opposants au projet commencent à développer leur contre-argumentaire et tentent d’attirer l’attention du grand public à travers des initiatives plutôt ludiques. La Quadrature du Net a lancé Sous surveillance, les anciens d’Owni ont fait leur come-back et un nouveau site vient de voir le jour : Horus. En guise de hameçon, l’un de ses créateurs, Elliot Lepers, nous envoie un message énigmatique : Zero Waste Case Studies – Zero Waste Europe. The Zero Waste Case Studies are the testimonies of the successful development and implementation of zero waste strategies in Europe.

Zero Waste Case Studies – Zero Waste Europe

Today, these case studies show that, in contrast with the outdated idea of burning or burying our waste, preventing, reusing and recycling it create jobs and resilience, save money, and protect the environment and public health. Moreover, these Zero Waste efforts go hand-in-hand with clean production, producer responsibility, and waste minimization programs for dangerous and hard-to-recycle materials. Le Japon sommé d'arrêter la chasse à la baleine dans l'Antarctique. La répression israélienne du mouvement de non violence palestinien. 30 mars 2014.

La répression israélienne du mouvement de non violence palestinien

Ce que la France aurait à perdre en cas de sanctions de la Russie. - Un concessionnaire Renault à Moscou.

Ce que la France aurait à perdre en cas de sanctions de la Russie

REUTERS/Maxim Shemetov - La France aurait-elle à perdre si la Russie décidait de «sanctionner économiquement» les pays qui s'opposent à l'annexion de la Crimée? Comme troisième fournisseur européen de la Russie, elle ne manque pas d’acteurs économiques qui ont été attirés par le potentiel de la Russie dans des secteurs aussi diversifiés que l’automobile, les transports, l’agroalimentaire, la banque et l’assurance, mais aussi la grande distribution et le luxe. Au total, plus de 400 filiales d’entreprises françaises sont représentées sur le territoire russe, et les exportations en 2013 de 7,1 milliards d’euros ont quadruplé depuis 2000.

Pour certaines enseignes, l’enjeu est stratégique. publicité. Ligue des champions : Barça-Atlético, le choc des cultures. L'Atlético est un « Robin des bois » face aux gros budgets de la Ligue des champions et du championnat d'Espagne que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Open Culture - The best free cultural & educational media on the web. Regards économiques - Bienvenue. La Ville de Tournai (Belgique) se déclare, à l’unanimité, hors zone TTIP. Un public fourni s’est déplacé à l’hôtel de ville. Ce sont des militants opposés au TTIP (connu aussi sous le nom de TAFTA), un gigantesque accord de libre-échange en gestation entre l’Union européenne et les États-Unis. Danemark : remaniement gouvernemental après le tollé Goldman Sachs. La première ministre sociale-démocrate danoise Helle Thorning-Schmidt a annoncé lundi un remaniement de son gouvernement, après le départ de ministres qui s'opposaient à la vente d'actions d'une entreprise publique à la banque d'investissement américaine Goldman Sachs.

Six ministres issus du Parti populaire socialiste (SF) avaient quitté le gouvernement jeudi, quelques heures avant le vote au Parlement qui devait entériner la vente de 19 % de l'entreprise publique Dong Energy à la banque d'investissement américaine Goldman Sachs. Lire : Au Danemark, une vente à Goldman Sachs provoque une crise gouvernementale. Football : « Je n'ai rien à montrer. Je suis Samuel Eto'o » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Dupré. Comment la Norvège réinvente les émissions avec la «slow TV» Prostitution : "Pénaliser le client n'arrangera strictement rien" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par François Béguin.

Histoire

Microsoft admet avoir négligé le jeu PC, et scrute la transition de Valve vers le marché console. Valve est une des entreprises qui a permis au jeu PC de rester fort et concurrentiel face aux consoles. Conscient de cela, Microsoft observe les faits et gestes de l’entreprise dans son propre secteur. Le régime d’Obama. 26 septembre 2013. Médias.