background preloader

Hygiène individuelle respectueuse de l'environnement

Facebook Twitter

Liste de marques non testées sur les animaux et vegan - Coucou mes noisettes, je vous retrouve pour vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les cosmétiques.

Liste de marques non testées sur les animaux et vegan -

Personnellement j’aime prendre soin de moi, faire des dimanches cocooning sous la couette à me mettre du vernis ou un masque capillaire. Oui, mais voilà, aujourd’hui se faire belle, ça a un prix. Faire souffrir des animaux innocents pour tester ma nouvelle bb crème, c’était hors de question ! Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques 2017 - UFC-Que Choisir. Téléchargez ici gratuitement un livret de 30 recettes faciles de cosmétiques et produits ménagers ! – Consommons sainement ! Trouver les bonnes recettes de cosmétiques et produits ménagers n’est pas toujours évident parmi le flot d’informations présentes sur Internet. Je vous propose donc un livret illustré et coloré récapitulant une trentaine de recettes de cosmétiques et produits ménagers, que j’ai essayées, approuvées et adoptées.

Ces recettes suivent ma philosophie du fait maison : la simplicité, toujours la simplicité ! Pour moi, la seule façon de rendre agréable, faisable et durable le (presque) total fait-maison est d’aller toujours au plus simple au niveau : des recettes : le moins d’étapes, de processus et de précisions il y a, le mieux c’est. Pas de recettes avec des mesures très précises, de tours de mains spécifiques ou de successions longues d’étapes. 15 produits à remplacer pour avoir une salle de bain écologique et sans produits toxiques pour la santé – Consommons sainement !

Voici une liste de l’ensemble des produits d’un exemple de salle de bain zéro-déchet et sans produits dangereux pour la santé ou l’environnement.

15 produits à remplacer pour avoir une salle de bain écologique et sans produits toxiques pour la santé – Consommons sainement !

Personnellement, je n’ai pas besoin de plus que ces 15 produits. 1- Le déodorant Remplacez votre déodorant (souvent composé de produits cancérigènes ou perturbants les hormones) ou votre anti-transpirant (contenant de l’aluminium, suspecté d’augmenter les risques, entre autres, de cancers du sein), par un déodorant à la noix de coco, fabriqué très simplement et rapidement. Pour cela, dans un petit pot en verre, mélangez 6 cuillerées d’huile biologique de noix de coco et 4 cuillerées de bicarbonate de soude alimentaire. Appliquez au doigt un peu de cette pâte sous les aisselles le matin. Quelle alternative efficace et naturelle aux crèmes « hydratantes » industrielles et dangereuses ? – Consommons sainement ! Les crèmes dites « hydratantes » vendues dans le commerce présentent d’importants problèmes : – leur composition contient quasiment systématiquement des ingrédients dangereux pour votre santé, même lorsqu’elles sont biologiques (des produits cancérigènes, perturbateurs d’hormones ou irritants : BHT, paraben, méthyl, buthyl, parfum, alcool, PEG, huiles minérales (c’est-à-dire des dérivés du pétrole), etc).

Quelle alternative efficace et naturelle aux crèmes « hydratantes » industrielles et dangereuses ? – Consommons sainement !

Il existe extrêmement peu de marques proposant des crèmes hydratantes réellement sans dangers pour la santé ; – elles sont bien moins efficaces que ce qu’on croit : tout comme beaucoup de shampooings ou soins capillaires industriels, ces crèmes font un « effet pansement » : avec des substances telles que le silicone, ces produits donnent une sensation de peau lisse et réparée. Comment bien choisir son savon de Marseille ? – Consommons sainement ! Le savon de Marseille, c’est mon petit chouchou.

Comment bien choisir son savon de Marseille ? – Consommons sainement !

Je l’utilise dans ma recette de lessive et de dentifrice, c’est mon détachant, mon savon de douche et même mon « liquide » vaisselle. Oui, mon savon de Marseille, je l’aime ! Le problème, c’est que « savon de Marseille » n’est pas une appellation protégée. Cela signifie qu’on peut trouver sous le nom de « Savon de Marseille » tout et n’importe quoi. Voici quelques astuces pour choisir le bon.