background preloader

LA PEAU

Facebook Twitter

La peau. ADN ET SYNTHESE D'UNE PROTEINE. Par VULGARIS, lundi 10 mars 2008 à 15:43 :: Anatomie, physiologie, biologie :: #50 :: rss Partager | Qu'est-ce que l'ADN ?

ADN ET SYNTHESE D'UNE PROTEINE

Comment est-il constitué ? LA CELLULE : ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE. Par VULGARIS, jeudi 17 mai 2007 à 18:39 :: Anatomie, physiologie, biologie :: #25 :: rss Partager | De quoi une cellule est-elle constituée ?

LA CELLULE : ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE

Comment fonctionne-t-elle ? Cliquer ici pour d�couvrir plus d'articles sur "LA CELLULE : ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE" cellule, comprendre, cytoplasme, explication, film, image, mitochondrie, noyau, organe, tissu, vidéo. Il etait une fois la vie - 01 - La cellule.avi. La Cellule Animale. La peau. C'est pas sorcier -DES SORCIERS BIEN DANS LEUR PEAU. La thermorégulation - [Biologie de la peau]

De même que la majorité des mammifères, l’être humain est un organisme homéotherme : sa température centrale reste constante quelles que soient les variations du milieu extérieur.

La thermorégulation - [Biologie de la peau]

Chez l’homme, des valeurs comprises entre 36°C et 37,5°C correspondent aux conditions optimales pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, les réactions enzymatiques et l’activation des principaux mécanismes intracellulaires surviennent préférentiellement autour de 37°C, température de référence. Par opposition aux organismes homéothermes, on définit comme poïkilothermes , les animaux dont la température centrale varie en fonction du milieu extérieur.

Il s’agit principalement des reptiles et des poissons. Recettes de cire dépilatoire maison: Faire soi-même sa cire pour une épilation du maillot, des jambes. Lorsque l’on voit le prix de la cire en commerce, qu’elle soit à l’orientale ou classique, l’épilation coûte chère.

Recettes de cire dépilatoire maison: Faire soi-même sa cire pour une épilation du maillot, des jambes

Et pourtant parmi toutes les techniques, c’est bien l’épilation à la cire qui est l'une des plus efficace. Après l'épilation, la peau est douce et lisse, la repousse est reportée à 2 ou 3 semaines, avec des poils plus fins. J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! Vous etes ici > Accueil / Hygiène / J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré !

J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré !

J’ai tout essayé, le rasoir, son poil qui pousse vite et drue, les crèmes épilatoire… ça non pas question trop chimique, mon super épilateur électrique qui jette de l’air frais tout en épilant… grosse arnaque… j’ai tout plein de poils incarné avec cet appareil de torture ! Alors je me suis dit… bien tiens je vais faire ma cire orientale et puis c’est tout ! Le résultat ? Génial !! 6 solutions naturelles contre les boutons, pores dilatés, peau grasse.

Vous avez toujours des boutons, les pores dilatés, votre peau est grasse ?

6 solutions naturelles contre les boutons, pores dilatés, peau grasse

Vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour prendre soin de votre peau grasse et pour venir à bout de vos boutons et de ces pores bien visibles ? Débarrassez-vous des points noirs, pores dilatés, peau qui brille. Découvrez mes 6 solutions naturelles avec les huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats adaptées à la peau grasse. En cadeau, vous découvrirez quelques petites recettes. Comment reconnaître une peau grasse ? Resserrer les pores et purifier la peau de son visage.

Votre peau est mixte/grasse, vos pores sont dilatés, vous avez des imperfections, comme les points noirs.

Resserrer les pores et purifier la peau de son visage

Découvrez mon astuce pour purifier votre peau, réguler le sébum, resserrer les pores, matifier votre peau. J’ai testé et les résultats sont étonnants. Soins visage. Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais à l’arrivé de l’automne ma peau fait un caprice monstre.

Soins visage

Une vraie diva cette peau !! Normalement mixte elle est toute grasse, sujette aux points noirs et tout ce qui s’en suit. Je me fait donc depuis des masques, l’imitation d’un produit prisé les américaines le « Silver powder ». Un produit de M*rio B*descu. Seulement je le trouve assez cher et pourtant les ingrédients semble plutôt simple. Soins corps. J’aime beaucoup les poudres corporelles… surtout avant de me coucher.

Soins corps

J’ai l’impression de m’envelopper dans un petit nuage. J’avais une poudre pour bébé d’une marque très connu « J*hson &J*hson » à la lavande. Été comme hiver je l’utilisais, mais bon… le pot est maintenant vide. A défaut d’en racheter d’une autre marque, je me suis dit que ce serait bien de m’en faire une moi même. D’autant plus que j’ai reçu il y a bien longtemps, dans une commande que j’avais faite chez Lady Glamourdise une magnifique petite houppette d’un style vintage et entièrement fait main… j’adore ! Comment prévenir et traiter l'acné hormonale ? Risques solaires. Si bronzer sur la plage est un plaisir, cette pratique estivale n'est pourtant pas sans risque.

Risques solaires

Coups de soleil, vieillissement cutané prématuré, photosensibilisation, cancers de la peau ou lésions oculaires peuvent en effet être causés par une exposition solaire sans protection. Le soleil serait, selon le Centre international de recherche contre le cancer (CIRC), à l'origine de 70% des 8000 nouveaux cas de mélanomes cutanés estimés par l'InVS en 2010. Pour prévenir ces risques, il suffit de respecter quelques règles simples : Risques solaires: SE PROTÉGER DU SOLEIL, C’EST PROTÉGER SA SANTÉ.

Mélanome de la peau : les points clés - Points clés - Mélanomes de la peau. Un mélanome est une tumeur maligne qui se développe à partir de cellules de la peau appelées mélanocytes. Il représente une minorité des cancers de la peau, mais c’est le plus grave d’entre eux. Lorsqu’il est détecté tôt, au tout début de son développement, il peut être guéri. Exposition UV - Espace grand public. La peau. Peau sensible et réactive. Les Peaux Déshydratées. La peau sèche. La peau mixte à grasse. La peau sénescente.