background preloader

Statégie marketing

Facebook Twitter

Définir sa Strategie Réseaux Sociaux en 9 étapes. Définir sa Strategie Réseaux Sociaux en 9 étapes 4.9 (97.78%) 9 votes Plus de 50 % des start-ups ou des petites entreprises ont un besoin d’aide avec les réseaux sociaux. Même si beaucoup d’entreprises sont sur les réseaux sociaux, nombre d’entre elles ne définissent pas de strategie réseaux sociaux et n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Avoir une stratégie bien définie vous permettra d’augmenter votre visibilité, d’engager votre communauté et in fine, vos revenus en ligne. 1.Déterminez vos objectifs Social Media Quels objectifs je cherche à atteindre sur les réseaux sociaux ? Avant de nager dans les eaux profondes des réseaux sociaux, définissez vos objectifs.

Cherchez-vous à faire connaître votre marque ? Voici quelques exemples d’objectifs que les entreprises cherchent généralement à atteindre : Attention, vos objectifs doivent être SMART : 2.Déterminez votre audience sur les réseaux sociaux Quelle est ma cible ? Commencez par définir votre/vos cibles sur les réseaux sociaux. 9. E-commerce Mag, le média du retail connecté et du e-commerce. Calendrier éditorial. Comment créer un calendrier éditorial pour votre présence web? Le calendrier éditorial est au cœur de votre stratégie web, il vous aide à gérer le processus de création de contenu indépendamment de vos objectifs. Travaillez plus intelligemment, pas plus dur.

Une fois votre calendrier éditorial créé, vous trouverez que la création de contenu est maintenant plus facile puisque vous savez ce qui arrivera ensuite. Au travail! Quel contenu ajouter? Un calendrier éditorial vous aidera à créer et publier du contenu de façon plus cohérente, mais où trouver les informations pour votre calendrier? Comment faire? Faites une séance de brainstorming et avec toute l’information recueillie, commencez à organiser des idées pour créer du contenu de qualité qui sera valorisé par votre audience.Vérifiez les sources, faites des recherches et créez un processus pour planifier et gérer la création de contenu de sorte qu’il soit structuré bien avant la publication.Appliquez la responsabilité en précisant qui fait quoi et quand. Quelle information? Et c’est parti! Organiser un concours sur Instagram : conseils et procédures | Isarta Infos - Marketing & Communication. Instagram, l’application de partage de photos appartenant à Facebook, a du vent dans les voiles.

Si vous souhaitez donner un élan à votre présence sur la plateforme, y organiser un concours est une bonne idée. Il est assez simple de le faire, il suffit de comprendre son fonctionnement ainsi que son langage, qui est différent de celui de Twitter et de Facebook, par exemple. Voici quelques conseils et procédures pour bien construire et gérer votre premier concours sur Instagram.

Avoir un plan Comme toute action de communication – marketing, un plan est nécessaire, même pour un simple concours de photos. Vous devez fixer les objectifs et les buts à atteindre. Avec ces deux éléments, il sera plus simple, pour vous, de déterminer si le concours est un succès ou pas. Il vous faut ensuite penser au public cible.

Définir le concours ainsi que le(s) prix Qu’on le veuille ou non, le prix à gagner est l’une des dimensions les plus importantes dans un concours. Faire la promotion du concours. Comment utiliser Instagram pour son entreprise ? Si vous ne suivez pas encore le compte @portraitoupaysage sur instagram, vous ne connaissez pas encore les partages #instaphotopop ! Nous allons donc réparer cela avec cet article qui vous dit tout (ou presque) sur l’utilisation d’Instagram. Instagram est un réseau social de partage d’images, et c’est le réseau social qui a la plus forte progression actuellement !

Ce petit réseau devient grand, et il est encore possible d’y faire sa place pour la simple raison qu’il n’est pas encore impacté par un algorithme. Ainsi tout ce que vous partagez est (potentiellement) vu par tous vos « followers » ! Instagram est un réseau social qui a la particularité de ne fonctionner que sous forme d’application mobile. Le réseau a été rendu célèbre grâce à son format carré et ses filtres qui « enjolivent » les images en un simple clic. La force d’Instagram c’est d’être à l’écoute de ses utilisateurs, de veiller à faciliter la prise en main de l’application afin de plaire au plus grand nombre. 1. 1. 2. 3.

Comment animer un compte Instagram lorsque l'on vend des services. Vous êtes prestataire de service et vous souhaitez vous lancer sur Instagram ? Belle idée ! Ce réseau social dédié à l’image compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs qui aiment découvrir des contenus visuels inédits, divertissants et émotionnels. Architectes d’intérieur, coiffeurs et bien d’autres professionnels ou entreprises de services peuvent avoir un intérêt d’être actifs sur Instagram, à condition d’avoir défini au préalable une stratégie de contenu pertinente. Tout au long de cet article, je vous proposerai de multiples idées de visuels pour animer votre compte, tout en valorisant votre image de marque. Étape 1 : prévoir des publications à forte valeur ajoutée La valeur ajoutée définit la manière dont vous allez vous démarquer de vos concurrents. Des conseils Vous vendez votre expertise ? Par exemple, l’agence Beebop City, spécialisée dans le conseil aux e-commerces, partage régulièrement des astuces et conseils avec sa communauté.

Des contenus inspirants. ▶ Instagram : +300% de Performances en 15 Jours. Soyez le premier à me soutenir Marketing Instagram : le guide complet. Tous les tutoriels pour utiliser Instagram pour les entreprises, les professionnels et les marques. Initiez votre présence sur Instagram, gagnez vos premiers followers et augmentez votre engagement grâce aux meilleures pratiques marketing sur Instagram. Le Marketing sur Instagram Le marketing sur Instagram est un levier intéressant à explorer pour développer la notoriété d’une marque auprès de ce réseau social en très forte croissance et dont la communauté est littéralement scotché à son fil de photo. 1.

Comment avoir plus de followers ? Consultez le tutoriel pour avoir plus de followers sur Instagram 1. Gagner des followers sur Instagram Consultez le tutoriel pour gagner des abonnés sur Instagram 1. 2. Comment avoir plus de likes sur photos ? Consultez le tutoriel pour avoir plus de likes sur vos photos Instagram 1. Augmenter votre engagement sur Instagram Consultez le tutoriel pour plus d’engagement sur Instagram 1. 3. 4.

La stratégie digitale culottée du Slip Français. Allez-vous découvrir le nom de cette marque qui, non seulement produit du « 100% Made in France », mais aussi vous a sûrement déjà amusé sur les réseaux sociaux, dans votre boite mail ou encore sur le quai d’un métro ? Vous portez peut-être même ses produits au quotidien… Cocorico ! Elle est devenue un symbole du savoir-faire textile de l’hexagone… Je suis, je suis… Le Slip Français ! Oui ! Bien joué, vous avez lu le titre ! Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la stratégie digitale du Slip Français, la plus drôle des marques de sous-vêtements. Tout commence en septembre 2011. La promesse est simple : des sous-vêtements masculins (au départ) tendance, durables et 100% produits en France.

. « Croyez en votre intuition et n’ayez surtout pas peur de l’échec. » — Guillaume Gibault Mais les produits du Slip sont aussi la « petite attention » parfaite ! Quelques années plus tard, Le Slip Français continue de trouver des « cœur à prendre » en matière de mode ! Twitter : l’entreprenariat. Guide d'utilisation de Facebook Live. Quelques semaines après le premier anniversaire de Periscope, Facebook a récemment rendu disponible à tous sa fonctionnalité de diffusion en direct: Facebook Live.

Le 6 avril 2016, Mark Zuckerberg a confirmé la nouvelle dans une publication où il annonçait également qu’une diffusion aurait lieu quelques heures plus tard. Facebook Live est un service que les célébrités et les personnalités publiques ont pu connaître dès le mois d’août 2015, via l’application «Mentions». Désormais, tous les utilisateurs et toutes les pages peuvent diffuser une vidéo en direct en quelques secondes depuis un téléphone intelligent. 23 astuces pour le partage de mises à jour sur votre page Facebook.

Vous avez réussi et vous avez des abonnés sur votre page Facebook. Maintenant, si vous voulez que ces gens restent intéressés, vous devez les alimenter avec de l’information intéressante et pertinente. Voici quelques astuces pour le partage d’information sur votre page: Partagez votre expertise. Devenez la référence dans votre domaine. Avez-vous des astuces qui fonctionnent bien sur votre page? Ce que vous pouvez lire ensuite. Comment créer le buzz ? Les 10 meilleures astuces. Qu’est-ce que le buzz marketing ? Pourquoi mettre en place une campagne de marketing viral ? Quels sont les moyens à disposition des entreprises pour créer le buzz ? WikiCréa vous donne ses conseils et astuces. Marketing viral, définition : Le marketing viral ou “buzz” est une technique promotionnelle qui consiste en une diffusion massive d’un message marketé destiné à se répandre par le bouche-à-oreilles.

Dans le cadre du marketing viral, tout le monde peut participer à la diffusion du contenu : le prospect, le client, l’utilisateur, l’employé de l’entreprise, etc. Pour l’entreprise, la clé consiste à créer un contenu publicitaire sans en avoir l’air… Le succès d’une campagne de marketing viral s’apparente à la quête du Graal : le taux d’échec est très élevé, et tout se joue sur d’infimes détails. Voici tout ce qu’il faut savoir pour créer le buzz ou lancer une campagne de marketing viral. Voir aussi notre article : Guérilla marketing : qu’est-ce que c’est ? Créer le buzz de façon ciblée. Small Business Marketing - 100 Great Call To Action Examples. 4 types de visuels à intégrer dans votre stratégie de contenu. Comme précédemment évoqué dans l’article faisant référence aux tendances 2017 pour le marketing de contenu, les entreprises misent de plus en plus sur la production de contenus visuels.

Il est important d'investir dans le bon type de contenu. Quel est l'avenir pour le contenu visuel en marketing digital ? Encore une fois « Content is king. » mais seulement lorsqu’il est pensé correctement. Pour les visuels c’est la même chose, vous devez vous poser les bonnes questions : Que va-t-il m’apporter ? La façon dont les les plateformes comme Facebook, Pinterest ou Youtube utilisent le contenu visuel (vidéos, images ou encore visuels animés) nous montre assez distinctement vers où le marketing de contenu se dirige. Un article très complet (en anglais) a été publié cette année par HubSpot répertoriant les statistiques pour le contenu visuel en marketing. Cet article nous apprend notamment que : Trouvez le meilleur type de visuel en fonction de vos objectifs : #1 Les images Astuces : Utiliser les événements. Schéma gestion des commentaires.

Étapes d'approche du client sur réseaux sociaux.