background preloader

Etude

Facebook Twitter

Plan social record chez Microsoft: 18 000 emplois supprimés d'ici un an. "Une décision difficile mais nécessaire.

Plan social record chez Microsoft: 18 000 emplois supprimés d'ici un an

" C'est en ces termes que Satya Nadella, le patron de Microsoft, a annoncé jeudi la suppression de 18 000 emplois dans le monde d'ici un an. Ce plan social, le plus important de l'histoire de la firme de Redmond, représente 14% des effectifs mondiaux du groupe informatique américain. Les coupes annoncées sont trois fois supérieures à celles évoquées dans la presse américaine les jours précédents. Elles interviennent quelques mois après le rachat du constructeur Nokia et s'incrivent dans la droite ligne de la révolution "culturelle et organisationnelle" annoncée la semaine dernière par Satya Nadella lui-même. Un plan directement lié au rachat de Nokia Cette restructuration, liée en grande partie à l'intégration du fabricant de téléphones portables Nokia, va se traduire par des charges avant impôts de 1,1 milliard à 1,6 milliard de dollars, qui seront étalées sur les quatre prochains trimestre, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le renouveau de Microsoft se confirme dans son bilan financier. En 2016, Windows 10 occupe 25% du marché des OS desktop. Windows 10 n’aura pas tout à fait réussi à franchir le palier du quart de part sur le marché des OS desktop en 2016 à l’échelle mondiale.

En 2016, Windows 10 occupe 25% du marché des OS desktop

Selon NetMarketShare, l’outil de NetApplications qui tire ses statistiques à partir d’un échantillon de 160 millions de visiteurs de 40 000 sites partenaires, le système d’exploitation de Microsoft s’arroge 24,36% du marché en décembre. Et poursuit une progression en ralentissement depuis août dernier, date de la fin de la mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Au moins, la part de Windows 10 ne régresse plus comme ce fut le cas en septembre. La progression, même modeste, de l’OS phare de Redmond se fait aux dépens de Windows 8.1 principalement. Le précédent système mal-aimé, et loupé, voit sa part de marché passer de 8,01% en novembre à 6,90% en décembre. 27% chez StatCounter Une analyse que StatCounter ne partage pas tout à fait.

La France bonne élève Sous l’angle régional, la France se montre très bonne élève. Le marché des PC se contracte depuis 5 ans — c'est curieusement une bonne nouvelle pour Dell et HP - Business Insider France. Michael Dell, directeur général de Dell.

Le marché des PC se contracte depuis 5 ans — c'est curieusement une bonne nouvelle pour Dell et HP - Business Insider France

Flickr C'est officiel: le marché des PC est en recul pour la cinquième année consécutive, selon les données du cabinet IDC. En 2016, 260 millions de PC dits "traditionnels" (hors tablettes hybrides comme les iPad Pro ou Surface) ont été écoulés, soit une baisse de 5,7% par rapport à 2015, précise IDC. Même si le quatrième trimestre a montré des signes de "stabilisation", avec un recul de seulement 1,5% sur la même période par rapport à 2015.

La contraction qui touche cette industrie dure depuis cinq ans désormais. Quand Steve Ballmer balance sur les concurrents de Microsoft... Steve Ballmer estime que la firme de Redmond est la seule capable de concurrencer Apple.

Quand Steve Ballmer balance sur les concurrents de Microsoft...

Non sans omettre de railler Amazon, l'ancien patron de Microsoft dit ne pas comprendre la stratégie de Google avec Alphabet... Steve Ballmer : seul Microsoft concurrence vraiment Apple. La concurrence de Microsoft et ses différents Windows. Microsoft et la concurrence (linux / i-mac) Parmis les différents systèmes d’exploitations Microsoft tient une place dominante par son offre étendue : Windows 95 , 98 et Windows NT4 équipent plus de 90% des PC .

La concurrence de Microsoft et ses différents Windows

La politique de Microsoft est très offensive et parfois peu loyale en particulier en obligeant les constructeurs à fournir Windows avec chaque machines neuves ( OEM ) … Par conséquent la concurrence à beaucoup de mal à s’imposer . OS/2 d’Ibm n’est utilisé que pour des applications spécialisées ; le seul système d’exploitation qui pourrait rivaliser est une base unix : Linux ; très prisé des hackers et autres " bidouilleurs " du net il est apprécié pour sa stabilité exemplaire et la sécurité qu’il apporte . A l’extérieur de la domination Microsoft on trouve aussi le monde du Mac fabriqué par Apple . Produit far de la gamme : i-Mac , une espèce d’ordinateur tout-en-un (UC + écran + modem…) aux multiples couleurs vives et transparentes …. Microsoft se réorganise. Cette nouvelle organisation est censée améliorer les performances de l'entreprise au moment où le marché du PC ralentit.

Microsoft se réorganise

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le groupe informatique Microsoft, qui cherche à regagner du terrain face à ses rivaux Apple et Google, a annoncé jeudi une refonte de son organisation interne. "Nous nous regroupons derrière une stratégie unique en tant qu'entreprise unique. Microsoft. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microsoft

Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels. Son chiffre d'affaires s'élève à 77,85 milliards de dollars sur l’exercice 2013[4] et elle emploie 117 000 personnes dans 107 pays différents. Microsoft se réorganise pour devenir plus performant. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Microsoft se réorganise pour devenir plus performant

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4888.23 Ouverture : 4890.04 Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business. Windows 8: l'OS de Microsoft détient plus de 10% des parts de marché. Contrairement à ses prédécesseurs, Windows 8 met du temps à s'imposer sur le marché des systèmes d'exploitation.

Windows 8: l'OS de Microsoft détient plus de 10% des parts de marché

Nouvelle preuve avec la publication des chiffres mensuels du marché mondial des OS : Comme on peut le voir sur le graphique, Windows domine toujours très majoritairement le marché des OS, avec 90,73% des parts. Si l'on détaille ce chiffre, nous voyons que Windows 8 détient 6,89% et Windows 8.1 3,6% du marché, ce qui représente donc un total de 10,49%. Il est à noter que le premier connait une augmentation de 0,23% par rapport au mois dernier et que le second connait dans le même temps une augmentation de 0,96%. La dernière mise à jour du système d'exploitation tire donc clairement les ventes. Chiffres clés : les OS pour smartphones - ZDNet. Android Android sur près de 9 smartphones sur 10 - Sur les 344,3 millions de smartphones livrés dans le monde au 2e trimestre 2016, 86,2% étaient sous Android selon Gartner.

Chiffres clés : les OS pour smartphones - ZDNet

Sur un an, l'OS Google a gagné 4 points de part de marché (82,2%). Cette progression, Android la doit en partie au recul d'Apple et dans une moindre mesure de la plateforme Windows. Au 3e trimestre 2016, 373,2 millions de smartphones ont été vendus aux consommateurs dans le monde selon Gartner. Cela représente une croissance annuelle de 5,4%.

Toutes les autres plateformes déclinent. Chiffres clés : les systèmes d’exploitation sur PC - ZDNet. Mise à jour : En raison des forts écarts observés parfois selon la méthodologie employée par les instituts de mesure, en particulier en ce qui concerne les navigateurs, ZDNet.fr a décidé de compléter sa rubrique consacrée aux chiffres clés des OS afin de permettre aux lecteurs de comparer les données de NetMarketShare (basées sur les visites uniques) et celles de StatCounter (pages vues). Versions des OS PC en France Windows 8.… Windows 10, champion français au point mort – Dans l'Hexagone, l'adoption de Windows 10 a été très prononcée au démarrage. Microsoft : l'état des lieux en quatre graphiques.

INFOGRAPHIE - La présentation de Windows 10 intervient dans un contexte compliqué pour Microsoft, solide numéro un des PC, mais distancé par Google dans les systèmes d'exploitation pour tablette et smartphones. Microsoft a dévoilé hier un grand nombre de nouveautés de Windows 10. La prochaine version de son système d'exploitation, attendu en fin d'année, équipera non seulement les ordinateurs, mais aussi les tablettes et les smartphones.