background preloader

Santé

Facebook Twitter

L’aromathérapie : l’essayer, c’est l’adopter - Week-end. Homéopathie : une cure drainante. Le thé pour soulager la fatigue chronique. Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde, après l’eau.

Le thé pour soulager la fatigue chronique

Il est surtout reconnu pour sa richesse en antioxydants, qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. La caféine qu’il contient – et qu’on appelle aussi théine – lui confère des propriétés stimulantes. Une étude réalisée en 2012 a mesuré les effets de différentes boissons, dont le thé – sans préciser sa variété – sur l’humeur, la performance, les efforts et le repos de 95 personnes exerçant une activité professionnelle pendant 10 jours1. Les résultats ont montré que la consommation de thé était associée à une performance accrue au travail et une sensation de fatigue réduite, surtout lorsqu’il était consommé sans sucre ni lait. En revanche, sa consommation entraverait la récupération le soir venu. Une autre étude portant spécifiquement sur le thé vert a été réalisée en 2005 sur des souris atteintes de fatigue chronique2.

La plante du mois : la vigne rouge pour fluidifier la circulation : Un remède de grands-mères. © Naturactive.

La plante du mois : la vigne rouge pour fluidifier la circulation : Un remède de grands-mères

La rhodiole contre la fatigue liée au stress. La rhodiole (rhodiola rosea) est une plante médicinale qui aurait le pouvoir d’accroître l’endurance physique, la longévité, les facultés cognitives, entre autres.

La rhodiole contre la fatigue liée au stress

L’extrait de rhodiole est couramment utilisé en Russie et en Suède pour ses propriétés adaptogènes – contre le stress – et plus précisément contre la fatigue liée au stress1. Cette fatigue peut se manifester par un état dépressif, une concentration moindre, des pertes de mémoire, des difficultés à dormir ou encore par un épuisement émotionnel. Une étude réalisée en 2009 a cherché à observer les effets de la rhodiole sur 60 individus âgés entre 20 et 55 ans souffrant de fatigue liée au stress2.

La moitié d’entre eux recevait 576 mg d’extrait de rhodiole SHR-5 par jour, répartis en 4 prises, tandis que l’autre moitié recevait 4 comprimés de placebo pendant 28 jours. Soulager les démangeaisons des piqures de moustiques. Appliquer du vinaigre « Lorsque moi ou mes enfants sommes piqués, j’applique sur la piqure le plus tôt possible du vinaigre de cidre ou de vin (ce que j’ai sous la main) à l’aide d’un coton.

Soulager les démangeaisons des piqures de moustiques

Je le laisse pendant 2-3 minutes puis je le retire. En général, c’est efficace et il n’y pas de démangeaison. » Du gel d’Aloe Vera « J’ai toujours un tube de gel d’Aloe Vera que j’achète en pharmacie (ou parapharmacie) car cette plante est magique pour tout plein de choses (cicatrisante, purifiante, apaisante, hydratante…). Vulgaris Médical. La trousse d'urgence. Voici une liste de remèdes homéopathiques et le descriptif sommaire de leur action.

La trousse d'urgence

Comment et pourquoi je ne me lave plus le vagin. Cet article peut heurter la sensibilité de ceuxlles qui ne sont pas à l'aise avec leur corps, ou avec des mots du dictionnaire tels que vagin, vulve, pénis, poil, masturbation, etc.

Comment et pourquoi je ne me lave plus le vagin

Salut poiscaille. Règles douloureuses: 13 remèdes naturels pour soulager les douleurs. (règles douloureuses) En effet, lorsque vous avez vos règles, le taux de prostaglandines augmente, les contractions deviennent plus fortes et provoquent des crampes.

Règles douloureuses: 13 remèdes naturels pour soulager les douleurs

Vous ressentez des douleurs. Si vous faites parties de celles qui, tous les mois souffrent le martyr à cause des règles, voici quelques conseils pour soulager les règles douloureuses: Remède naturel 1 pour soulager les règles douloureuses: Pour prévenir les règles douloureuses, mangez équilibré: Il faut bien choisir son alimentation, surtout durant la période de règles et ne pas sauter les repas. Syndrome prémenstruel : soulagez-le enfin : Equilibrer son quotidien.

© iStock Sommaire Moins l’hygiène de vie est bonne (consommation excessive d’alcool, de tabac, stress, manque d’exercice physique…), plus les symptômes du SPM s’en trouvent aggravés.

Syndrome prémenstruel : soulagez-le enfin : Equilibrer son quotidien

On sait aujourd’hui que la pratique du jogging a des effets bénéfiques sur certains d’entre eux, comme la sensibilité des seins, la rétention d’eau et la dépression. Réduire sa consommation d’alcool et de cigarettes, s’imposer de vraies pauses détente chaque jour, apprendre à respirer profondément et en conscience, marcher quotidiennement au moins un quart d’heure… Tout cela, au fil du temps, réduit notablement les effets du SPM. Guide Homéopathique. Pour l’organisme humain, le rôle de la transpiration est important.

Guide Homéopathique

Il contribue à une régulation thermique et ainsi, la température corporelle reste stable à 37°C toutefois, s’il s’avère être excessive, on parle d’hyperhidrose ou HH qui peut être gênante et incapacitante. Il s’agit d’une transpiration excessive à la fois embarrassante et qui peut entraîner de graves problèmes sur la vie sociale et professionnelle de la personne atteinte. Si le problème est resté méconnu depuis plusieurs années, la toxine botulinique a été découverte à l’heure actuelle. Il s’agit d’un contrôleur efficace de l’HH. Le traitement de l'hyperhidrose par l'homéopathie. La transpiration excessive ou hyperhidrose est une pathologie qui atteint beaucoup de personnes et dont la manifestation est gênante et parfois même très difficile à vivre, car elle ne peut pas être cachée même en public.

Le traitement de l'hyperhidrose par l'homéopathie

Toutefois, l’homéopathie offre une kyrielle de médicaments qui aideront le patient à gérer cette maladie, voire même à en guérir. Définition de l’hyperhidrose La sueur est produite par les glandes sudoripares réparties sous la peau. Dérivé du grec hyper signifiant excès et hidrôs voulant dire sueur, l’hyperhidrose désigne une production excessive de sueur par l’organisme pour réguler la température du corps. Mains moites, toutes les solutions. Hyperhidrose : Homéopathie Conseils. L'hyperhidrose est le terme médical désignant une sudation excessive. Homéopathie, symptômes associés Lorsque l'excès de transpiration se situe au niveau des mains Lorsque la transpiration est malodorant au niveau des aissselles.

Transpiration excessive : dishydrose - Le blog de etapes-beaute. L’arrivée de l'été en réjouit certains… et en affole d’autres ! Car qui dit beaux jours, dit aussi élévation de la température et transpiration. On appel aussi cela dishydrose... Or, certaines personnes sont davantage sujettes à ce phénomène naturel qu’est la sudation. Parfois même, l’ampleur de la chose se transforme en véritable handicap social. Y compris en hiver. Voici quelques conseils pour éviter de suer à trop grosses gouttes ! Au sommaire de ce dossier : > Le témoignage de Sarah, 31 ans... qui s'est faite opérer ! Auteur : Clémentine Fitaire. Le corps de chaque être humain est recouvert de plusieurs millions de glandes sudoripares qui sont localisées partout sur la peau, en particulier au niveau des aisselles, du front, des pieds et des mains. Mains moites : problèmes et solutions pour les mains moites. Remèdes naturels transpiration : tous les remèdes anti transpiration.

Écrit par les experts Ooreka Les personnes qui souffrent d'hypertranspiration peuvent faire appel à des remèdes simples et peu coûteux pour lutter contre ce problème. Il est possible d'utiliser différents remèdes naturels contre la transpiration, faciles à trouver et efficaces. Traiter la transpiration des mains - Transpiration. La transpiration des mains peut être extrêmement handicapante pour les personnes qui en souffrent. En effet, elle entraîne une exclusion sociale et complique les relations personnelles et professionnelles. Voici quelques solutions pour traiter la transpiration des mains. Huiles essentielles transpiration: les huiles essentielles anti sueur. Écrit par les experts Ooreka Les huiles essentielles contre la transpiration sont d'une aide précieuse : en éliminant les bactéries responsables des mauvaises odeurs ; en prévenant la transpiration ; en absorbant l'humidité due à l'hypertranspiration.

Quelles huiles essentielles contre la transpiration ? Combinaison 1 Pour lutter contre la transpiration, vous pouvez employer de l'huile essentielle (HE) de Palmarosa (3 gouttes) mélangée à une goutte d'HE de sauge sclarée, que vous incorporerez à une crème non grasse (huile de jojoba, par exemple) ou à de l'alcool à 60° (100 ml). Vous pouvez passez cette crème sur : Homéopathie transpiration : effet anti-transpirant de l'homéopathie.