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Citations sur la musique. A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments.

Citations sur la musique

(Jacques Demy - Le Monde -18 Février 1964) Après silence, ce qui vient le plus près à exprimer l'inexprimable est musique. (Aldous Huxley) Au-delà des mots, la musique a l'avantage d'être beaucoup plus directe émotionnellement. (Martin Valente - Extrait d'une interview sur Evene.fr - Juin 2007) Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Comme le langage, la musique nécessite une écriture. De la musique avant toute chose. Du temps du muet... il y avait de la musique... - Maintenant aussi... mais on ne l'entend pas... les gens causent tout le temps !

Il y a toujours de la joie dans la musique. Bienvenue sur Dezède ! Animusic. Histoire de la notation musicale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de la notation musicale

Pour nommer les notes de musique, la musique occidentale utilise deux systèmes différents, selon le pays : le premier système, inspiré de l'Antiquité, utilise les premières lettres de l'alphabet. Il est en vigueur, dans deux variantes simplifiées (ne différant que pour la désignation du si), l'une en usage dans les pays anglophones, et l'autre dans les pays germanophones.le second système utilise les syllabes d'un chant latin. Il a été élaboré pendant la deuxième moitié du Moyen Âge et il est en usage en France, en Italie, etc. Notation en lettres[modifier | modifier le code] Au VIe siècle, Boèce utilisait les lettres de l'alphabet pour désigner les notes dont il parlait, mais commençant toujours à la lettre A, quelle que soit la note : on ne peut pas vraiment parler d'une notation, puisqu'il n'y a aucun lien stable entre les lettres et les notes. Notation italienne et française[modifier | modifier le code] Hymne de Saint Jean-Baptiste ↑ in A.

Accords de septième. L'accord de septième diminuée L'accord dit «de septième diminuée» est en fait un accord de neuvième mineure de dominante sans fondamentale.

Accords de septième

L'emploi tonal de l'accord de septième diminuée L'accord de septième diminuée s'emploie principalement: comme une coloration particulière de l'accord de dominante; comme un accord enharmonique Les possibilités enharmoniques de l'accord sont très grandes puisque sa structure, parfaitement symétrique avec la superposition des trois tierces mineures, permet l'équivoque de la seconde augmentée avec la tierce mineure. Pour la conduite des voix et les doublures, veuillez consulter les sections suivantes: Fuzeau- Musique Education. Li gieus de Robin et Marion. Edité d'après le manuscrit de la Vallière (Paris BN fr. 25566) par Olivier Bettens à la demande de l'Opéra-Studio de Genève, 1998. 8 mars 2002 : Téléchargez la version PDF (856 ko), facilement imprimable. 12 février 2009 : Du manuscrit à la voix, du chanteur à l'enchanteur : jouer Robin et Marion.

Li gieus de Robin et Marion

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