background preloader

Musique libre

Facebook Twitter

Sans titre. Médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole - Musique numérique. La médiathèque centrale Emile Zola est équipée de deux bornes d’écoute et de téléchargement de musique (une au secteur musique, une au rez-de-chaussée près des documents musique en accès rapide).

Médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole - Musique numérique

Vous pouvez y écouter plus de 40 000 morceaux et, s'ils vous plaisent, repartir avec sur votre ipod ou balladeur mp3 (connexion USB). Cela est possible grâce à un partenariat entre la médiathèque et le créateur de ces bornes, l’association Dogmazic qui propose l’intégralité des morceaux en licence «ouverte», souvent appelée «libre». Une licence, c'est un texte juridique qui vous renseigne sur la nature des autorisations que vous accorde l'auteur. Sur la borne les morceaux sont tous accompagnés d'une licence, comme la Licence Art Libre ou les licences Creative Commons, qui se distinguent du circuit dit « commercial » car les auteurs abandonnent la rémunération sur les copies effectuées.

La musique disponible sur cette borne est en licence libre. Des bornes pour les Communs. Doob - Bornes d'écoute, de lecture et de téléchargement culturels. Ziklibrenbib. L’offre de musique sous licences libres à la médiathèque Trait d’union de l’agglo Pau-Pyrénées.