background preloader

Politique, société, infos, etc....

Facebook Twitter

Mèmes

Analyse : Peut-on créer un conflit d’intérêt à l’échelle d’une population ? Mises en garde d’Eisenhower, 1961. Discours d'adieu au peuple américain, 17 janvier 1961 → Texte prononcé, en anglais, 15 min 44 : → Vidéo : Adieux d'Eisenhower, en anglais → Texte anglais (pdf, 44,9 Ko) Eisenhower's Farewell À la fin de son mandat présidentiel, juste avant de passer le témoin à son successeur John F.

Mises en garde d’Eisenhower, 1961

Kennedy, Dwight D. Tout d'abord, j'aimerais exprimer ma gratitude aux réseaux de radiodiffusion et de télévision pour m'avoir permis toutes ces années d'adresser messages et rapports à notre nation. Dans trois jours, après un demi siècle au service de notre pays, je quitterai mes responsabilités lorsque, lors de la cérémonie traditionnelle et solennelle, l'autorité de la Présidence investira mon successeur. Ce soir je viens à vous avec un message de départ et d'adieu, et pour partager quelques pensées finales avec vous, mes chers compatriotes. Nous vivons aujourd'hui dix ans après le milieu d'un siècle qui fut le témoin de quatre guerres majeures entre de grandes nations. Chapitre 49 — L'histoire du contrôle bancaire aux Etats-Unis. (Article d'Alain Pilote, paru dans Vers Demain de juillet-août 1985.)

Chapitre 49 — L'histoire du contrôle bancaire aux Etats-Unis

La dictature des banquiers et leur système d'argent-dette ne se limite pas seulement au Canada, mais s'étend dans tous les pays du monde. En effet, il suffirait qu'un seul pays se libère de cette dictature et donne l'exemple de ce que pourrait être un système d'argent honnête, émis sans intérêt et sans dette par le gouvernement souverain de la nation, pour que le système d'argent-dette des banquiers s'écroule dans le monde entier.

Cette lutte des Financiers internationaux pour installer leur système frauduleux d'argent-dette a été particulièrement virulente aux Etats-Unis depuis le tout début de leur existence, où les faits montrent que plusieurs hommes d'Etat américains étaient bien au courant du système d'argent malhonnête que les Financiers voulaient imposer et de tous les malheurs qu'il entraînerait pour l'Amérique. La population la plus heureuse Nous sommes en 1750. «C'est bien simple, répondit Franklin. Salmon P. Revenu de base, fausse fausse bonne idée ? Dans Revenu de base, fausse bonne idée, je me demandais si « malgré ses qualités indéniables, ou pire, grâce à elles, le revenu de base ne serait pas en réalité le meilleur moyen de perpétuer le système », en achetant le consentement ou du moins le silence des gueux (« pendant que les prédateurs continueraient à prédater »).

Revenu de base, fausse fausse bonne idée ?

Il faut dire que les prosélytes du revenu de base les plus visibles sur la toile (en tout cas, ceux sur qui je tombe systématiquement) sont très loin d’être rassurants sur ce point. Or, il se trouve que l’émission d’Arrêt sur images de cette semaine est consacrée au « revenu de base », et ô miracle, ses deux principaux invités y défendent deux visions/versions résolument de gauche. Je ne vais pas te refaire l’émission.

Démocraties à la dérive...

Démocratie : la mutation. Non mais franchement… Qui pourrait s’étonner de la mise sur écoute de toute la planète par les services de renseignement ? Et après tout, n’est-ce pas là leur raison d’être ? Cela ne peut gêner que ceux qui ont quelque chose à se reprocher, c’est à dire une minorité de personnes. Les arguments ne manquent pas pour minimiser la portée des révélations reposant sur les documents d’Edward Snowden. Pourtant, elles s’inscrivent dans une série qu’il serait dangereux d’écarter. Mises bout à bout, elles permettent de se faire une idée de la mutation en cours du concept de démocratie. Le 11 septembre a été un tournant. En parallèle, étaient mis en place des vols internationaux d’avions fantômes permettant de véhiculer les personnes enlevés en plusieurs points du globe. Dans le même temps, les Etats-Unis mettaient en place un « cadre légal » pour l’usage de la torture. Parallèlement, les soldats américains se sont laissés aller à des actes de torture physiques et psychologiques.

Etat de droit et propagande : est-il possible de nier l’évidence ? Pour conclure cette série d’articles sur les révélations de Snowden établissant une surveillance totale de la population, sans que grand monde ne vienne contredire cette théorie digne d’une conspiration tirée d’un James Bond, il semblait nécessaire de revenir sur quelques événements majeurs.

Etat de droit et propagande : est-il possible de nier l’évidence ?

Comme le coup d’Etat au Chili en 1973, l’assassinat de Kennedy et les attentats du 11 septembre 2001. Mais revenir aussi sur des concepts centraux et déjà traités sur Reflets, comme la fabrique du consentement et l’influence de masse. La problématique centrale des Etats de droit depuis des décennies, comme cela était stipulé dans le précédent article « Bien avant #Prism, #StellarWind : allo Houston, il y a un problème ? » reste avant toute chose le consentement des populations. Agir avec le consentement. Une nation comme les Etats-Unis a un long passé de manipulations révélées, reconnues, de ses services secrets.

Charmantes dictatures

Hénin Beaumont. NosDéputés.fr : Observatoire citoyen de l'activité parlementaire. Accueil - data.gouv.fr. Qui surveillera les surveillants ? Reflets.