background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ? Sur les réseaux sociaux, la place n’est pas toujours à la spontanéité. Les entreprises cherchent de plus en plus à maximiser l’impact de leurs partages, et c’est assez compréhensible. Elles optimisent leurs messages sur les autres supports de communication, il est assez logique de voir ces pratiques utilisées lorsqu’elles communiquent via les médias sociaux. Et pour poster au bon moment suivant le réseau social, les études sont légion : si les marques peuvent prendre en compte ces données, un certain nombre de réserves doivent être prises en compte. Les disparités ne sont pas toujours très marquées, mais les communautés disposent de leurs propres propriétés, le moment idéal pour poster un message varie donc d’un réseau à un autre et bien évidemment suivant les marques. Pour affiner l’analyse, il peut être utile de ne prendre en compte que les données des entreprises de son secteur d’activité.

Calculer le taux d'engagement. La meilleure heure pour poster sur Facebook et Twitter. Edgerank Facebook : Comment augmenter votre taux d'engagement. Les posts sponsorisés pour les nuls. Cet article a été publié il y a 1 an 4 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. [Petite introduction, cet article contient énormément de parenthèses, mes idées partent un peu dans tous les sens et il se peut que quelques fois je m’égare. Si ça vous dérange, que vous avez envie de crier sur l’auteur anonyme que je suis (comme si quelqu’un s’appelait vraiment Yvain, je veux dire, en VRAI), n’hésitez pas à retweeter ce message en laissant quelques « ahhhh » ou « ouuuuhhh » et je comprendrai que ma place est plutôt dans un centre psychiatrique que sur un blog dit « professionnel ».]

Bon alors cet article commence mal, la France va mal, toutes les personnes qui ont cliqué sur ce lien depuis Twitter se considèrent comme nulles… la bonne nouvelle c’est que je suis certainement le plus nul d’entre vous (voilà un point rassurant). I / La petite histoire Dans sa délicatesse, il me répondit mot pour mot (Ou presque). Quoi ? 5 façons de promouvoir sa page fan Facebook gratuitement. Créer une page fan Facebook, est à la portée de tous, avec un minimum de temps passé on peut avoir une présence sur le 1er réseau social.

Promouvoir sa page, obtenir des fans et avoir des visites qualifiées est une autre paire de manches. Je vous propose de partager via ce billet, mon expérience de promotion de page fan… Mise à jour 2015 : Vidéo My Facebook is Reach Dans cette vidéo, vous apprendrez avec humour et sur fond de Rock and roll ce qu’est le reach sur Facebook et comment développer votre audience sur le réseau social et l’engagement de votre communauté… Pour retrouver nos prochaines vidéos, pensez également à vous abonner à notre chaîne Youtube !

Mise à jour 2011 : 10 nouvelles façons de promouvoir votre page Facebook Voici 10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook. Avant de penser à promouvoir votre page, rendez la vivante… Avant d’aborder la partie promotion, il est important que la page fan soit alimentée régulièrement de contenus variés. LikeAlyzer, un outil d'analyse pour votre page Facebook. LikeAlyzer est un outil simple et gratuit pour analyser de manière globale une page Facebook. Il donne quelques informations statistiques et des conseils d’utilisations pour améliorer l’usage que l’on a du réseau social en tant que page. Comment utiliser LikeAlyzer ? En rentrant tout simplement une URL de page fan dans le champ dédié.

C’est rapide, car il n’y a pas de compte à créer, et pratique car vous avez la possibilité de rentrer l’URL de la page de votre choix dont celle de vos concurrents. Et le résultat de l’analyse ? LikeAlyzer propose un rapport complet des activités de la page fan demandée. L’outil affiche pour chaque page un indice de performance allant de 1 à 100 pour situer votre page et la comparer rapidement aux autres. En dessous, vous trouverez différents types d’informations et de points vous permettant de vérifier que les descriptions de la page sont bien remplies et quels points sont à rectifier pour « avoir une meilleure page fan ». Là est la question. Optimiser les moments-clés sur une page Facebook. Facebook a rendu la timeline (format chronologique) obligatoire depuis le 30 mars 2012. Parmi les nouveautés proposées, il en est une à laquelle les marques peuvent recourir pour mettre leur histoire en images : les moments-clés.

Comment utiliser les moments-clés de votre page entreprise sur Facebook ? Mode d’emploi et analyse de 3 exemples de grandes marques : Coca-Cola, Louis Vuitton et Peugeot. Qu’est-ce qu’un « moment-clé » sur Facebook ? Le « moment-clé » est l’équivalent pour les pages Facebook de l' »événement marquant » sur les profils. Il est bien sûr possible d’antidater un moment clé, permettant ainsi de (re)créer l’histoire d’une entreprise sur Facebook, même plusieurs années après la création de la page.

Créer un moment-clé se déroule en 3 étapes : 1 – Utilisez le champ d’actualisation de la page ou placez votre curseur à l’endroit de la timeline où vous souhaitez ajouter un moment-clé puis cliquez sur « événement/moment-clé » : 3 – Cliquez sur « enregistrer ». 20 bonnes tactiques conversationnelles sur Facebook. 10 types de statut Facebook pour créer de l’engagement. Bien que la taille de la communauté demeure un critère important pour la réussite de votre Page Facebook, l’engagement est l’élément stratégique sur lequel vous devez vous focaliser pour assurer la visibilité de votre entreprise sur le réseau social.

Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble 10 types de statuts Facebook qui permettent de créer de l’engagement. 1. La photo « mystère » La photo mystère propose souvent aux utilisateurs de trouver un lieu associé à une image. Ou bien de résoudre une énigme, toujours en se basant sur un visuel. 2. Ces publications concernent les informations « à la une » ou relatives à des évènements saisonniers. 3. La marque demande ici aux utilisateurs d’interagir avec la publication : « aimez », « commentez », « partagez » etc … ou d’accomplir une action : « inscrivez-vous », « cliquez », « réclamez (votre offre) » etc … Et ça marche. 4. 5. Les utilisateurs doivent inventer une légende ou un dialogue en relation avec l’image publiée. 6. 7. Guide Complet des Dimensions des Images des Top Réseaux Sociaux [Infographie]

Techniques pour créer des statuts Facebook engageants pour vos Pages. On le sait bien communiquer sur les réseaux sociaux est bien éloignés du style (souvent lourd) des communiqués de presse. Trouver son style, en rapport avec la cible de la marque, est donc nécessaire. Bref pas de bla bla autour de Facebook, je préfère vous donnez les 20 bonnes tactiques conversationnelles à prendre comme exemple avec quelques autres cas en dessous du Slideshare. Quelques idées de statuts engageants Les statuts défis (cf. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour voir les statuts Les statuts photo avec des stars (souvent réservés pour les grandes marques au portefeuille XXL, cf. Les statuts « énigme photo » (cf. Les status liés à un événement (avec appel à l’action) (cf. N’oublier pas de favoriser le partage de vos statuts, car ils sont très visibles auprès de leur entourage d’amis (exemple ci-dessous avec le partage du statut autour du lancement du Téléthon 2011) Des statuts intéractifs (qui servent notamment à la création de publicité Facebook intéractive) (cf.