background preloader

Numérique

Facebook Twitter

Le CEA-Leti prépare l’industrialisation de la lithographie par impression. La lithographie par impression, qui fait l’objet de recherche depuis 20 ans dans le monde, entre dans sa dernière phase de développement.

Le CEA-Leti prépare l’industrialisation de la lithographie par impression

Avec le programme Inspire (Inprint Nanopatterning Solution Platform for IndustRial assEmet), le CEA-Leti se penche sur les questions que se posent les industriels avant son adoption. L'objectif étant de favoriser ensuite le transfert vers l’industrie. Le CEA-Leti travaille sur le sujet depuis 2003. Il a notamment participé à deux projets collaboratifs européens, Napa (de 2004 à 2008) et NapaNil (de 2008 à 2012), qui ont permis de fédérer les forces R&D européennes dans ce domaine.

L'Europe ne fait rien pour soutenir la production dans les semi-conducteurs, s'indigne la profession. Depuis un an, Neelie Kroes, la vice-présidente de la Commission européenne, en charge du numérique, affiche de grandes ambitions pour l’électronique européenne.

L'Europe ne fait rien pour soutenir la production dans les semi-conducteurs, s'indigne la profession

Elle veut voir la production de puces électroniques en Europe doubler d’ici 2020. UBICK™ ! More Maps - More Apps. Ubick, outil novateur de visualisation en 3D et technologie française. SCIENCE-FICTION.

Ubick, outil novateur de visualisation en 3D et technologie française

À un "c" près, cet Ubick-là porte presque le nom du célèbre roman de Philip K. Dick. Mais nous ne sommes plus ici dans le domaine de la fiction. Car Ubick est un outil de visualisation en 3D développé par une entreprise française à la pointe de l'innovation, Imao à Limoges. Ses concepteurs ambitionnent que Ubick pourrait révolutionner la cartographique numérique en 3D grâce à un degré de précision unique au monde, selon ses concepteurs. Survoler une ville, zoomer sur un détail de façade ou faire le tour à 360 degrés d'un bâtiment Lancé officiellement mardi 10 décembre au soir, Ubick est développé par Imao, une petite et moyenne entreprise (PME) de 34 salariés fondée en 2001 et installée depuis 2009 dans la capitale limousine.

CONVERGENCE. Ubick, une solution de cartographie en 3D 100 % française. Cette vue du quartier de la tour Montparnasse à Paris (XIVe arrondissement) illustre la qualité et le niveau de détail que peut offrir la base de données cartographiques Ubick.

Ubick, une solution de cartographie en 3D 100 % française

Elle couvre déjà 30 villes françaises. © Ubick Ubick, une solution de cartographie en 3D 100 % française - 2 Photos Lorsqu’on parle de cartographie numérique en 3D, on pense généralement à des services comme Google Earth, Apple Plans ou Nokia Here. On peut désormais ajouter Ubick, un service de cartographie 3D haute précision entièrement conçu en France. Grâce à une technologie inédite de prise de vue aérienne et le recours à un puissant outil de reconstruction 3D à partir de photos, Ubick offre une modélisation hyperréaliste avec une précision de 15 cm.

STMicroelectronics

Is2t. Eurocircuits. Accessoires pour calculatrices , organiseurs , programmateurs : PIC EEPROM et cartes Gold Wafer - Util'Pocket. SOCIETE. Staymatel. Staymatel. Circuit imprimé : le groupe belge ACB racheté par des Français. Gilles Rigon, Humbert de Sallmard et les fonds d’investissement Arkéa et Eurefi ont acquis le groupe belge de production de circuits imprimés.

Circuit imprimé : le groupe belge ACB racheté par des Français

Ce groupe inclut la société française Atlantec Technologies basée à Malville (44). Le groupe belge ACB (environ 200 personnes et 25 millions d’euros de chiffre d’affaires) vient d’être acquis par Gilles Rigon, Humbert de Sallmard et les fonds d’investissement français Arkea Capital Investissement et Eurefi pour un montant non dévoilé, selon notre confrère evertiq.com. Hoox, le smartphone de Bull ultra sécurisé pour les entreprises. Bull, le groupe informatique français, lance un smartphone présenté comme le seul appareil européen "hautement sécurisé pour usage professionnel". Son nom ? Hoox m2. Le téléphone a été conçu intégralement en France. De quoi ravir le chantre du made in France Arnaud Montebourg. Téléphones sécurisés Hoox. WiMAX to LTE Transition. Sequans Communications : conserver une longueur d’avance avec Salesforce. "Nous voulons mettre des puces 100% 4G dans tous les objets connectés", explique le patron de Sequans.

Sequans va présenter Cassiopeia, sa nouvelle plate-forme LTE-Advanced au Mobile World Congress. La puissante plate-forme LTE-A prend en charge le débit de catégorie 6 et l'agrégat à double porteuse souple Le fabricant de puces 4G Sequans Communications SA (NYSE : SQNS) va présenter sa toute nouvelle plateforme LTE, la plate-forme Cassiopeia LTE-Advanced, au Mobile World Congress (le congrès mondial de la téléphonie mobile) la semaine prochaine.

Sequans va présenter Cassiopeia, sa nouvelle plate-forme LTE-Advanced au Mobile World Congress

Cassiopeia est entièrement compatible avec les spécifications 3GPP version 10, et son logiciel peut être mis à niveau vers la version 11. Cassiopeia permet d'agréger deux porteuses de manière très souple pouvant atteindre jusqu'à 40 MHz de bande passante totale. Dans la bande 30 MHz FDD, en combinant deux canaux de 10 MHz et 20 MHz, ce qui sera l'une des configurations les plus courantes déployées par les opérateurs LTE, Cassiopeia peut fournir un débit LTE maximum théorique de catégorie 6 pouvant atteindre 225 Mbps, à des niveaux de rapport prix-performance sans précédent .

Installation projecteurs cinéma numérique - Ymagis. Ymagis, l'entreprise française qui a la plus forte croissance d'Europe. La société figure en première place du Technology Fast 500, le classement européen qui récompense les plus fortes croissances de leur chiffre d'affaires en cinq ans d'activité.

Ymagis, l'entreprise française qui a la plus forte croissance d'Europe

Et porte haut les couleurs de l'entrepreneuriat français. Une croissance de presque 60.000% en cinq ans, impossible? Smart Me Up, real-time face recognition and analysis. La start-up du jour: Smart Me Up analyse les visages en temps réel. La Startup du jour vous est présentée par Sellsy, le meilleur outil pour gérer vos ventes:Logiciel collaboratif web et mobileCRM puissant et productifFacturation et calcul de marge Vous souhaitez également parrainer la Startup du jour ?

La start-up du jour: Smart Me Up analyse les visages en temps réel

Pour en savoir plus, cliquez ici Zoom aujourd’hui sur Smart Me Up, une start-up basée en banlieue grenobloise, à l’origine d’un logiciel d’analyse d’images sur les visages, pour extraire un série d’informations sur l’individu et son comportement : estimation de l’âge, du sexe, des émotions, de la direction du regard etc… Les champs applicatifs de Smart Me Up sont nombreux, et notamment utile dans le domaine de l’automobile. Avec des capteurs video, Smart Me Up est capable de prévenir le risque de somnolence du conducteur. La Start-Up française de la Semaine (PresseCitron) : ePawn. Que fait ePawn ?

La Start-Up française de la Semaine (PresseCitron) : ePawn

ePawn veut se faire rencontrer jeu de société et jeu vidéo au travers d’une expérience innovante : vous interagissez donc avec le plateau de jeu grâce à de véritables pions et objets qui sont pris en compte dans le jeu vidéo. Pour donner un exemple concret : vous avez devant vous un écran de 26 pouces que vous placez à l’horizontale sur une table.

ePawn, mais qu'est ce que c'est ? Internet Haut Débit via la 4G en mer avec le boitier S@iLink. Ecrit par Didier Latil le jeudi 29 janvier 2015 à 09h20 Avec ce premier boitier S@iLink, la société MVG (Microwave Vision Group) propose une solution abordable, pour embarquer l'Internet Haut Débit à destination de tous les marins navigant à proximité du littoral ou en zone portuaire.

Internet Haut Débit via la 4G en mer avec le boitier S@iLink

Qu'ils soient plaisanciers, marins-pêcheurs, gardes-côtes ou professionnels de la mer, ce système assure une connexion à Internet à ses utilisateurs. Crolles : Adeunis RF équipera le football américain. «Le sport aux USA constitue notre plus fort potentiel de développement à l’export, explique Hervé Vincent, PDG d’Adeunis RF. Nous allons équiper dès septembre, l’ensemble des arbitres du championnat de football américain de la NFL, de notre système de communication sans fil Vokkero.

Ce marché de 800 000 euros a été décroché face à deux sociétés américaines. Notre volonté est d’équiper toutes les ligues et les universités des États-Unis. » Global Sensing Technologies. Global Sensing Technologies relève le gant du processeur neuronal "made in France" Le III-V Lab, berceau de l’électronique stratégique - Composants, sous-traitance. Projet NAHDEVI (Dispositifs à hétérojonctions à base de nanofils Si/Ge)

CEA Tech - Le Leti prépare les transistors du futur.