background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les 4 forces de l’identité numérique (infographie) Si le livre « E-Réputation, Stratégies d’influence sur Internet » est plus pratique, que théorique, nous avons développé quelques concepts, tel que les 4 forces de l’identité numérique ci-dessous (extrait du chapitre 5 « Agir en internaute, prévoir en stratège »).

Les 4 forces de l’identité numérique (infographie)

Construire son identité numérique L’identité numérique s’impose désormais à tous : « pris dans la toile », nous sommes désormais conduits à nous interroger sur une seule question. Souhaitons-nous, ou pas, tenter de maîtriser cette identité digitale ? L’exercice d’une influence est impossible sans contrôle de l’identité numérique. Nous devons la réécrire, quand elle existe et qu’elle nous échappe, ou la développer quand elle est restée à l’état d’embryon. Construire une identité numérique en vue d’établir une influence sur Internet, c’est la définition même d’une stratégie d’E-Réputation réussie.

Quatre critères permettent d’identifier une identité numérique contrôlée : la cohérence, la preuve, la connexion et l’historique : 4 études pour faire le point sur les médias sociaux dans un usage professionnel. Les 5 ingrédients de base pour développer son réseau social&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: LesExplorateursDuWebFull (Les Explorateurs du Web (complet))&utm_content=Google Reader. Guide : Les médias sociaux, Des outils aussi utiles que redoutables. La Centrale des Syndicats du Québec (CSQ) vient de publier en ligne un Guide intitulé : « Les médias sociaux : Des outils aussi utiles que redoutables » (8 pages, en pdf) à télécharger à cette adresse.

Guide : Les médias sociaux, Des outils aussi utiles que redoutables

Ce vaste dossier s’intéresse principalement à expliciter que les notions de vie privée et vie publique son souvent très liées sur les réseaux sociaux et que ceux-ci présentent bien des avantages, il convient également aussi de les utiliser en toute connaissance de cause. Le guide présente le réseau Facebook et la notion d’ « ami » sur celui-ci tout en décryptant les intérêts commerciaux de ce service. Google intègre la recherche sociale à ses résultats de recherche.

Abondance > Actualités > Google intègre la recherche sociale à ses résultats de recherche Google vient d'annoncer une amélioration de sa "social search" (introduite en 2009), tenant compte, lors de l'affichage des résultats, de ce que vos amis ont également cherché dans le passé : - Dorénavant, les résultats "sociaux" seront mixés dans les résultats de recherche (comme faisant partie de la "recherche universelle") au lieu d'être indiqués en bas de page.

Google intègre la recherche sociale à ses résultats de recherche

Dans l'exemple ci-dessous, Matt Cutts a partagé un lien sur son blog et Google l'indique dans ses résultats, en dessous du 3ème lien : - D'autre part, Google indique également si une personne parmi vos amis a tweeté un lien présenté dans les résultats. Facebook vs Google. MJV_LEXIQUE_Jeu_Video_HD.png (Image PNG, 2131x2067 pixels) Apprentissage portable: vocabulaire. 6 astuces pour créer une page Facebook pour votre blogue ou entreprise. Si vous possédez un blogue ou une entreprise, Facebook vous offre la possibilité de créer une page dédiée à votre marque. Cette page devient en quelque sorte la présence de votre entreprise ou blogue sur Facebook.

Plusieurs possibilités s’offrent à l’administrateur d’une page. Il est possible d’ajouter des applications, de personnaliser son nom et d’en faire la promotion. 3 astuces qui vous aideront à mieux gérer et interagir sur votre Page Facebook. Facebook est l’un des meilleurs sites pour rejoindre des centaines et même des milliers de lecteurs ou clients.

3 astuces qui vous aideront à mieux gérer et interagir sur votre Page Facebook

Pour plusieurs membres de ce réseau social, l’internet se résume à Facebook. Arrêtez de vous faire avoir sur Facebook !!! Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 7 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Arrêtez de vous faire avoir sur Facebook !!!

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Arrêtez de vous faire avoir !! C’est incroyable de voir le nombre de personnes qui se laissent berner par certains sites ! Leurs techniques sont de plus en plus poussées et chaque jour, des milliers de personnes se laissent prendre au jeu. Aujourd’hui je vais vous parler du site Cdrole.fr. Sa technique : Jouer sur la naïveté des internautes pour gagner de la visibilité ! Et pour y arriver tous les moyens sont bons !! Nouvelle plate-forme de commentaires Facebook : quelques remarques. L’information ne vous aura pas échappé (mais je n’en parle qu’aujourd’hui car hier je jouais aux petites voitures) puisqu’elle a déjà été reprise par des centaines de sites : Facebook a publié hier sa plate-forme de gestion de commentaires, proposée aux éditeurs de sites et blogs pour remplacer purement et simplement le système intégré à leur propre outil de publication.

Nouvelle plate-forme de commentaires Facebook : quelques remarques

L’information ne vous aura pas échappé (mais je n’en parle qu’aujourd’hui car hier je jouais aux petites voitures) puisqu’elle a déjà été reprise par des centaines de sites : Facebook a publié hier sa plate-forme de gestion de commentaires, proposée aux éditeurs de sites et blogs pour remplacer purement et simplement le système intégré à leur propre outil de publication. Mais avant d’aller plus loin, voyons un peu ce que propose la nouvelle plate-forme de commentaires Facebook. Une meilleure distribution des commentaires La fin de la « neutralité » des fils de discussion ?

Question de contexte. Semiotique_finale.pdf (Objet application/pdf) Diaspora, le nouveau réseau social qui respecte la vie privée. Quora ! Quora ! Quora ! Culture Buzz passe en revue la nouvelle star des réseaux sociaux, véritable base de données, hyper-active, de questions/réponses: Hit or miss ?

Quora ! Quora ! Quora !

Comment ça fonctionne ?