background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les 4 forces de l’identité numérique (infographie) Si le livre « E-Réputation, Stratégies d’influence sur Internet » est plus pratique, que théorique, nous avons développé quelques concepts, tel que les 4 forces de l’identité numérique ci-dessous (extrait du chapitre 5 « Agir en internaute, prévoir en stratège »).

Construire son identité numérique L’identité numérique s’impose désormais à tous : « pris dans la toile », nous sommes désormais conduits à nous interroger sur une seule question. Souhaitons-nous, ou pas, tenter de maîtriser cette identité digitale ? L’exercice d’une influence est impossible sans contrôle de l’identité numérique. Construire une identité numérique en vue d’établir une influence sur Internet, c’est la définition même d’une stratégie d’E-Réputation réussie. Quatre critères permettent d’identifier une identité numérique contrôlée : la cohérence, la preuve, la connexion et l’historique : La cohérence : l’ensemble des résultats renvoie à une identité cohérente, sans dissonance ni contradiction. 4 études pour faire le point sur les médias sociaux dans un usage professionnel. Les 5 ingrédients de base pour développer son réseau social&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: LesExplorateursDuWebFull (Les Explorateurs du Web (complet))&utm_content=Google Reader.

Guide : Les médias sociaux, Des outils aussi utiles que redoutables. La Centrale des Syndicats du Québec (CSQ) vient de publier en ligne un Guide intitulé : « Les médias sociaux : Des outils aussi utiles que redoutables » (8 pages, en pdf) à télécharger à cette adresse. Ce vaste dossier s’intéresse principalement à expliciter que les notions de vie privée et vie publique son souvent très liées sur les réseaux sociaux et que ceux-ci présentent bien des avantages, il convient également aussi de les utiliser en toute connaissance de cause.

Le guide présente le réseau Facebook et la notion d’ « ami » sur celui-ci tout en décryptant les intérêts commerciaux de ce service. La seconde partie du Guide « Les médias sociaux : Des outils aussi utiles que redoutables » comprend des conseils pratiques regroupés par thématiques : Quoi faire pour se protéger ;Quelques définitions à garder en tête ;Attention aux photos vous mettant en vedette…Mieux vaut activer les alertes ;Comment bloquer des utilisateurs ou signaler un abus ? Google intègre la recherche sociale à ses résultats de recherche. Abondance > Actualités > Google intègre la recherche sociale à ses résultats de recherche Google vient d'annoncer une amélioration de sa "social search" (introduite en 2009), tenant compte, lors de l'affichage des résultats, de ce que vos amis ont également cherché dans le passé : - Dorénavant, les résultats "sociaux" seront mixés dans les résultats de recherche (comme faisant partie de la "recherche universelle") au lieu d'être indiqués en bas de page.

Dans l'exemple ci-dessous, Matt Cutts a partagé un lien sur son blog et Google l'indique dans ses résultats, en dessous du 3ème lien : - D'autre part, Google indique également si une personne parmi vos amis a tweeté un lien présenté dans les résultats. Point important : le fait que cette personne ait "aimé" ce lien peut le faire monter plus haut dans la SERP qui vous est présentée : Facebook vs Google. MJV_LEXIQUE_Jeu_Video_HD.png (Image PNG, 2131x2067 pixels) Apprentissage portable: vocabulaire. 6 astuces pour créer une page Facebook pour votre blogue ou entreprise | Descary.

Si vous possédez un blogue ou une entreprise, Facebook vous offre la possibilité de créer une page dédiée à votre marque. Cette page devient en quelque sorte la présence de votre entreprise ou blogue sur Facebook. Plusieurs possibilités s’offrent à l’administrateur d’une page. Il est possible d’ajouter des applications, de personnaliser son nom et d’en faire la promotion. Voici donc quelques astuces que j’ai appliquées lorsque j’ai démarré la page Facebook de Descary.com. 1- Réfléchissez: la mise en place d’une page Facebook est extrêmement simple. 2- Donnez-vous des objectifs: si vous créez une page Facebook, vous devez l’administrer et l’animer. 3- Permettez à vos fans de publier: pour augmenter l’interaction avec vos fans, permettez-leur de publier du contenu sur votre mur. 4- Créez une page 360°: si vous êtes actifs sur Twitter, Flickr, YouTube ou d’autres réseaux sociaux, ajoutez leur flux RSS sur votre page Facebook.

3 astuces qui vous aideront à mieux gérer et interagir sur votre Page Facebook | Descary. Facebook est l’un des meilleurs sites pour rejoindre des centaines et même des milliers de lecteurs ou clients. Pour plusieurs membres de ce réseau social, l’internet se résume à Facebook. Il est donc important d’y être présent et surtout actif pour promouvoir sa marque ou son «personal branding». Si vous ne possédez pas encore de page Facebook, je vous suggère de lire mon billet qui s’intitule «6 astuces pour créer une page Facebook pour votre blogue ou entreprise». Vous y trouverez quelques informations qui pourront vous être utiles lorsque vous créez votre page. 1- Supprimer le créateur d’une page de la liste des administrateurs Depuis quelques mois il est possible de supprimer le créateur d’une page Facebook de la liste des administrateurs de cette page. Cette nouveauté facilite grandement la gestion des pages Facebook. 2- Publiez vos billets manuellement sur votre page Facebook Sur votre page, publiez votre billet en utilisant le champ de statut.

Arrêtez de vous faire avoir sur Facebook !!! Cet article a été publié il y a 4 ans 6 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Arrêtez de vous faire avoir !! C’est incroyable de voir le nombre de personnes qui se laissent berner par certains sites ! Leurs techniques sont de plus en plus poussées et chaque jour, des milliers de personnes se laissent prendre au jeu. Aujourd’hui je vais vous parler du site Cdrole.fr. (Ils sont en effet très drôles….) mais pas que… Sa technique : Jouer sur la naïveté des internautes pour gagner de la visibilité ! Et pour y arriver tous les moyens sont bons !! Pour exemple, le dernier que j’ai vu c’était celui sur « Le document le plus secret à propos de la lune révélé » et on peut voir que déjà 65 000 personnes ont partagé cette vidéo !

La cerise sur le gâteau c’est que le site a marqué en tout petit en bas de la page : Le bouton lecture de nos vidéos est un bouton Facebook “j’aime” en plus d’être un bouton « play ». Nouvelle plate-forme de commentaires Facebook : quelques remarques. L’information ne vous aura pas échappé (mais je n’en parle qu’aujourd’hui car hier je jouais aux petites voitures) puisqu’elle a déjà été reprise par des centaines de sites : Facebook a publié hier sa plate-forme de gestion de commentaires, proposée aux éditeurs de sites et blogs pour remplacer purement et simplement le système intégré à leur propre outil de publication.

L’information ne vous aura pas échappé (mais je n’en parle qu’aujourd’hui car hier je jouais aux petites voitures) puisqu’elle a déjà été reprise par des centaines de sites : Facebook a publié hier sa plate-forme de gestion de commentaires, proposée aux éditeurs de sites et blogs pour remplacer purement et simplement le système intégré à leur propre outil de publication. Mais avant d’aller plus loin, voyons un peu ce que propose la nouvelle plate-forme de commentaires Facebook. Une meilleure distribution des commentaires La fin de la « neutralité » des fils de discussion ? Question de contexte. Semiotique_finale.pdf (Objet application/pdf) Diaspora, le nouveau réseau social qui respecte la vie privée.

Quora ! Quora ! Quora ! Culture Buzz passe en revue la nouvelle star des réseaux sociaux, véritable base de données, hyper-active, de questions/réponses: Hit or miss ? Comment ça fonctionne ? Y être ou pas ? Pour y faire quoi ? … La hype du moment NB : Si vous avez besoin d’une invitation pour tester Quora, vous pouvez nous adresser une demande par email sur planningatvanksen.com. Cela fait quelques jours que la toile ne bruisse que de ça. La théorie des 90% A l’origine un constat simple : 90% de nos connaissances restent enfermés dans nos cerveaux. Conçu comme un moteur de « reverse-blogging », Quora joue de deux leviers : un prétexte pour amener l’internaute à exprimer ses savoirs, c’est le rôle tenu par les questionsun contexte pour orienter, amender ou partager les réponses, c’est le rôle tenu par la communauté, dont le recrutement est facilité par des fonctionnalités sociales très avancées.

Nihil novi sub sole La recette Quora Google en osso-bucco Facebook en wasabi Médaillon de Twitter Wikipedia en soupe miso.