background preloader

Decroissance

Facebook Twitter

Projet MOCICA : 3 étapes pour changer le monde. Mouvement pour une Civilisation Consciente et Autonome Le projet Mocica est un mouvement qui propose en 3 étapes le passage à un modèle de société sans argent, géré par une organisation démocratique globale (l'ODG5). Comment fonctionne un monde sans argent ? Tout d'abord, par la mise à disposition gratuite de sa vocation aux autres. A la place d'un retour immédiat et équivalent par l'argent, chacun obtiendra un retour différé et multiplié par toute la communauté : nous serons libres et égauxles dettes n'existeront paschacun exercera sa vocationl'organisation sera fluideil n'y aura aucun trafic mafieux, ni corruptionnous ne chercherons plus le profitnous n'épuiserons pas nos ressources plus que le nécessairecelui qui n'a rien à échanger pourra intégrer la vie en communauté Un monde gratuit ne poussera aucunement à ne rien faire.

Dans un monde où l'argent n'existe pas, il n'est pas possible de payer pour obtenir quelque chose. Le projet Mocica propose ce changement en 3 étapes. Disparaitront : Freakonomics. Home - FREAKONOMICS EXPERIMENTS. FRIENDSCLEAR | financement participatif en direct entre entrepreneurs et investisseurs.

Ulule - Donnez vie aux bonnes idées. Découvrez et soutenez des projets enthousiasmants | Babeldoor. Forum.decroissance.info » :: Index. Parti pour la decroissance. Elections sénatoriales du 25 septembre 2011 dans le Jura : La proposition “décoiffante” “Le chômage, c’est fini ! Vive le bonheur national brut (BNB)” Des solutions concrètes immédiatement applicables à mettre en place.

“Nous sommes candidats comme sénateurs… …pour une société du bonheur et du plaisir de vivre pour tous, avec la décroissance maîtrisée !” Parce que nous croyons qu’il est possible de résoudre immédiatement quelques problèmes touchant un grand nombre de citoyens, nous proposons : “Une vie décente minimum pour tous” Alors que des fortunes colossales sont accaparées par quelques-uns, au détriment du plus grand nombre, nous pensons qu’il faut voir le problème de l’emploi différemment.

En effet, le problème du chômage est un leurre car il est mal posé. La solution existe… No tags for this post. Cette entrée a été publiée dans Sénatoriales 2011.