background preloader

Retargeting

Facebook Twitter

CRM onboarding : Belambra et Maif font le bilan. Mesure de la contribution du digital sur les ventes offline, personnalisation de la navigation sur site, CRM display… Les deux annonceurs matchent données CRM physique et online.

CRM onboarding : Belambra et Maif font le bilan

Fin 2015, le CRM onboarding passait en tête de liste des priorités des divisions marketing soucieuses de décloisonner on et offline. Un an plus tard, deux annonceurs, Belambra et Maif, confirment que les résultats sont au rendez-vous, leur permettant, entre autres, de personnaliser l'expérience utilisateur au sein de leurs sites Web ou encore de mesurer la contribution du digital dans les ventes offline. Ce dernier point représente un vrai enjeu pour un groupe comme Maif où les souscriptions 100% digitales ne représentent que 6% des ventes totales. CRM on boarding, ses opportunités. Dans l’univers digital, il existe deux types d’objectif marketing qui jusqu’ici étaient distincts : le « branding » et la « performance ».

CRM on boarding, ses opportunités

Ce référentiel marketing digital était calqué sur les indicateurs existants dans le monde de la monétisation des médias offline (Presse, Radio, Affichage, Télévision, publipostage, …). Au « branding» sont associés des outils d’expression comme les bannières publicitaires, les plateformes vidéo ou les réseaux sociaux. A la « Performance », sont rattachés le référencement gratuit ou payant sur les moteurs de recherche, l’emailing, l’affiliation ou les comparateurs. Avec l’arrivée du programmatique au début de cette décennie, les technologies rivalisent de fonctionnalités et de nouveaux concepts marketing afin de permettre à l’annonceur d’exaucer la quête du Graal : l’acquisition client.

Il est clair que l’efficacité de l’exploitation de ses nouvelles plateformes permet à certains annonceurs d’avoir un cycle d’acquisition client raccourci. Alain Levy ( Weborama) : "Nous lançons une offre de croisement de bases de données concurrente à Facebook et Google" Le spécialiste des technos "big data" élargit son offre et permet dorénavant aux annonceurs de croiser leur base de données avec ses 500 millions d'ID, sans utiliser sa DMP.

Alain Levy ( Weborama) : "Nous lançons une offre de croisement de bases de données concurrente à Facebook et Google"

Un vrai pari. JDN. Weborama permet désormais aux annonceurs de croiser leur base de données avec la sienne pour faire du "customer match" comme le proposent Google ou Facebook… et sans avoir besoin d'utiliser votre DMP. Pourquoi ce choix ? Alain Levy (Weborama). Cette data est très puissante lorsqu'elle est couplée à notre DMP. Vous avez lancé votre premier projet pilote de croisement de données en Espagne. Nous avons effectivement testé le dispositif pour le compte d'Axa, dont l'enjeu était d'anticiper certains moments de vie de ses clients, pour pouvoir leur proposer des offres commerciales au moment où ils en ont besoin.

CRM Onboarding La Redoute optimisation camapgne digitale. Face à l’explosion du nombre des canaux de communication, le consommateur est devenu de plus en plus compliqué à atteindre.

CRM Onboarding La Redoute optimisation camapgne digitale

A travers le CRM Onboarding, les responsables marketing peuvent aujourd’hui mettre leurs données CRM au service de l’efficacité de leurs campagnes digitales comme de l’expérience client proposée. Acteur ayant très tôt initié sa transformation, La Redoute réalise aujourd’hui 95% de son chiffre d’affaires sur Internet. A ce titre, le canal digital occupe une place de choix dans sa stratégie marketing que ce soit pour accompagner le parcours de ses clients comme pour en acquérir de nouveaux. Mindlytix, la start-up du «moment» Devenez incollable sur la programmatique. La programmatique devient incontournable.

Devenez incollable sur la programmatique

Pourtant le flou artistique autour de cette pratique laisse beaucoup de professionnels perplexes. Alors pour bien comprendre ce qui se trame autour de cet univers, le Syndicat des Régies Internet sort un lexique baptisé : le pense pas bête de la programmatique... " Dis moi ton semi-blind, tu l'as incorporé dans ton dispositif d'interopérabiltié ? A moins que que ton first look ne prenne pas en compte ton ATF ou ton MTF ? En tout cas pour ton bid request, il faut que tu consultes ta white list "... Data management platform : les 5 questions que vous vous êtes sans doute déjà posées - JDN. Dans un univers où la data est devenu l'or noir que tout le monde se dispute, la question du DMP, cette plateforme où convergent média et marketing, est devenue cruciale.

Data management platform : les 5 questions que vous vous êtes sans doute déjà posées - JDN

Data management platform... Si vous avez écumé les conférences digitales cette année, vous avez sans doute entendu ce terme revenir inlassablement dans la bouche des intervenants. Peut-être vous êtes vous, vous-même, embarqué dans un projet de ce type, conscient que la croissance d'une entreprise passe par l'optimisation de sa data. Peut-être êtes-vous tout simplement curieux d'en savoir un peu plus sur ce terme à la mode. Quoi qu'il en soit, le JDN s'est posé les bonnes questions pour vous. Qu'est-ce qu'une DMP ? "Bonne question ! " Quels sont les principaux types de DMP ? Analyse du trafic sur site, CRM et achat media. Peut-on utiliser plusieurs prestataires d’email retargeting. Avant de répondre à cette question, il me parait utile de rappeler en quoi consiste l’email retargeting.

Peut-on utiliser plusieurs prestataires d’email retargeting

L’email retargeting c’est quoi au juste ? L’Email retargeting, ou « reciblage comportemental par email », est une technologie en plein développement depuis quelques années.