background preloader

Freeman44210

Facebook Twitter

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ? Vous n'utilisez pas votre Raspberry Pi en ce moment et vous souhaiteriez lui trouver un usage fonctionnel ?

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ?

Vous avez une vieille webcam dans un carton ? Alors je sais comment faire pour tirer parti de ces deux appareils : créer un serveur webcam à moindre coût. Que vous souhaitiez mettre en place une weathercam, ou un système de vidéo surveillance, le Rasperry Pi est parfaitement équipé pour transformer votre webcam USB en caméra IP accessible de n'importe où avec une connexion Internet. Pour cela, voici quatre méthodes plutôt simples à mettre en œuvre. Pour cela, il faut Raspbian installé sur le Raspberry Pi (fonctionne aussi avec Kali Linux), une webcam (testé avec une Logitech QuickCam Communicate STX et une Microsoft LifeCam Cinema), une alimentation, un dongle wifi configuré (ou connecté par RJ45) et éventuellement un hub USB.

Serveur webcam avec fswebcam fswebcam est le moyen le plus simple et rapide de capturer avec votre webcam des images uniques. . # sudo apt-get install fswebcam. Défendons le droit des framboises314 : Les droits Linux sur le Raspberry Pi. Encore un article sur les droits Linux ?

Défendons le droit des framboises314 : Les droits Linux sur le Raspberry Pi

Pffff j’en ai déjà lu plein et franchement…. Allez essayez quand même de lire celui-ci, j’ai essayé de faire au plus simple ! En particulier vous trouverez TOUS les droits résumés en un seul tableau (à la fin de l’article). Alors, vous me suivez ? … Comme l’indique le bandeau sur l’image en tête d’article : aux débutants…. Tout(e) content(e) d’avoir reçu votre Raspberry Pi, vous le mettez sous tension, les LEDs clignotent, l’écran s’illumine… Vous tapez quelques commandes trouvées dans The MagPi par exemple, et …. Mini-Dossier : Le Raspberry Pi - techartgeek.

Depuis quelques années, la mode est à la réduction (sauf pour les prix bien entendu).

Mini-Dossier : Le Raspberry Pi - techartgeek

C’est d’autant plus vrai pour le matériel informatique et électronique en général. C’est à ce propos que je vous propose un petit dossier de présentation du Raspberry Pi. Il s’agit d’un mini ordinateur. Non, vraiment, un mini ordinateur… Plus petit que la majorité de vos smartphone ! Ah, voilà, je savais que je finirai par vous convaincre. Et, s’il est tout petit par la taille, il est gigantesque (j’exagère à peine) par ses possibilités ! Présentation Le Raspberry Pi se vend sous la forme d’une carte électronique nue de la taille d’une carte de crédit environ pour une trentaine d’euros.

Niveau performance il ne faut pas s’attendre à une bête de course non plus, mais ça reste tout à fait correct. Il existe 2 versions de l’engin, la version A, moins chère, moins véloce (moins de RAM) et moins connectable (pas de port Ethernet et un seul port USB) et la version B. Voilà pour la bête. La customisation matérielle. L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous. Cet article est aimablement proposé par Raspbian France.

L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article qui n’est pas un tutoriel, qui ne traite pas réellement de matériel, ni encore de logiciel mais pour un article plus généraliste, qui va traiter des différents usages possibles de la Raspberry. Il est bien évidemment impossible de dresser une liste exhaustive des projets réalisables avec la framboise. Cependant, il est possible de distinguer un certain nombre d’usages globaux de celle-ci. Notre but sera ici de vous dresser une liste de ces usages, et de vous expliquer un petit peu plus en quoi ils consistent. Les serveurs Sous ce terme généraliste se découpe en fait plusieurs types de serveurs (que nous détaillerons un peu plus loin).

Dans le cadre d’un serveur, la Raspberry sera branchée et en fonctionnement en permanence, sans la moindre interruption. Dans cette optique, on visera la stabilité du système, ce qui signifie probablement l’utilisation d’une distribution Raspbian. Récupération de l'eau de pluie. Réalisation d’une jardinière en palettes « astucesenvrac. Réalisation d’une jardinière en palettes Publié le Mis à jour le A travers ces quelques lignes, nous allons voir comment réaliser une jardinière uniquement à base de matériaux de récupération.

Réalisation d’une jardinière en palettes « astucesenvrac

Matériel nécessaire : palettes type Europ (au nombre de 2 pour cette réalisation)pointestoile cirée pour le fond de la jardinièrepetits tasseauxcolle à bois ou ni clou ni vis 1) Dans un premier temps, je démonte les palettes à l’aide d’une tenaille et d’un marteau (je pense que l’idéal pour gagner du temps est de procéder avec un pied de biche) 2) Ensuite, j’assemble 2 longueurs de planches avec 2 largeurs (à l’aide de pointes inox récupérées sur un chantier) afin d’obtenir un rectangle. 3) Je renouvèle l’opération. 4) On passe au fond de la jardinière. 5) Une fois le fond réalisé, on vient poser le deuxième rectangle sur la structure obtenue. 6) Il nous reste plus qu’à venir tapisser le fond de la jardinière à l’aide de la bâche tissée.

Like this: Ébénisterie, bricolage, et autres plaisirs.