background preloader

Phytothérapie

Facebook Twitter

Les différents types de Benjoin. Il existe beaucoup de types de benjoin.

Les différents types de Benjoin

Tous n’ont pas la même efficacité, même s’ils sont relativement proches sur leur champ d’action. Je vais traiter les 3 principaux ici. 1/ Le benjoin blanc : ( Dragonfly, gomme de benjamin) attention : ne pas confondre le benjoin de Sumatra avec le benjoin blanc. Il s’agit d’une résine issue d’un mélange : benjoin de Sumatra + poudre de Dammar. Il est de couleur grisâtre plus ou moins foncé. Les substances phytoncides. En 1928, grâce aux études d'Alexandre Fleminga, le monde on sait les antibiotiques.

Les substances phytoncides

Simultanément avec cela Boris Petrovitch Tokin a fait l'ouverture des substances naturelles réprimant la croissance de plusieurs organismes pathogènes, qui ont reçu plus tard le nom «phytoncides». Le rôle des antibiotiques naturels dans la nature Est bien connu le rôle des plantes dans la formation de l'oxygène et l'absorption du gaz carbonique. Est moins connu le fait que par n'importe quels représentants du règne de la Flore se détachent volant ou non volant phytoncides, cependant l'influence sur n'importe quel aspect des microorganismes diversement.

L'immunité des arbres et les buissons à n'importe quelle maladie est assurée par la formation de ces substances. Par les biologistes l'influence des substances mises en relief par uns représentants, sur la stimulation ou l'oppression de l'activité vitale d'autres même se trouvant à une certaine distance est remarquée. Spiruline : Point complet sur ses vertus et ses limites.

La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines.

Spiruline : Point complet sur ses vertus et ses limites

Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce “super aliment”… Parmi environ 1500 espèces d’algues bleues, 36 espèces sont comestibles. La principale espèce utilisée pour fabriquer des compléments alimentaires est l’Arthrospira platensis, parfois appelée à tort Spirulina platensis. Carraghénanes (E 407) Nature du produit Algues rouges (Eucheuma, Gigartina) de culture ou de récolte contrôlée.

Carraghénanes (E 407)

Propriétés Le carraghénane est un gélifiant au goût neutre qui peut être mélangé à de nombreux ingrédients pour former des gels très transparents à faible concentration. Il permet la stabilisation des protéines de lait et de nombreuses crèmes industrielles. Cette farine d'algues n'est pas sensible à la dégradation par acides, enzymes présents dans les autres ingrédients (broméline présente dans l'ananas, la papaïne dans la papaye). Emploi et préparation. Le chaga, un champignon aux propriétés exceptionnelles. Maca Non traité - Poudre et comprimés de Lepedium mayenii. |Description| Le maca est connu comme aliment et pour ses vertus médicinales depuis le Néolithique dans les Hautes Andes péruviennes,à une altitude de 3500 à 4200 mètres au-dessus du niveau de la mer.La MACA appartient à la famille de la pomme de terre mais elle ressemble davantage à un gros radis.

Maca Non traité - Poudre et comprimés de Lepedium mayenii

Au Pérou la Maca est transformé de plusieurs façons : crue,cuite ou séchée. |Bienfaits| Le maca est un régulateur de stress, joue un rôle dominant sur le bien être général et redonne de l’energie et énergie sexuelle.La valeur nutritionnelle de la racine de maca séchée est élevée, semblable à celle de céréales comme le riz et blé. La composition moyenne est: 60-75 % glucides, 10-14 %protides, 8,5 % fibres et 2,2 % lipides.La maca est riche en calcium et potassium (à faible teneur en sodium), et contient des oligo-éléments essentiels : fer, iode, cuivre,manganèse et zinc ainsi que des acide gras: Acide alpha-linolénique,acide palmitique et acide oléique,et 19 acides aminés.

Ces plantes qui tuent le cancer. L’Absinthe (artemisia annua L) connue depuis des millénaires était utilisée pour soigner le paludisme, et des chercheurs viennent de découvrir qu’elle pourrait détruire 98% des cellules cancéreuses du poumon.

Ces plantes qui tuent le cancer

Toute plante est considérée comme nuisible à moins qu’on ne lui trouve finalement des propriétés bénéfiques à notre santé… Prenons par exemple l’Absinthe, cette plante, dont on fait une boisson anisée, interdite pendant des années, soupçonnée à juste titre d’attaquer les centres nerveux de ceux qui en abusaient, est de nouveau autorisée. C’était, au 19ème siècle, la boisson favorite des artistes, et de Van Gogh à Verlaine, en passant par Émile Zola, qui en décrivait les ravages dans son célèbre « Assommoir », ils ne dédaignaient en abuser, et on a pensé longtemps que la Thuyone, l’une de ses molécules, pouvait amener à la folie. Or aujourd’hui, des études ont prouvé qu’il n’en était rien, et elle connait aujourd’hui un certain succès. lien. La naturopathie béquille pourrie? Cette semaine, on a appris qu’au Québec, un naturopathe a conseillé à une maman, sur Facebook, d’insérer une poire rectale dans l’anus de son bébé de trois semaines et demi pour lui faire un lavement.

La naturopathie béquille pourrie?

La raison ? La maman en question pensait qu’il avait mal au ventre parce qu’elle l’allaitait en suivant un régime détox. Procéder à un lavement sur un bébé aussi jeune est potentiellement très dangereux.