background preloader

Massages

Facebook Twitter

L’ASMR : solution aux troubles du sommeil ? En lisant juste ce titre, peut-être quelques-uns d’entre vous ont hoché de la tête, ou savent déjà de quoi nous allons parler. Cependant, la majeure partie de la population ignore ce qu’est l’ASMR, ce que cela signifie. Non il ne s’agit pas des initiales d’un nouveau syndicat, mais juste d’une technique de relaxation qui prend de plus en plus d’ampleur notamment grâce aux vidéos sur Youtube. Qu’est-ce que l’ASMR : l’ASMR, ou Autonomous Sensory Meridian Response (ce qui équivaut à traduire par Réponse autonome des méridiens sensoriels, ça n’aide pas trop) s’apparente à une méthode comme une autre de relaxation, par le biais de stimuli, qu’ils soient visuels, auditifs etc.

Le phénomène a vu le jour petit à petit à travers des vidéos sur YouTube. Les formats de vidéos sont différents et les personnes utilisent diverses manières, ou divers objets pour tenter de vous relaxer. Chacun a ses petites préférences. En prenant en compte tous ces aspects, j’avoue avoir été séduit par l’ASMR. Elji. J'ai testé pour vous... une séance de kinésiologie. Dans la vie de tous les jours, je suis prag-ma-tique. Les chakkras, les énergies, les auras... Tout ça, je n'y crois pas. Du coup, lorsqu'on m'a proposé de tester la kinésiologie – la discipline qui fait « parler le corps » - j'étais un peu sceptique. Et, il faut bien l'avouer : j'y allais à reculons. Lorsque j'arrive au cabinet de la kinésiologue, une surprise m'attend : moi qui pensais me retrouver dans un endroit un peu bizarre (avec de l'encens, des Bouddhas et des clochettes partout), le cabinet ressemble à celui de n'importe quel médecin.

Il y a des livres, une table d'examen, un grand bureau, un fauteuil en cuir... La faiblesse musculaire traduit un stress La kinésiologue me demande alors de me mettre debout. . « Y a-t-il une émotion cachée ? C'est là que commence la deuxième partie de la séance. 4 trucs à savoir sur la kinésiologie Merci à Michèle Ginestou, kinésiologue spécialisée à Elne (66). A lire aussi : - Décodez vos gestes pour vaincre le stress. Haptonomie : la science de l’affectivité. Alors que l’on observe un retour en force du naturel et des méthodes douces et alternatives pour nos enfants, le très bon livre de Catherine Dumonteil-Kremer « Elever son enfant… autrement » fait figure de référence (en tout cas dans notre bibliothèque personnelle ;-) ). Ce livre, très intéressant sur tous points de vue, permet également d’aborder la grossesse différemment.

Le sujet que nous voulons développer à l’aide de ce livre et de notre propre expérience est l’haptonomie Haptonomie à 4 mains Nous avions préparé l’arrivée de notre premier enfant via des séances d’haptonomie. Les bienfaits et les résultats obtenus méritent d’être connus et diffusés. L’haptonomie peut accompagner l’être humain tout au long de sa vie, mais c’est au moment de la grossesse que nous allons porter notre attention. L’haptonomie, cette science dont le père fondateur est Frans Vildman, nous vient des Pays-Bas.

En quoi consiste l’haptonomie ? L’haptonomie permet de créer un contact privilégié avec son bébé. La libération du péricarde. Je suis l'ambassadrice du péricarde". Un grand sourire accompagne la déclaration de Montserrat Gascon, en conférence mardi soir à la Maison en paille de Champmillon où elle reviendra animer un stage à la mi-avril (1). Instit, infirmière, prof de morphopsychologie, puis ostéopathe à l'origine de l'ostéopathie bioénergétique cellulaire, cette Barcelonaise de 59 ans est un personnage charismatique. Le résultat d'un "puzzle" comme elle le dit elle-même. "J'ai toujours voulu comprendre pourquoi des gens avec la même pathologie s'en sortaient et d'autres non. Ce qui nous rend malade, c'est la peur", avoue d'emblée celle qui reconnaît avoir trouvé une "première clé" en étudiant pendant cinq la morphopsychologie à Nantes.

"Ça m'a permis de comprendre que l'impact émotionnel pouvait détruire nos cellules en provoquant un changement de direction de notre énergie. La meilleure des préventions? "Une leçon de vie" "Plus on aura de péricardes libres, plus on sera dans la joie et la santé. Massage CHI NEI TSANG - La guérison vient de l’intérieur. Image source : chionline.com Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l'énergie des organes internes” ou “transformation du chi des organes internes”. Le Chi Nei Tsang utilise tous les principes de Kung-Fu et de Tai Chi-Chuan connu comme Chi-Kung (Qi Gong). Le Chi Nei Tsang est une forme de “Chi Kung appliqué.” Les praticiens de Chi Nei Tsang sont formés principalement avec le Chi-Kung (Qi Gong) et travaillent sur l'abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, le squelette, musculaire et y compris le système méridien d'acupuncture (Chi).

Le Chi Nei Tsang vient des temples des montagnes de la Chine Taoïste. Aujourd'hui Le Chi Nei Tsang est utilisé principalement pour quatre raisons : Gilles Marin Source image : .reflexologieetbienetre Source image : danceproject. Garra Rufa, nouveaux auxiliaires soin. 15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 21:45 Le « Poisson Docteur », puisque tel est son surnom, est un petit poisson bien connu en Turquie et en Syrie, d’où il est originaire. Avec ses congénères, il s’affère en effet sur la partie immergée du corps et provoque des micro-massages qui délassent et constituent un anti-stress très efficace.

Ce curieux animal effectue par instinct des tâches que nous sommes habitués à voir remplies par les professionnels de la beauté. 30 minutes dans un bain de Garra Rufa donneraient à la peau un éclat incomparable … De plus, les Garra Rufas sécrètent par la bouche une enzyme, l’anthraline, qui stimule la division des cellules de la peau. Cela permet aux « poissons docteurs », lorsque le traitement est combiné à l’utilisation des UV, de traiter efficacement eczéma et psoriasis. Soin d’hygiène et de beauté original, ludique et peu onéreux, le massage aux Garra Rufa est incontestablement la meilleure manucure/pédicure ; écologique, tendance etmédiatisée ...