background preloader

Étranger

Facebook Twitter

Sites

Les références de Matrix. La Matrice Thomas A.

Les références de Matrix

Anderson (Keanu Reeves), un jeune informaticien connu dans le monde du hacking sous le pseudonyme de Neo5, est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de hackers. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle. Morpheus (Laurence Fishburne), le capitaine du Nebuchadnezzar, contacte Néo et pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les êtres humains du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice (selon ses croyances et ses convictions).

Les références à divers films, contes ou autres œuvres sont nombreuses dans Matrix : Contrairement à ce que l’on peut lire, Matrix ne reprend pas en premier lieu l’expérience de pensée de L’allégorie de la caverne de Platon ; mais plutôt[réf. nécessaire] Le malin génie de René Descartes. Source : La route vers Zion. Ce qui a débuté comme un mouvement religieux syncrétique au début du siècle dernier a également affecté les zones un peu moins tropicales comme Londres, l’Ukraine, Florentin et le reste du monde… Mais quelles sont les origines du mouvement Rastafari ?

La route vers Zion

Quelle est l’histoire de la religion de la Gan-ja ? Et pourquoi est-elle liée aux fondements du Judaïsme ? Réponses de la Jamaïque : Le Moïse noir La personne à l’origine du mouvement rastafari est Marcus Garvey, né en 1887. . « …. Marcus Garvey fut désigné comme « Président Intérimaire de l’Afrique » . « Nous sommes les descendants d’un peuple qui a beaucoup souffert, nous sommes descendants d’un peuple résolu à ne plus souffrir. (….) Garvey considéré comme le moise noir par ses adeptes, prédit également qu’un roi noir serait couronné en Éthiopie. ” Regardez vers l’Afrique où un grand roi noir sera couronné, car le jour de délivrance est proche”. Couronnement de Hailé Sélassié Le père du mouvement Rasta La visite de Hailé Sélassié Terre de Zion. Bushido, la voie du parfait bonimenteur. Suite de notre virée au Japon impérial.

Bushido, la voie du parfait bonimenteur

Nous aimons bien cet article parce qu’il se rapporte indirectement à la « métaphysique des Panzer-divisions » nietzschéenne (selon l’impeccable formule de la librairie Tropiques) portée au pinacle par les cercles universitaires libéraux français. Le livre fraîchement réédité de George Lukacs, La Destruction de la raison, décline les phases et philosophes majeurs (Schelling, Schopenhauer, Kierkegaard, Nietzsche, Heidegger) de cette surprenante affiliation intellectuelle. Ici, à travers une réflexion historique sur la doctrine dont il se réclamait, le bushido, nous nous proposons de prouver qu’une autre des icônes – mineure, certes, mais une icône quand même – de la gauche libérale-libertaire, Yukio Mishima, était un fasciste militariste de l’espèce la plus dégradée, celle des nazis et assimilés.

Par Rich Cet article est originellement paru sur Tofugu.com sous le titre Bushido: Way of Total Bullshit Inazo Nitobe. Le satori - Nawajutsu. Note 1 : Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique, ils ont à la fois la valeur d’un féminin et d’un masculin.

Le satori - Nawajutsu

Note 2 : Dans cet article, je vais essayer de vous parler du satori dans le BDSM ou dans les cordes selon mon point de vue. Dans sa dimension néotique, on peut dire que le BDSM a pour but d’amener la personne dominante, la personne soumise et la relation vers le satori. Selon wikipédia : La néotique (du grec ancien Noos signifiant connaissance) est l’étude du comportement d’un animal face à tout ce qui est nouveau. Elle s’intéresse à l’ensemble des réponses comportementales qu’un animal peut manifester à l’égard du nouveau. Néotique se dit d’une réponse ou d’une conduite suscitée par la nouveauté du ou des stimulus ou de la situation. Le mot satori en japonais veut dire “compréhension”. Dans les Quatre Nobles Vérités du bouddhisme on retrouve des principes, qui sont : À la recherche de la Pachamama. En cet automne 2017, nous traversons l’Atlantique pour rejoindre l’Équateur, à la recherche de la Pachamama.

À la recherche de la Pachamama

Au nom de cette divinité amérindienne, des indigènes, des militants écologistes, des dirigeants politiques, des intellectuels s’emploient à « freiner les agressions du capitalisme », notamment lorsqu’elles impliquent l’extraction de matières premières. « La Pachamama est une réalité dans le monde indigène », nous explique M. Alberto Acosta, contacté dès notre arrivée à Quito. L’homme a été ministre de l’énergie et des mines en 2007 et président de l’Assemblée constituante qui, en 2008, sous l’impulsion du président Rafael Correa, a reconnu la Pachamama comme un sujet de droit à part entière. Une première dans le monde.

Taille de l’article complet : 3 077 mots.