background preloader

Fredjohanna

Facebook Twitter

Inauguration du prototype festif, 12-13 janvier 2013. Leroy-Merlin se paye les labos citoyens. Leroy-Merlin se passionne pour le phénomène des fab labs, ces lieux citoyens dédiés au partage d'outils de fabrication et de production.

Leroy-Merlin se paye les labos citoyens

Par pur amour du client et de son développement (financier) durable. Imaginons : il s’appelle Jean, il pousse les portes de son Leroy-Merlin avec en tête un plan de bibliothèque spéciale bandes dessinées. Direction le fab lab (pour fabrication laboratory, c’est-à-dire un lieu citoyen ou universitaire, non lucratif, dédié aux fabrications d’objets). Dans cette mini-usine, une équipe dédiée l’accueille et met à sa disposition des machines-outils assistées par ordinateur. Dimension, matériau, elle l’aide à modéliser le meuble de ses rêves grâce à un logiciel de Conception assistée par ordinateur (CAO).

Le comité de direction emmené en visite Une explosion des messages sur le sujet dans leurs réseaux sociaux d’entreprise Permettre aux chefs de produit de mettre la main à la pâte facilement Le second intérêt est interne. Image CC Flickr Letsevo et.

Hypotheses.org

L’Espagne du #19J en affiches. Les mobilisations massives ce dimanche 19 juin dans toute l'Espagne montrent que le mouvement du 15M ne faiblit pas.

L’Espagne du #19J en affiches

Un deuxième tour graphique en une vingtaine d'affiches, alors que le prochain rendez-vous est déjà fixé au 23 juillet. La marche du dimanche 19 juin [#19J] contre la crise a réuni plus de 200 000 personnes dans toute l’Espagne selon El Pais [es]. L’organisation n’a pas été laissée au hasard: le rendez-vous était donné dans six différents points de Madrid dès le matin, entre 9h00 et 10h00, pour converger vers la place Neptune à 14h00, au sud du parc Retiro, et à 200 mètres de l’Assemblée (El congreso).

Des revendications inchangées Les revendications restent les mêmes, sur la corruption politique, le changement de la loi électorale, la transparence bancaire, le système des hypothèques qui met à la rue des milliers de personnes et le chômage.Le rejet du pacte de l’Euro était cependant au coeur des revendications de cette journée de mobilisation. Le pacte de l’Euro Hypothèque.

Iceland Constitution

La programmation pour les non-programmeurs. InternetActu | • Mis à jour le | Par Rémi Sussan Programmer, c’est difficile : penser logiquement, par étapes, sans en sauter aucune et en envisageant toutes les possibilités de ses actions demande une grande attention, une grande rigueur.

La programmation pour les non-programmeurs

Mais à ces complications s’ajoute encore l’apprentissage d’une syntaxe extrêmement ardue, qui ne supporte pas la moindre faute, à la virgule près. Sans compter que ladite syntaxe nous prend à rebrousse-poil. La simple instruction A=A+1, que l’on trouve dans presque tous les langages informatiques, y compris le vieux Basic, pourtant censé s’adresser aux néophytes, semble une insulte à ce que nous connaissons des mathématiques depuis l’école primaire. Print.squat.net.

Research

_callada_ Wordpress. Animalandia, espacio para la biodiversidad animal. Obama for America. Electronic edition - open access digital humanities. Blogs networks. Investigation - town. Blue. Alg-a. Ars Sonora. La Cantine. La prolifération des plateformes participatives sur Internet suscite une implication toujours plus grande des amateurs dans la production ou le "remixage" de contenus médiatiques qui circulent et s'échangent sur le Web, qu'il s'agisse de textes, de photos, de vidéos, de fichiers musicaux, de logiciels, etc.

La Cantine

L'objet de ce colloque d'une journée organisé par le Digital Life Lab (Institut Télécom) a pour objectif de réfléchir aux enjeux sociaux, organisationnels et culturels suscités par la profusion de ces nombreuses pratiques amateurs dans l'univers numérique. Colloque Digital Life Lab (Institut Télécom - Paris) La participation des amateurs dans l'univers numérique La prolifération des plateformes participatives sur Internet suscite une implication toujours plus grande des amateurs dans la production ou le "remixage" de contenus médiatiques qui circulent et s'échangent sur le Web, qu'il s'agisse de textes, de photos, de vidéos, de fichiers musicaux, de logiciels, etc.

Blog > Home.

Various

Free music. Ley sinde. Gender and technology. Art centers, events and festival. Commons. Creators and works. Good tweets. Tools. Articles, videos, audios and sources. Free or available resources. DIY / DIWO culture. Spanish revolution. SPANISHREVOLUTION / Mensaje de Anonymous a la clase política. [ES - ENG - FR]‬‏ Asamblea general en Sol #15m #19j #madrid (leila_na) #ACAMPADASOL - Historia de una ciudad. Data visualization.

Participation and local democracy.