background preloader

Freddublanc

Facebook Twitter

Slides - create and edit presentations online, for free. One account.

Slides - create and edit presentations online, for free.

All of Google. Sign in to continue to Slides Need help? Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google. B2B - Livre Blanc. 6 conseils pour mener des campagnes d'acquisition rentables. Toute l'Actualité du Monde Informatique Pro. Le 03 Mars 2016 Données personnelles Prix Turing 2015 pour les inventeurs du chiffrement par clé publique Pour l'année 2015, le Prix Turing a été décerné par l'ACM aux experts Whitfield Diffie et Martin Hellman pour leurs travaux publiés en 1976 sur le chi...

Toute l'Actualité du Monde Informatique Pro

Le 03 Mars 2016 Sécurité Cyber-attaque : Un surcoût de 4,6 M€ pour TV5 Monde en 2015 La cyber-attaque qui a touché l'an dernier le groupe TV5 Monde a entraîné un surcoût de 4,6 M€ en 2015 pour la chaîne internationale de télévisio... Le 03 Mars 2016 Décisionnel Avec HDP 2.4, Hortonworks accélère sa mise à jour de Spark et Hive En parallèle à la mise à jour annuelle de ses composants de base, la distribution Hadoop d'Hortonworks, HPD, va proposer des évolutions continuelles p... Réseaux sociaux, community management et identité numérique. Social Media : 10 tendances pour 2016. Par Alice Pairo, France Télévisions, Direction de la Prospective « Les médias sociaux continueront à occuper une place centrale » en 2016 dans la stratégie des marques pour l’année à venir, assure l'agence Kantar Media, qui a publié un livre blanc avec 10 des tendances "social media" pour 2016 : créativité des annonceurs, omniprésence de Facebook, nouvelles formes de push, micro-vidéos, ou le phygital seront autant de sujets qu'il faudra surveiller de près pour être au bon endroit, au bon moment, au bon format.

Social Media : 10 tendances pour 2016

Où en sont les annonceurs français sur le sujet du programmatique ? La plateforme Quantcast vient de lancer, en partenariat avec l'EBG, un baromètre qui permet de comprendre la maturité, les attentes et les inquiétudes des marketeurs lorsqu'on parle de programmatique.

Où en sont les annonceurs français sur le sujet du programmatique ?

Si le programmatique secoue le petit monde de l'ad-tech depuis plusieurs années, sa réalité est moins comprise par le monde des annonceurs qui voient souvent "grosso-modo" de quoi on parle, sans toutefois pouvoir entrer dans les détails. C'est pour comprendre la maturité et les attentes de ces derniers sur le sujet que Quantcast s'est lancé, en partenariat avec l'EBG, sur un état des lieux du programmatique en France. Encore beaucoup de flou sur la définition même du programmatique Première petite surprise, 27% du total des répondants n'ont tout simplement jamais entendu parler du programmatique et 17% ne savent pas trop ce que le terme recouvre.

La vidéo programmatique : le paradis du branding : L'EBG donne les dernières tendances de l'Internet Marketing. Auteur : Gilles Chetelat, CPP de Sticky Ads TV "Le marché de la vidéo en ligne est très prisé.

La vidéo programmatique : le paradis du branding : L'EBG donne les dernières tendances de l'Internet Marketing

Tous les annonceurs veulent des espaces publicitaires sur des sites média (catchup TV ou sites de presse), et tous veulent avant tout du preroll (instream ou publicité vidéo diffusée avant un contenu vidéo). Imaginez 12 personnes qui viennent de traverser ensemble le désert sans boire et qui arrivent devant... 1 verre d'eau à se partager. C'est une situation où l'offre est 12 fois supérieure à la demande. C'est exactement cette situation qu'a connue le marché français de la vidéo programmatique en janvier 2014 selon StickyADS.tv ; l'offre vidéo est donc rare. Savoir précisément où sont diffusés les publicités vidéo (c'està-dire connaître les URL des sites de diffusion), Vérifier que les sites de diffusion sont en langue française et en extension .fr (France) ; ces inventaires ont souvent plus de valeur que des sites en langues étrangères en .com diffusés en France (IP FR),

Ad-exchange, DSP, third party data... Le glossaire du RTB. Popularisé outre-Atlantique, le real-time-bidding - c'est-à-dire les enchères en temps réel - a favorisé l'émergence de nombreux acronymes et anglicismes parfois obscurs.

Ad-exchange, DSP, third party data... Le glossaire du RTB

Décryptage. ATF - BTFLe terme Above the fold qualifie une impression située au dessus de la ligne de flottaison d'une page Internet (sa partie supérieure) alors que le terme Below the fold correspond aux impressions situées en dessous. Dans un souci de qualité, certains ad-exchanges comme Microsoft ne proposent que des impressions ATF. D'autres à l'image de La Place Media ou Audience Square quadrillent leur inventaire de manière à mieux valoriser les emplacements ATF. Les 10 tendances graphiques pour 2016.

Entre flat design, risographie, minimalisme et abstraction suisse, de quoi l’année sera faite ?

Les 10 tendances graphiques pour 2016

Les modes, ça va, ça vient. Le design graphique n’échappe pas à cette règle et évolue sans cesse. Pour nous aider à y voir plus clair, le site Creative Market a essayé de prévoir les tendances en matière de graphisme pour 2016. Même si certes, rien n’est totalement révolutionnaire, ces prédictions permettent de nous donner une vision dde ce qui se fait actuellement. De quoi vous inspirer… ou vous donner matière à débat, comme toujours ! Infographie : les tendances du marketing digital en 2016.