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Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios. Les applications du genre se multiplient aussi bien en ligne qu’en application.

Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios

Toutes ne se valent pas. Tynker se détachent du lot en offrant bien sûr une application permettant d’apprendre, mais surtout une véritable plateforme permettant de prévoir des cours à affecter à ses élèves. La plateforme étant liée avant tout à un business model, nous parlerons essentiellement ici de l’application qui peut avoir son utilité sans avoir à aborder la solution payante. L’application se divise en deux grandes parties. la première permet de créer des jeux et la seconde de jouer en apprenant les rudiments de code. Pour la partie création, plusieurs choix sont offerts. créer un projet de but en blanc, ce qui signifie comprendre le fonctionnement de base de l’application, donc réservé aux initiés.

L’ensemble des commandes disponibles se trouvent dans un menu latérale à gauche de l’écran. L’apprentissage est vraiment stupéfiant. il sera par a suite aisée de reproduire ce que l’on a appris en jouant. Lightbot: un jeu très sympa pour Android, Ios, Windows et mac, pour s’initier à la programmation. Et en jouant vraiment.

Lightbot: un jeu très sympa pour Android, Ios, Windows et mac, pour s’initier à la programmation

Je dis ça simplement pour les nombreuses applications du genre qui promettent d’aborder cela ludiquement. Ici, il s’agit d’un jeu, que l’on retrouve d’ailleurs sous différentes versions y compris en flash. Le principe est très simple, il s’agit d’un jeu d’énigme. Vous devez, avec un petit robot, illuminer des cases précises surun plateau de jeu. Pour faire se déplacer le robot, il faut le programmer avec différentes actions telles que avancer, tourner à droite ou à gauche, sauter, déclencher la lumière et ajouter des fonctions préprogrammées. Sur l’image précédente le robot devra donc avancer, tourner deux fois et illuminer la case bleue. Le jeu est très progressif et on commence avec peu d’actions à réaliser puis le plateau de jeu s’étend et les commandes ne suffisent plus. Très rapidement, on se prend au jeu et la tâche se complexifie. C’est plutôt assez bien vu. Lien: Lightbot sur le Playstore Lien: Lightbot sur l’Appstore Lien: Lightbot sur le Windows Store.

Lightbot : Code Hour. Get kids programming in the most fun way: by solving puzzles in a videogame!

Lightbot : Code Hour

Lightbot - Code Hour is meant to introduce kids who have no experience whatsoever programming, and is all-ages friendly! Lightbot. Enseigner avec des apps: Initiation à la programmation à l'école- Partie 1. Dans ce post, je vais expliquer comment j'intègre la programmation dans ma classe de CM2 et donner quelques pistes pour les cycles 1 et 2.

Enseigner avec des apps: Initiation à la programmation à l'école- Partie 1

Je pense que donner des bases aux élèves en programmation, cela fait aussi parti de notre rôle d'éducateur. C'est important de les initier, de leur donner envie, de leur montrer que c'est facile, et de les motiver sur le chemin de la technologie. Elle fera partie de leur futur. Programmer des personnages Depuis l'année dernière, je m'étais intéressée à l'application Scratch Jr. Cette année, j'ai finalement mis en pratique en classe. RMQ2: Mes élèves n'avaient jamais programmé avant c'est pour cette raison que j'ai commencé avec Scratch Jr. J'ai eu la chance de voir naitre le projet @defi_drone ( sur Twitter et de trouver leur démarche et leur initiative juste géniale.

A mon tour, de partager: L'Application Tynker (gratuite) J'aime cette application parce qu'elle va plus loin que Scratch Jr. Il faut choisir le mode "Play" Hour Of Code Autres Ressources. Light-Bot 2.0. Run Marco! – Applications Android sur Google Play. Kids play an epic adventure game and have fun while learning to code i.e. program computers.

Run Marco! – Applications Android sur Google Play

They use visual instructions to guide Marco through a series of levels as he tries to discover himself. In this journey kids will learn how to think as a professional developer one step at a time! Based on an original story, this is so fun to play that they will forget it's an educational game from level one! Designed for 6 to 12 y.o. kids by a team of experts in computer programming, game design and teaching technology in schools.

Features:- Original story by children's literature writer- Stunning graphics with original music score- Rewarding learning path to mastering computer programming designed by experts- Easy and fun to play More levels are coming soon! SUPPORTED LANGUAGES:English, Greek, French, Portuguese, Dutch, Italian, Estonian, German, Turkish, Romanian, Spanish, Catalan, Lithuanian, Czech, Danish, Croatian, Icelandic Plus les niveaux sont à venir! Lightbot. Lightbot is great fun and does a surprisingly thorough job of introducing some pretty complex principles of programming.

Lightbot

Lightbot offers an easy way for kids to learn concepts like loops, if-then statements, and the like without typing or coding. Kids will learn more than the basics of programming though they may not realize it.