background preloader

Métiers

Facebook Twitter

How To Identify A Good/Bad Data Scientist In A Job Interview? Data scientists are in notoriously high demand, so when your company is ready to make the leap into big data, it pays to understand how to tell if you’re getting a good one.

How To Identify A Good/Bad Data Scientist In A Job Interview?

Source for picture: click here Because of the vast amounts of money at stake with some big data projects, every data scientist wants you to believe that he or she is the kind of genius that can tease industry-changing information from a set of numbers and some code. And some can. But some can’t. If you’re ready to hire a data scientist for your project or organization, there are some important questions to ask to make sure you get the right person for the job: Does the candidate have solid programming skills? Do they excel at producing analytics for computers or humans? Can they provide concrete examples of when they’ve improved a business process through their work? Are they a good communicator? Can they be creative and open minded? Have they got a scientific mind-set? Data scientist. Description métier Récupérer des millions d’informations disponibles grâce à internet et essayer d’en tirer une stratégie pour l’entreprise via le Web et les Smartphones, voici la mission principale du data scientist.

Data scientist

Le data scientist est donc un professionnel de la gestion et de l’analyses pointue du Big data pour la stratégie et l’opérationnel de l’entreprise. Ce scientifique des données est le résultat de l’évolution rapide de plusieurs métiers tels data miner (fouilleur de données) et analyst data (analyste de données). Tous utilisent des techniques statistiques et des outils informatiques afin d’organiser, de synthétiser et de traduire les informations.

Mais si le data analyst n’explore en général que les données d’une seul source (CRM par exemple), le data scientist explore et examine à un plus haut niveau les données de multiples sources dispersées. Les profils de ce nouveau métier croisent les compétences des managers, des informaticiens et des statisticiens. Le Certificat de Data Scientist. Devenir Data-Scientist : les formations et les MOOC Big Data l Data-Business.fr. Avec la vague Big Data, l’exploitation des données en entreprise est devenu une véritable source d’avantage concurrentiel.

Devenir Data-Scientist : les formations et les MOOC Big Data l Data-Business.fr

En tant que responsable de la valorisation de ces données, le profil de data-scientist est une perle rare. D’après McKinsey, il en manquerait déjà près de 200 000 aux Etats-Unis seulement, et ce chiffre pourrait dépasser le million d’ici 2017. Si les formations Big Data « officielles » commencent à voir le jour en France, les MOOCs sont aujourd’hui le moyen privilégié par beaucoup pour s’auto-former à la Data-Science. Data Scientist : le métier le plus attrayant du XXIe siècle ? Dans le sillage du Big Data, que recouvre au juste le terme de "Data Scientist" ?

Data Scientist : le métier le plus attrayant du XXIe siècle ?

Quelles sont ses compétences ? Pourquoi ces profils seront-ils très recherchés ces prochaines années ? Il y a fort à parier, en effet, que les Data Analysts ou encore Data Scientists vont acquérir une certaine popularité et se faire approcher par des entreprises qui commencent à prendre conscience que l'analyse de données à grande échelle, peut les aider dans leurs prises de décision. Le nombre de postes en hausse de.... 15000% aux Etats-Unis Les données relatives aux tendances en matière d'emploi publiées par Indeed.com confirment la popularité croissante de ce métier. Comme les "alchismistes" de Wall Street Parallèlement, le rôle du Data Scientist a radicalement changé. De nouvelles rock stars de l'IT? Alors, ces nouveaux métiers sont-ils les nouvelles « rock stars » de l'IT du XXIe siècle ? Des informations qui peuvent transformer l'ensemble de l'entreprise. Métiers de la data : les 4 profils que l'on va s'arracher - Les enquêtes de demain.

Découvrez un métier en une minute. Les nouveaux métiers du digital. Les 10 métiers qui ont le plus d’avenir dans la communication. L’avenir de la communication sera digital ou ne sera pas.

Les 10 métiers qui ont le plus d’avenir dans la communication

Focus sur ces évolutions et les 10 métiers les plus prometteurs. L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) vient de réaliser une étude sur les métiers du marketing digital, pour en distinguer les grandes tendances et les fonctions clés, intitulée : « Etude sur les métiers et les compétences de la transition numérique, dans le secteur du marketing et de la communication ». Découvrez ci-dessous : les 10 métiers qui ont un bel avenir devant eux, les 5 métiers arrivés à maturité, une cartographie sur l’évolution progressive de ces métiers, les 10 compétences les plus recherchées dans le marketing digital et les 10 meilleures sources de formation pour se professionnaliser.

Les 10 métiers prometteurs du marketing digital Selon l’étude de l’IAB France, ces 10 professions actuelles sont celles qui vont exister le plus longtemps dans le monde du marketing digital et de la communication. Cartographie des professions du digital : les métiers émergents, dominants et résiduels - Blog du Modérateur.

Le chief digital officer est-il le PDG de demain ?