background preloader

Musique export

Facebook Twitter

DBTHxTendances2015.pdf. Deezer dope son contrôle de gestion avec un décisionnel donnant de l'autonomie aux utilisateurs. SCPP : 81,909 millions d'euros perçus en 2013. Publié le lundi 7 juillet 2014 Version imprimable Musique enregistrée Le 26 juin dernier, la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques), lors de son traditionnel déjeuner de presse, a dévoilé les chiffres pour l’année 2013, ainsi que ses priorités d’action pour 2014, dans l’écrin du Pavillon Dauphine.

SCPP : 81,909 millions d'euros perçus en 2013

L’occasion d’appeler à un maintien du système de réponse graduée, et d’affirmer ses positions sur la gestion collective et le partage de la valeur. A cette occasion, les membres du Conseil d’administration ont réélu Pascal Nègre (Président Directeur Général d’Universal Music France) au poste de Président de la SCPP, pour un mandat de trois ans. Perception en hausse, répartition en baisse. Music Industry Blog. Dear Daniel I enjoy our occasional Twitter exchanges and last night’s about MIDiA Research’s new music forecasts was no exception.

Music Industry Blog

For the record, I believe you deserve great credit for engaging as much as you do on Twitter. But as valuable a platform as Twitter is, it is not the best environment for discussing more complex and nuanced issues so I wanted to take this opportunity to build out from our conversation. Your comments revolved around MIDiA’s estimate of the global ad supported music audience, which you think is lower than it should be at 202 million. I am really pleased you have picked up on this audience number. When Active Is In Fact Anything But The accepted standard for measuring audiences of digital B2C companies is to look at regular users, typically considered as ‘at least one activity during the last 30 days’. For example most people take it as read that Pandora’s c.80 million regular users are monthly users. Not All Active Users Are Created Equal Yours, Mark. Le streaming confirme sa percée sur le marché américain. Alors que les ventes totales d’albums (3,3% d’albums vendus de moins qu’en 2013) et les téléchargements (-11,6%) continuent de s’amenuiser, le marché du streaming est en constante augmentation.

Le streaming confirme sa percée sur le marché américain

Lors de la première moitié de l’année, ce sont ainsi plus de 70 milliards de titres qui ont été écouté, à la demande, aux Etats-Unis, à l’instar de « Dark Horse » de Katy Perry, « streamé » plus de 188 millions de fois. D’après David Bakula, senior vice president de Nielsen, ces chiffres sont la preuve du « rôle de plus en plus important que joue le streaming dans l’industrie de la musique », d’abord bouleversé par l’arrivée des fichiers MP3 et désormais par le cloud. Alors que les ventes numériques subissent, elles aussi, le contrecoup de la montée du streaming, trois géants d’internet ont décidé d’investir dans ce service. Apple a ainsi intégré Beats Music lors de son rachat en mai dernier du fabricant de casques audio pour trois milliards de dollars.

Nielsen Music 2014 Mid-Year US Report.

MAE

Russell Crowe fan de Zaz: notre Edith Piaf du 9-3 plaît à l'étranger ? Excellente nouvelle. Russell Crowe a déclaré son amour à la chanteuse Zaz sur Twitter.

Russell Crowe fan de Zaz: notre Edith Piaf du 9-3 plaît à l'étranger ? Excellente nouvelle

(CVETKOVIC / SIPA + FURNISS / SIPA) En voyant le tweet de Russell Crowe, j’ai d’abord cru à une blague et puis j’ai compris que non, Maximus était bien fan de Zaz. Et il faut avouer que ça fait rire. Ce qui nous amuse dans cette anecdote, c’est que l’acteur américain tweete avec toute la fraîcheur de quelqu’un qui vient de découvrir quelque chose de totalement nouveau. Alors que nous, en France, on entend les tubes de la chanteuse à longueur de journées à la radio depuis déjà des années. Ce décalage crée la blague, forcément. Une artiste qui s’exporte très bien Au-delà des goûts de Russell Crowe, qu’on ne discutera pas, il n’est pas étonnant que la voix de Zaz parvienne jusqu’aux oreilles de l’acteur, car c’est une artiste française qui fonctionne très bien à l’étranger.

L’année dernière, elle a même reçu le prix Sacem de l’Export. Un succès du Bureau Export Raccrocher un son à un élément du patrimoine On ne peut que se réjouir.