background preloader

Sarmates

Facebook Twitter

Sarmates - Google-Images. Sarmates. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sarmates

Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire des Sarmates est connue indirectement par les historiens grecs puis romains contemporains et grâce à de nombreux témoignages archéologiques ou toponymiques. Selon Hérodote, les Sauromates descendaient de Scythes qui se seraient accouplés avec des Amazones. La légende des Amazones est d’ailleurs peut-être née de la place originale tenue par les femmes Sauromates dans la société. Les découvertes archéologiques confirment le rang social tenus par les femmes sauromates dans leur société. Origines[modifier | modifier le code] À partir du Ier siècle av. Période romaine[modifier | modifier le code] À la suite de nombreuses confrontations avec l’Empire romain, des lanciers sarmates sont recrutés par Rome au cours du IIe siècle.

Période des Goths[modifier | modifier le code] Une partie des Sarmates fut soumise par les Goths entre 200 et 300. "Peuples Cavaliers" d'Asie centrale. Les Sarmates décrits par Ammien Marcellin : Ammien Marcellin, Homme politique, militaire de haut rang et historien romain nous parle des Sarmates lors de leur soumission par Constance II en 358 ap J-C Auguste passait alors l'hiver à Sirmium: son repos y fut troublé par des courriers qui lui apportèrent une fâcheuse nouvelle, celle de la jonction des Quades et des Sarmates.

"Peuples Cavaliers" d'Asie centrale.

Ces deux peuples, chez qui la proximité de territoire, et une similitude de moeurs et de manière de combattre, entretient une sorte d'intelligence, ravageaient de concert, par petits détachements, les deux Pannonies et la haute Mésie. Tous deux entendent mieux la petite guerre que les batailles rangées. Ils portent de longues lances et des cuirasses de toile, sur lesquelles de petites lames de corne polie s'étagent à la façon des plumes sur le corps d'un oiseau. Dès que l'équinoxe de printemps fut passé, Constance se mit en campagne à la tête d'un corps d'armée considérable, et sous les plus favorables auspices. C. Scott Littleton et Linda A. Malcor – De Scythie à Camelot – Résumé.

Résumé du livre : « De la Scythie à Camelot » (From Scythia to Camelot), par C.

C. Scott Littleton et Linda A. Malcor – De Scythie à Camelot – Résumé

Scott Littleton et Linda A. Malcor, résumé par ailleurs dans « La Connexion Française » de Laura Knight-Jadczyk. A lire également, l’article : Le roi Arthur était-il un cavalier sarmate et les mythes arthuriens ont-ils une origine dans le Caucase ? Note : A propos de C. C. C. C. Il a écrit pour « Adventures With Cassiopaea » de Laura Knight-Jadczyk qu’il y avait effectivement un prototype pour « Don Juan Matus ». Le professeur Littleton de par son implication dans la mythologie comparée et le folklore et ses connaissances en ufologie pense qu’il y a clairement une implication OVNI dans les expériences de Castaneda bien qu’il n’en parle pas dans ses romans.

C. Sommaire Avant-propos, remerciements, préface Introduction Partie 1 : Le Contexte Culturel et Historique 1. Avant-propos et préface Vers le Xe siècle avant J. Quand les Européens entrèrent dans le Moyen-Âge, ils avaient l’apparence de romains. Roi scythe. Sarmates - Histoire du Monde. La phase suivante de l’hégémonie irano-scythique est liée, dans la partie occi­dentale des steppes, aux Sarmates.

Sarmates - Histoire du Monde

On a vu qu’Hérodote mentionnait, aux marges orientales de la Scythie d’Eu­rope, les Sauromates. Le nom est iranien et signifie les « fourrures (*coma-) noires (*sau-) », avec la désinence du nominatif pluriel -ta typique des parlers scythiques. Les Mélanchlaines également cités par Hérodote sont sans doute le même peuple, sous un nom traduit approximativement en grec. L’expression archéologique des Sauromates est la culture développée du Vile au IVe siècle avant notre Ere dans les steppes russes du Don à l’Oural, et dans l’ouest du Kazakhstan.

Cette culture pastorale et guerrière, socialement diffé­renciée, est conforme au modèle scythique classique. L’influence des Sauromates s’étend aux Ve-IVe siècles av. La poussée vers l’ouest des Sarmates s’accentue à partir du Ile siècle av.