background preloader

Plantes & Hypertension

Facebook Twitter

12 Remèdes naturels contre l'hypertension artérielle. 515EmailShare Près d’un tiers des adultes ont une pression artérielle élevée, ou une hypertension artérielle.

12 Remèdes naturels contre l'hypertension artérielle

Un quart de tous les médicaments prescrits pour l’hypertension artérielle, à long terme conduisent souvent à une insuffisance cardiaque, une crise cardiaque et l’interférence avec le métabolisme du calcium. Si vous envisagez de vous tourner vers des traitements naturels ou à base de plantes pour abaisser votre tension artérielle, vous avez beaucoup d’options et il y a beaucoup de remèdes efficaces à votre disposition. 1-Basilic pour l’hypertension artérielle Le basilic possède des propriétés antioxydantes, antimutagene, antitumorigène, antivirales et antibactériennes. 2- Ail L’ail a la capacité d’abaisser l’hypertension artérielle en aidant les vaisseaux sanguins pour se détendre et se dilater. 3-Oignon La quercétine est un composé chimique présent dans l’oignon qui est associé à un anti-oxydant, flavonol. 4. Le carvacrol, un composé chimique dans l’origan a été étudiée en Turquie. Soigner sa tension naturellement - Prévention - Soignez-vous.

L’hygiène au quotidien Certains changements dans les habitudes de vie sont plus efficaces et mieux tolérés que n’importe quel médicament allopathique.

Soigner sa tension naturellement - Prévention - Soignez-vous

Les autorités de santé étatiques le reconnaissent elles-mêmes. L’activité physique est certainement le premier « remède naturel contre l’hypertension » : en abaissant les chiffres de 6 à 10 mm Hg, elle serait aussi efficace que la plupart des médicaments pris isolément. L’important est de pratiquer une activité aérobie qui fait plaisir (marche à un rythme soutenu, course à pied, vélo, aquagym, danse, natation, ski de fond, natation, etc.) à un rythme confortable (sans recherche de performance) et au minimum tous les deux à trois jours (les bénéfices de l’effort sont bien moindres au-delà d’un tel écart).La réduction de la consommation de sel au profit d’herbes aromatiques et d’épices doux (curcuma, cumin, etc.) qui, outre leur pouvoir exhausteur de goût, présentent également des propriétés antioxydantes intéressantes.

Trois plantes pour lutter contre l'hypertension - Santé. Vertiges, troubles de la vue, palpitations, saignements de nez ou suées sont autant d'indices de l'hypertension.

Trois plantes pour lutter contre l'hypertension - Santé

Si elle touche 40 pour cent de la population européenne et principalement les individus de plus de 65 ans, elle est également extrêmement redoutée chez les femmes enceintes. En effet, si la pathologie n'est pas prise en charge, elle peut entraîner des risques d'éclampsies, s'apparentant à une crise d'épilepsie, dangereuse pour la mère et l'enfant. Dans le cas d'une hypertension modérée qui nécessite seulement un changement d'habitude alimentaire, certaines plantes peuvent s'avérer utiles. L'olivier. Les plantes médicinales pour soigner l’hypertension. L’hypertension est une maladie qui se traduit par une pression située au-dessus de la moyenne normale, qui doit être aux alentours de 140/90 chez les adultes.

Les plantes médicinales pour soigner l’hypertension

Ce problème est d’ailleurs très présent dans cette tranche d’âge. L’hypertension est l’une des maladies les plus discrètes qui existent chez l’être humain : la prévenir est donc très importante, vu qu’elle risque d’affecter le cerveau, le cœur et les reins, entre autres. Elle peut également augmenter le risque de souffrir d’une hémorragie cérébrale ! Même si la science n’a pas encore démontré une cause spécifique à l’hypertension, il existe néanmoins quelques facteurs qui peuvent la déclencher, comme la consommation excessive de sel, d’alcool, de tabac, en plus d’un mode de vie sédentaire. Le gui Le gui dispose d’un effet diurétique, renforce le cœur et réduit les taux de cholestérol dans le sang ; il agit également comme un vaso-dilatateur.

Faites revenir 5 grammes de gui durant 15 minutes, et consommez-en une cuillère à soupe. Hypertension : plantes médicinales et nutrition. Doctorette - Médecine, maladies, forme, santé et beauté. Les plantes médicinales ont le pouvoir de faire baisser la tension artérielle En cas d'hypertension sévère, il vaut mieux suivre un traitement médicamenteux car c’est une maladie qu’il faut prendre très au sérieux.

Doctorette - Médecine, maladies, forme, santé et beauté

Les plantes médicinales peuvent donner de bons résultats contre l'hypertension Essayez-les si votre pression est légèrement élevée, tout en la contrôlant régulièrement (matin et soir). Ensuite vous ferez un bilan avec votre médecin, pour décider si vous devez suivre un traitement médicamenteux qui doit souvent se prendre à vie. Sachez qu'il est parfois possible de réduire la prise de médicament, voir de les arrêter en perdant du poids et en augmentant l'activité physique. Il faut aussi savoir que les risques de pression artérielle augmente avec l'âge, il faut donc contrôler régulièrement sa pression à partir de 50 -60 ans. 4 tisanes contre l'hypertension. Tisane de feuilles d'olivier : le remède-miracle Faites bouillir une tasse d'eau avec une vingtaine de feuilles d'olivierLaissez réduire de moitiéFiltrezSucrez avec du miel si nécessaire En cure de 3 semaines - 1 tasse matin et soir ​​Tisane de feuilles de gui (attention : ne jamais utiliser les baies) : contre l'hypertension et la nervosité Faites bouillir une tasse d'eauJetez dedans une pincée de feuilles de guiLaissez infuser 10 minutesBuvez 2 tasses par jour entre les repas Tisane de pâquerettes : l'alliée de vos artères Faites bouillir une tasse d'eauJetez dedans 1 cuillerée de fleurs de pâquerettesLaissez infuser 10 minutesBuvez 2 tasses par jour.

4 tisanes contre l'hypertension

Plantes contre l’hypertension - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | L'hypertension se définit par une pression artérielle excessivement élevée.

Plantes contre l’hypertension - Ooreka

Il s'agit d'une maladie à la prévalence élevée et augmentant de façon importante les risques d'accident cardiovasculaires. Son traitement repose à la fois sur des médicaments anti-hypertenseurs et sur des mesures non médicamenteuses (sport, traitement naturel). 10 remèdes naturels contre l’hypertension. Trois plantes contre l'hypertension.