background preloader

Krita

Facebook Twitter

Télécharger Krita - 01net.com - Telecharger.com. Krita/Tutoriel 1. This page is a translated version of a page Krita/Tutorial 1 and the translation is 41% complete.

Krita/Tutoriel 1

Tutoriel Krita Tout d'abord, pourquoi essayeriez-vous Krita ? L'artiste David Revoy a qualifié Krita de « bête de production » (NdT : Production Beast). Voici ma propre liste de raisons pour lesquels vous devriez le tester : Mode symétrie Je commence par là parce que c'est court. Activez et désactivez le avec un simple bouton en haut ; Redéfinissez les axes avec Maj + R, puis cliquez ; Le mode symétrie et le pinceau « sketch » font ensemble un ravage. Activer le mode symétrie Un gribouillage en 5 minutes. Pinceau en mode kaléidoscope Sinon, Krita dispose d'un système multi-pinceaux pour créer des dessins similaires au kaléidoscope.

Une interface adaptée au dessin Dessin La partie la plus impressionnante de Krita est son interface visant à vous aider à dessiner rapidement et efficacement. Krita : un logiciel pour la peinture numérique - Éditions D-BookeR. Krita est un logiciel tout à fait étonnant, dédié à la peinture et à l'illustration.

Krita : un logiciel pour la peinture numérique - Éditions D-BookeR

Il offre à l'utilisateur un cadre de conception graphique riche et intuitif, mettant à sa disposition de nombreux outils non inclus dans un logiciel de traitement d'image classique tel que Photoshop ou GIMP. Il en va ainsi de sa vaste panoplie de brushs ou de fonctionnalités originales telles que le multi-hand painting ou le mirror painting.

Un soin particulier a été accordé à la gestion des couleurs : support de nombreux espaces colorimétriques, de différents systèmes de gestion des couleurs et de certains standards du cinéma tel que OpenColorIO ou la peinture HDR. En outre, il a été conçu pour faciliter les échanges avec d'autres applications, supportant en import ou en export des formats tels que OpenRaster ou PSD (Photoshop). Krita est particulièrement apprécié pour concevoir des story-board, bandes dessinée, illustrations, matte painting et effets spéciaux. > Les nouveautés de la version 2.9. Krita. Krita est un logiciel de traitement d'image point à point.

krita

Il s'adresse au professionnel du graphisme, de l'illustration de la bande dessinée et de la création de texture. Krita s'appuie sur des modules développé au sein de Calligra , suite bureautique développé initialement pour environnement de bureau KDE ( anciennement appelé Koffice ) . Krita dispose de fonctionnalités avancées comme les modèles de couleurs L*a*b* et CMJN, différentes profondeurs de couleur (8,16,32 bits), calques, masques, filtres, etc … Installation.

Krita. De Wiki de la communauté Mandriva.

Krita

Document original et sa license NdT signifie Nota du Traducteur et apporte des compléments de traduction ou d'information nécessaires à la compréhension. Ils ne sont pas dans le document original. Dans le monde libre du logiciel de dessin, The Gimp règne en maître, cependant son interface déroute parfois les nouveaux utilisateurs. News. Koffice:krita. Présentation Krita est une application créative pour “images bitmap”.

koffice:krita

Que vous vouliez partir de zéro ou retravailler vos images, Krita est fait pour vous. Vous pouvez travailler vos photos, images digitalisées ou commencer à partir d'une feuille blanche. Krita supporte la plupart des tablettes graphiques en standard. Consulter le sujet - Krita 2.8 sous OSX (succès) Bonne nouvelle, Krita est un bon logiciel si on vient de Photosop, il reprends pas mal de raccourcis et élément d'interface avec en plus une bonne gestion des brush qui rappelle un feeling plus "tradi".Quelques problèmes encore à régler cependant dans son interface (prise en main de la gestion des calques, les quelques icônes du toolbar que je trouve très brouillonnes,...) mais pour ce que j'en ai testé, c'est très agréable !

Consulter le sujet - Krita 2.8 sous OSX (succès)

Si en plus il a une vitesse de dvp proche de Blender, la suite s’annonce appétissante Par contre j'ai 'impression qu'il va (a?) Écrasé MyPaint dont le dévellopement s’essouffle. Krita. This page is a translated version of a page Krita and the translation is 100% complete.

Krita

Introduction Krita est un programme libre et multiplateforme pour la peinture numérique, la modification d'image, les croquis, les bandes dessinées et la création de texture. Il s'inspire d'outils de peinture et des méthodes de travail non numérique, mais contient tout de même des outils tel que les calques, les filtres, la création de chemins vectoriels, la typographie, et une gestion de la couleur avancée.

Krita sort en 2.8, avec une version Windows. Le logiciel de peinture numérique gratuit et libre Krita passe en version 2.8.

Krita sort en 2.8, avec une version Windows

Outre de nombreuses améliorations du logiciel (meilleur support des tablettes, mode "wrap around" qui facilite la création de textures bouclables, meilleure gestion des palettes, "canvas pseudo infini" avec possibilité d'agrandir automatiquement le canvas, ...), on notera surtout l'arrivée d'une version stable pour Windows, qui devrait contribuer à élargir le nombre d'utilisateurs.

Pour plus de détails sur les nouveautés, l'artiste David Revoy propose un récapitulatif complet sur le site officiel. Ci-dessous : Krita 2.8 sous GNU/Linux avec l'interface par défaut.