background preloader

À classer

Facebook Twitter

Téléchargeur YouTube en ligne gratuit : télécharger des vidéos YouTube, Facebook et bien d'autres ! Comment désactiver les ports USB sur un PC. Site de téléchargement des supports de cours informatique gratuit. Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre. Disparaître d’Internet après des mois, voire des années, d’utilisation n’est pas chose aisée.

Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre

Entre les profils que vous avez créé sur de grands réseaux sociaux et ceux sur de plus petits sites, il est difficile de s’y retrouver pour tout supprimer ! Voici quelques conseils qui vous montrent la marche à suivre pour disparaître de la toile. Dans un premier temps, le mieux est de s’intéresser aux réseaux les plus connus et que vous utilisez le plus… En général, il s’agit du quatuor : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Ce sont les quatre réseaux qui sont amenés à avoir le plus grand nombre d’informations vous concernant et donc ceux-là même où vous trouver se révèle être le plus facile. 1.

On ne quitte pas facilement le réseau de Mark Zuckerberg. Raspberry Pi : Comment construire un ordinateur libre. Base de données de logiciels libres et gratuits dans un contexte pédagogique. L'open data : fiche synthétique. La réutilisation des informations publiques, souvent nommée par commodité open data, est devenue une des thématiques très porteuses : Dans le secteur public, sujet de la règlementation à respecter ;Dans le secteur privé où les initiatives se multiplient pour imaginer des produits et services innovants développés à partir de la réutilisation desdites informations publiques.

L'open data : fiche synthétique

Ainsi apparaissent de plus en plus des « jeux de données » disponibles en ligne et récupérables par toute personne. Ce qui dit la loi La mise à disposition des données produites ou détenues par les acteurs publics est un processus ouvert. La loi CADA et le décret du 30 décembre 2005 fixent les règles minimales à respecter pour accompagner l’ouverture des données publiques au sens strict (produites ou détenues par l’acteur public dans le cadre d’une mission de service public). Définitions Open data Qu’est-ce qu’une donnée « ouverte » ou « libre » ? Le cas particulier de la « donnée publique » Mission Etalab La mission Etalab) Carte 2011 des outils 2.0 en français pour les formateurs. OUTILS WEB GRATUITS. Lexique numerique. Reconnaissance d'équation mathématiques manuscrites.

Reconnaissance d'écriture manuscrite en ligne. Exercices TCP/IP. Outils de travail collaboratif. Sélections d'outils numériques. Visualisation. Vérifier l'état de santé de son disque dur avec la commande WMIC. Les disques durs utilisent la technologie S.M.A.R.T (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) pour surveiller leur état de fonctionnement général afin de prévenir tout risque de pannes imminente.

Vérifier l'état de santé de son disque dur avec la commande WMIC

Si un problème de disque risque de se produire, il est signalée soit par le BIOS ou par le système Windows. L'utilisateur doit alors remplacer le disque dur par un neuf pour ne pas perdre ses données. Il existe un moyen simple pour vérifier l'état de votre disque dur sous Windows. Il suffit d’ouvrir une fenêtre d'invité de commande et de taper les commandes suivante. - cliquer sur Démarrer et saisir la commande cmd dans le champ de recherche. - taper la commande wmic puis valider. - saisir la commande diskdrive get status puis valider. - Si le disque est en "bonne santé", toutes les lignes doivent être sur OK. Mapfaire. Creer facilement une carte avec des reperes.

Mapfaire est un outil Tice qui permet de créer très facilement une carte géographique en ligne en la personnalisant avec des points de repère.

Mapfaire. Creer facilement une carte avec des reperes

Il existe plusieurs outils de ce type, mais Mapfaire sort du lot par sa simplicité de mise en oeuvre et d’utilisation. Cet utilitaire en ligne utilise la cartographie de Google Maps. Vous pouvez ainsi choisir de créer soit une carte classique en 2D soit une vue satellite. L’utilisation on l’a dit est on en peut plus simple. Vous naviguez soit à la souris puis en utilisant la barre de zoom pour choisir la dimension soit en tapant en haut de l’écran un lieu ou une adresse précise.

Une fois la zone localisée, il ne vous reste plus qu’a placer les points de repère que vous souhaitez en cliquant sur la commande « Add a point » en bas à droite de votre carte. La navigation d’un point à l’autre de votre carte peut se faire de manière assez pratique grâce à une liste des points crées qui s’affiche en haut à gauche de votre carte.

Site du Zéro, tutoriels pour débutants.