background preloader

Google et réseaux sociaux

Facebook Twitter

Traduire en langage RH les enjeux de l’entreprise 2.0, le vrai défi. Aujourd’hui, comme tous les vendredi, toujours dans le cadre de nos petits détours par le monde anglo-saxon, retour chez nos amis de l’entreprise 2.0 summit pour parler dialogue entre les RH et l’entreprise 2.0 (petite annonce : je ferai un Google hang out pour les meet up de l’Enterprise 2.0 du 31/10 à 17h sur l’engagement avec Luis Suarez et Susan Scrupski à voir en direct). Voyons donc les principales idées développées par Bjoern. L’idée clé du futur modèle organisationnel au sein d’un environnement changeant, est la capacité à s’adapter rapidement et efficacement. De ce point de vue, le « 2.0 » ou « social business » est juste un nouveau moyen pour répondre à ces nouveaux défis.

Les communautés sont au coeur de cette transformation, avec l’utilisation des technologies sociales. Bjoern ne crois pas que le «social» remet à plat les principes du management. Pour les ressources humaines il peut y avoir trois objectifs généraux: Un tutoriel simple pour Google+ | Nouvelles des... Découvrir FACEBOOK | Nouvelles des TICE ... 10 conseils pour lancer avec succès un Réseau S… Les réseaux sociaux : outils d’apprentissage en devenir ? – Educavox. Les 12 bénéfices des réseaux sociaux pour les entreprises.

1- Bâtir une veille efficace La veille est une composante majeure des réseaux sociaux. Les fonctionnalités des outils du web social permettent d’accéder à des informations nombreuses, fiables et ciblées sur son marché, sa technologie, ses concurrents, son image, etc. 2- Mettre en avant sa singularité Utiliser les nouveaux médias de communication pour faire connaître votre expertise spécifique, votre message, votre vision, vos valeurs selon votre mode d’expression. Les réseaux sociaux permettent une plus grande audace aux entreprises, qui ont besoin de mettre en avant leurs avantages compétitifs pour faire la différence sur un web de plus en plus volumineux et compétitif. 3- Améliorer son référencement naturel Le contenu renouvellé et partagé sur le blog permet à la marque de «monter» dans les résultats de Google.

Les réseaux sociaux servent de caisse de résonnance et améliorent encore le référencement. Auteur du billet : Lionel Myszka. Takeout. Journalisme et réseaux sociaux: 8 tendances venues des Etats-Unis. Deux semaines en «mission» aux Etats-Unis, une quinzaine de visites dans des rédactions dont le Washington Post, NPR, Fox News, CNN, Politico, Bay Citizen, et des rendez-vous auprès des entreprises de nouvelles technologies, dont Google et Twitter. Quel bilan? Quelles tendances relever? Quels sujets préoccupent les journalistes américains? Quels sont les nouveaux usages qui émergent? Résumé. Le rôle de «social media editor», c’est fini? En décembre dernier, le New York Times a supprimé ce poste créé un an et demi plus tôt, occupé par Jennifer Preston, qui est désormais retournée au pôle reportages. Cindy Boren, social media editor dédiée aux sports pour le Washington Post, sait bien que cette phase n’est pas éternelle. Crédit: AA N’écris pas sur Twitter ce que tu ne dirais pas à l’antenne Il y a un an, les rédactions anglo-saxonnes complétaient voire rééditaient leur charte déontologique pour statuer sur la posture journalistique à tenir sur les réseaux sociaux.

Crédit: DR Alice Antheaume. MOVIM - Plateforme Sociale Libre. Google Gravity. Online converter - convert video, images, audio and documents for free. 10 conseils pour lancer avec succès un R... 100 millions € de redressement fiscal pour Google ? Sous le coup d'une enquête de la Direction nationale d'enquêtes fiscales (DNEF), le moteur de recherche pourrait être condamné à verser plus de 100 millions d'euros pour ne pas s'être acquitté de l'impôt sur les sociétés et la TVA entre 2008 et 2010. La procédure de redressement, révélée par l'AFP, fait suite à une perquisition réalisée par la DNEF et les Douanes l'été dernier, au siège de Google France, qui avait conduit à la saisie de mails, de factures et de contrats. Le fisc soupçonnerait le moteur de recherche de ne pas avoir déclaré en France, pendant trois ans, ses revenus issus de la vente de publicité dans l'Hexagone.

Google, comme Apple, a son siège européen en Irlande, où l'imposition des sociétés est l'une des plus clémentes de l'Union européenne. Du côté de chez Google, on estime se conformer « aux législations fiscales de tous les pays dans lesquels l'entreprise opère et nous sommes convaincus d'être en conformité avec la loi française ». Comme quoi... Pour approfondir. Twitter lance son outil Web Analytics | Curateur Web Marketing | Le curateur. Comment transformer Facebook en Netvibes grâce au bouton like? | Hack Facebook. La semaine dernière, BBC News a lancé son control panel sur sa page Facebook. Mais que se cache-t-il derrière ce nom barbare?

A quoi ça sert? Comment faire de même? Fusionner Netvibes et Facebook, c'est possible Control panel, pas très parlant comme terme, non? Et si je vous dis flux RSS, Netvibes, on revient déjà en terrain connu? Quel(s) intérêt(s) par rapport à une application? Déjà, ce n’en est pas une. Ensuite, il est quasiment impossible en utilisant l’Opengraph de publier un message sur le mur et le ticker d’un utilisateur. Comment ça marche? La BBC utilise une facette peu connu du bouton like.

Evidemment, le community manager de la BBC ne poste pas à la main une mise à jour à chaque publication d’un article en Monde, Politique, etc. Pour parvenir à faire de même, vous avez besoin de plusieurs choses: - une application à laquelle vous donnez les permissions « manage_pages » et « publish_stream » - identifier l’id des pages sur lesquelles vous voulez publier des mises à jours. Yahoo porte plainte contre Facebook - Le Nouvel Observateur.

Yahoo! A porté plainte, lundi 12 mars, contre le réseau social Facebook, qu'il accuse d'usurper certains de ses brevets, notamment sur la publicité, la protection de la vie privée ou la messagerie. Au total, Yahoo! Identifie dix brevets que Facebook utiliserait sans autorisation, selon le texte de la plainte déposée dans un tribunal fédéral en Californie (Etats-Unis), à San José. "Malheureusement le différend avec Facebook reste non résolu et nous sommes contraints de demander justice devant un tribunal fédéral", a fait valoir le groupe californien, se disant confiant dans ses chances de victoire. Nous sommes déçus que Yahoo! , depuis longtemps un partenaire de Facebook et une entreprise qui a tiré des bénéfices substantiels de sa collaboration avec Facebook, ait décidé de s'en remettre à la justice. Dans sa plainte, Yahoo! Yahoo!

Sociétés : Les régulateurs aux abois avant la cotation de Facebook. L'autorité des marchés financiers américains surveille de près les plateformes spécialisées dans l'échange de titres de sociétés non cotées, comme Facebook ou Twitter. Elle dénonce des irrégularités. Si le calendrier de l'introduction en Bourse de Facebook n'est toujours pas connu, les investisseurs sont en ébullition. Et les gendarmes boursiers aux aguets. La Security and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés financiers américains, vient de frapper un grand coup en dénonçant cette semaine des irrégularités sur le marché dit «pré-IPO», ou de pré-entrée en Bourse. Elle a ainsi engagé des poursuites mercredi contre SharesPost, l'une des principales plateformes spécialisées dans l'échange de titres de sociétés non cotées, comme Facebook ou Twitter.

Au final, la SEC et le fondateur de SharesPost, Greg Brogger, sont parvenus à un accord. Pari risqué «même pour les investisseurs avertis» L’impact des nouvelles pages Facebook sur le community management et l’engagement des fans par Johan Benoualid - Chronique e-Business. 61 Beautiful & Inspirational Timeline Cover on Facebook. Le Louvre invite ses "fans" sur Facebook à une soirée spéciale gratuite. Pourquoi trop de projets de réseau sociaux d’entreprise échouent dans les 6 mois - JDN web & tech.

Aujourd’hui, les entreprises qui n’ont pas une réelle présence sur les médias sociaux grand public sont l’exception. Les sociétés explorent même les bénéfices des réseaux sociaux internes pour leur organisation. Au cours des dernières années, beaucoup de choses ont changé dans l’attitude des entreprises envers les réseaux sociaux. Il n’y a pas si longtemps, les cadres dirigeants étaient terrorisés à l’idée que des secrets d’entreprise puissent être divulgués sur Facebook et Twitter, et ils percevaient l’utilisation des réseaux sociaux uniquement comme une perte de temps, un lieu idéal pour les commérages de bureau. Aujourd’hui, ce sont les entreprises qui n’ont pas une réelle présence sur les médias sociaux grand public qui sont l’exception, et de plus en plus d’entreprises sont en train d’explorer les bénéfices des réseaux sociaux internes pour leur organisation.

De nos jours, il y a de moins en moins de promoteurs de ce concept simpliste de machine à café virtuelle.