background preloader

Islande

Facebook Twitter

Documentations sur l'Islande. Kuku Campers Reservation. Toute l'Islande : Histoire des Vikings et des islandais, littérature médiévale et contemporaine, nature flamboyante et destructrice, photos d'Islande, Reykjavík. The Icelandic Road and Coastal Administration. ROADTRIP ISLANDE / INTERNATIONAL PHOTOGRAPHER / INDEX JOURS. Islande – La Compagnie des Cartes. Une autre route - Carnet de voyages.

Les meilleurs itinéraires randonnée en Fjords de l'ouest (Islande) Islande. Voyage en Islande, mode d'emploi. Seul Face à la Nature 2x02 L'Islande Fr [Man Vs Wild] Fabuleux Voyages Islande. Islande : Guide de voyage Islande. Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, est l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie.

Islande : Guide de voyage Islande

Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers. Et pourtant, quelque 325 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d’Europe par sa superficie, dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent.

Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers. Vous userez jusqu’à la corde votre dictionnaire de superlatifs : il n’est pas 10 km que l’on fait sans s’émerveiller de la grandeur des paysages. Kort LMÍ - Við gerum GIS. Highlandercar. HOTPOT ICELAND - Hotspring, Natural termal bath, Map, GPS. Þú finnur tjaldsvæðið þitt á tjalda.is.

Index. Si belle la terre Islande. SOMMAIRE ISLANDE - take a walk on the wild iceland. L'Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? 23 janvier 2016 à 6:24 · Modifié le 23 jan. 2016 à 7:00 L'Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été?

L'Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été?

Bonjour à tous, nous avons effectué un petit voyage en Islande du 29 mai au 12 juin 2015 avec nos 4 enfants de 7 à 15 ans. Nous avons bien profité des conseils des voyageurs du forum et venons ajouter un petit carnet avec photos pour vous remercier.Après beaucoup d'hésitations, nous avons choisi d'effectuer ce voyage en camping-car. Nous ne trouvions pas de 4x4 adaptés pour 6 personnes et le prix des logements était prohibitif. Le camping-car a réglé le problème. Nous avons pris possession de notre camping-car à l'aéroport de Keflavik, sous le soleil mais avec un vent violent et après le plein de nourriture au supermarché, nous avons pris la route pour le parc de Thingvellir où nous avons passé la nuit dans un camping assez basique. nous ne manquerons pas d'espace.Nous avons découvert le soleil de Minuit pour la première fois... et c'est vraiment surprenant !

Les lieux au calme. Préparer votre voyage en Islande. Quand y aller ?

Préparer votre voyage en Islande

A vous de décider ce qui vous intéresse le plus en Islande. L’hiver (septembre à avril), l’Islande ne bénéficie que de quelques heures de luminosité, mais vous aurez la chance de voir de magnifiques aurores boréales. L’été (avril à août), vous pourrez faire connaissance avec le fameux soleil de minuit (mois de juin-juillet), mais pas d’aurores boréales sauf si vous êtes très chanceux. Campingcard. Routes d'Islande. Une semaine en Islande. Après mon premier article sur l’Islande Express en un week-end, je vous propose aujourd’hui mon article sur une idée d’itinéraire pour un séjour d’une semaine qui vise le Sud du pays.

Une semaine en Islande

Encore une fois, il s’agit là d’un exemple d’itinéraire, selon ce que j’ai fait et ce que j’ai aimé. Bien entendu, il existe de nombreuses autres possibilités. Un week-end entre neige et feu en Islande. C’est au bout du monde, entre ciel et mer.

Un week-end entre neige et feu en Islande

Un pays d’ombre et de lumière, d’eau et de feu. Un torrent de lave, battu par des pluies horizontales, des vents glaçants et des bourrasques de neige. Un voyage en Islande, c’est une confrontation directe avec les éléments – et soi-même. Ici plus que nulle part ailleurs, on prend conscience de sa (petite) taille face à l’univers. Les reliefs ne rappellent-ils pas ceux de la lune ? Un changement radical dans l'histoire de la finance moderne : L'Islande veut redonner le monopole de la création de monnaie à sa banque centrale. Le gouvernement islandais envisage de retirer des banques la création monétaire pour la confier à la seule banque centrale de l'île.

Un changement radical dans l'histoire de la finance moderne : L'Islande veut redonner le monopole de la création de monnaie à sa banque centrale

Dans un rapport de 113 pages commandé par le Premier ministre islandais, intitulé «A better monetary system for Iceland » (‘Un meilleur système monétaire pour l’Islande’- voir ci-dessous), Frosti Sigurjonsson recommande au Framsóknarflokkurinn (Parti progressiste) au pouvoir de confier entièrement la création de l'argent à la banque centrale, avant de remettre cette prérogative au parlement L’Islande veut ainsi mettre fin à un système qui s'est caractérisé par une série de crises, y compris la crise financière de 2008, qui a mis le pays en quasi-faillite.

Si ce plan est approuvé par le parlement islandais, il changera totalement la donne et apportera un changement radical dans l'histoire de la finance moderne. L'Agence France Presse a présenté ce projet : Le problème survient à chaque fois à partir d’une bulle de crédit pendant un cycle économique fort » Pour que la souveraineté appartienne au peuple — Qu'il s'en saisisse ! Nous, tous les gens du Peuple.

Pour que la souveraineté appartienne au peuple — Qu'il s'en saisisse !

Cinq leçons de l’expérience ratée de l’Islande dans la création d’une constitution écrite par les citoyens. Par Hélène Landemore. Qui doit rédiger la constitution d’un pays démocratique, et par conséquent de tous les pays? La réponse semble évidente: ses habitants. Pourtant, les constitutions des États existants, y compris ceux démocratiques, ont généralement été écrites par des petits sous-ensembles peu représentatif d’individus. Non seulement les processus constitutionnels typiques sont exclusifs et élitistes, mais ils ont aussi tendance à être caractérisé par un manque total de transparence. L’expérience récente en Islande de remaniement de la constitution a remis en cause les hypothèses qu’un processus constitutionnel doit être exclusif et opaque. Le processus constitutionnel islandais comprenait trois caractéristiques originales. Zuisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zuisme

Le zuisme ou zouisme, en islandais : zuism, est une religion néopaïenne fondée en Islande et basée sur l'antique religion sumérienne (en), notamment le culte de Zu. Elle est officiellement reconnue comme telle en 2013 par l'Althing. Histoire[modifier | modifier le code] En Islande, tout citoyen doit payer annuellement une taxe religieuse, la sóknargjöld, qu'il soit croyant ou non[1]. Certaines personnes désapprouvant ce système, le zuisme est fondé dans un but de résistance fiscale : la part de la taxe religieuse reversée au mouvement par le gouvernement est alors redistribuée à chacun des adeptes qui trouvent ainsi un moyen de s'affranchir de cet impôt[1],[2]. Map - Já.is.