background preloader

Frankpoireau

Facebook Twitter

Frank Poireau

BI. Stratégie. Méthodes, modèles et théories. Entreprise 2.0. La dynamique d'une equipe. 1.

La dynamique d'une equipe

Le Recrutement 3.0 selon Vincent BERTHELOT. "Le web 2.0 on le sait c’est le rêve d’un citoyen, consommateur plus puissant, rêve qui parfois se fait réalité.

Le Recrutement 3.0 selon Vincent BERTHELOT

Alors le recrutement 3.0 verra–t-il un candidat avec une posture différente face au recruteur ? Recrutez moi ou non mais faite le bien si non gare au bad buzz ! " ISO 26000 facilite le développement humain. Le ROI de l'entreprise 2.0 - Impact des réseaux sociaux d'entreprise. Ce livre blanc est le quatrième acte d’une série consacrée à l’Entreprise 2.0.

Le ROI de l'entreprise 2.0 - Impact des réseaux sociaux d'entreprise

Après avoir étudié le concept global, puis la conduite du changement et l’impact des réseaux sociaux d’entreprise, VOIRIN CONSULTANTS aborde un sujet important pour tous les décideurs :Le ROI (Return on Investment) de l’Entreprise 2.0. Cet ouvrage a été cité lors des présentations du Club Utilisateurs SharePoint France, en septembre dernier, par Erwan GUIZIOU dont la thématique était : Les RSE. J'ai suivi très attentivement la démonstration pour comprendre un peu mieux le "comment mettre en place un réseau social d'entreprise" par rapport aux problématiques terrains : Technique, appropriation de/des outils, acceptation des services transversaux, respect de la réglementation pour les données à caractère personnel, etc...

Eight Dangers of Collaboration - Nilofer Merchant. By Nilofer Merchant | 8:16 AM December 1, 2011 Most of what is written about collaboration is positive.

Eight Dangers of Collaboration - Nilofer Merchant

Even hip. Collaboration is championed enthusiastically by the Enterprise 2.0 experts, as well as leading thinkers like Don Tapscott, as the crucial approach for the 21st century. L'ère des plateformes collaboratives et sociales. Quand le réseau social d’entreprise devient un outil de management.

Le réseau social d’entreprise (RSE) peut devenir un outil au service du management.

Quand le réseau social d’entreprise devient un outil de management

Le RSE traverse ainsi plusieurs phases de maturation, jusqu’à ce qu’il puisse être utilisé pour manager les équipes. Les 12 points à retenir de l'étude IFOP sur les réseaux sociaux en France. Les réseaux sociaux d’entreprise vont-ils tuer votre Intranet ? Il y a quelques mois dans un article intitulé " Social media are challenging the intranet " NetJMC commençait à lancer les premières interrogations autour de la menace que faisaient planer les Réseaux Sociaux internes sur les Intranet Corporate classiques des entreprises.

Les réseaux sociaux d’entreprise vont-ils tuer votre Intranet ?

Thierry Breton, emblématique patron de France Telecom, et accessoirement ancien Ministre de l’économie puis devenu patron d’Atos déclarait quelques mois plus tard étudier les moyens de supprimer les mails internes des entreprises dans les trois ans. Quelques mois plus tard, force est de constater que l’arrivée en force d’outils tels que Yammer ou Chatter rend déjà le débat obsolète tant l’impact des réseaux sociaux internes dans les entreprises modernes est à la fois évident, vertigineux et efficient.

Evident : Chefs d’entreprises, responsables juridiques, community managers… réveillez-vous…. quelqu’un a peut-être déjà créé un réseau social interne dans votre entreprise et vous ne le savez pas. Que va faire Microsoft avec Skype, racheté 8,5 milliards de dollars ? Microsoft vient donc de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire en s'offrant Skype pour plus de 8,5 milliards de dollars, en cash, dette incluse.

Que va faire Microsoft avec Skype, racheté 8,5 milliards de dollars ?

Si le roi de la VoIP est cher payé, rappelons que le service affiche encore des pertes malgré des revenus en hausse, il constitue néanmoins une pépite avec ses 663 millions d’inscrits dont 124 millions d'actifs tous les mois et 8,1 millions d’utilisateurs payants, soit le numéro un mondial de la VoIP. Pour Microsoft, les conséquences de ce rachat sont multiples, autant en termes stratégiques que pour le développement de ses produits phares. Synthèse. -Un mouvement défensif fort En jouant la carte de la surenchère face à Google ou Facebook, Redmond coupe l'herbe sous le pied à ces deux géants.

-Une offre de produits collaboratifs particulièrement boostée. Skype Acquires GroupMe - ITnation.lu. Skype today announced it has entered into a definitive agreement to acquire GroupMe, a provider of mobile group messaging services that helps users stay in touch and make decisions.

Skype Acquires GroupMe - ITnation.lu

Office 365 pour petites entreprises : logiciel de productivité hébergé. Finis les e-mails : le pari fou d'une grande entreprise française. Peut-on être une grande entreprise française cotée en Bourse avec plus de cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires et une importante présence à l'international et se passer d'e-mails ?

Finis les e-mails : le pari fou d'une grande entreprise française

C'est pourtant le pari fou que veut tenter dans les trois ans le PDG de la SSII (société de services informatiques) Atos Origin, Thierry Breton, l'atypique puisqu'il a été auparavant PDG de France Télécom, de Bull et ministre de l'Economie. S'exprimant au cours d'une série de conférences de presse consacrées à l'innovation, il a exprimé son ambition de voir les collaborateurs d'Atos Origin abandonner l'envoi d'emails entre eux et utilisent à la place les applications dédiées permettant une meilleure communication ainsi que les nouveaux outils de collaboration et les réseaux sociaux.

Email Isn't Dead Yet. The end of 2011 is near.

Email Isn't Dead Yet

85% des entreprises auront un espace collaboratif d’ici 2 ans. Les critiques sont les premiers collaborateurs d’un artiste. [Luciano Pavarotti] (source: luc-olivier.com) L’Observatoire de l’Intranet a publié au début du mois les résultats de son enquête sur l’usage de l’intranet et du partage de l’information en entreprise. Cette enquête révèle 5 grandes tendances en 2011 : l’installation de la collaboration numérique, la progression des réseaux sociaux d’entreprise, la prise en compte de la mobilité de l’utilisateur, l’intégration de la gouvernance stratégique et le retrait de la gestion des connaissances.

Menée auprès de 373 entreprises, l’enquête confirme que les entreprises ont pris conscience de l’importance de mettre en place des solutions de collaboration : la présence d’espaces collaboratifs a augmenté de 10% entre 2010 et 2011 et concerne 60% des organisations interrogées. Les réseaux sociaux d’entreprise devraient connaître un essor ces prochaines années : 45% déclarent vouloir leur mise en place d’ici un an. (source) La convergence croissante entre les RSE et les Intranet Alex Mermod, CEO, Calinda Software. Archive du blog Microsoft complète son offre de collaboration avec Yammer. Après plusieurs jours de spéculations et de démentis, Microsoft vient enfin de confirmer officiellement le rachat de Yammer : Microsoft Acquires Yammer to Accelerate Enterprise Social Network.

Le montant de la transaction s’élève à 1,2 MM$, une sacrée belle somme quand on sait que la firme de Redmond édite déjà depuis plusieurs années sa propre solution de collaboration, mais une acquisition parfaitement cohérente tant les deux produits sont complémentaires. Pour schématiser : Sharepoint est un outil de gestion de contenu qui n’a jamais su intégrer la dimension sociale et Yammer est un outil conversationnel qui n’a jamais su correctement gérer les contenus. Certes, ces deux affirmations ne font pas honneur aux produits, mais ils résument bien leur positionnement. Considérée comme une solution plutôt “lourde”, la version 2013 est censée apporter plus de légèreté avec une prise en charge plus performante des terminaux mobiles, en adoptant notamment l’interface Metro.

La gouvernance du SID remis en question par la BI 2.0. Tableau 8.2 sur Mac dévoilé à quelques beta-testeurs A l'idée de d’écrire un article sur la version mac de tableau software, je me rends compte e... Le concept de « data lake » - lac de données : explication de texte Depuis quelques mois, on voit apparaître dans des articles et des présentations le terme de « la... Le BI Swiss Forum intègre le SITB : prochaine édition le mardi 29 avril à Genève Le BI Swiss Forum (BISF) prend un nouvel élan et s’intègre au salon Swiss IT Business de Genève... Social Relationships Made Easy. A quoi ressemblera l’entreprise de demain ?

L’entreprise 2.0 : de quoi parle-t-on ? L'entreprise 2.0 à deux vitesses. L'année 2012 s'annonce comme celle des bilans et des audits en matière de pratiques 2.0. Les entreprises pionnières ont désormais le recul nécessaire. En outre, les projets menés ayant fait leurs preuves, elles abordent sereinement ce point d'étape sans crainte d'une remise en cause globale. Entreprise 2.0 : A bout de souffle ? « InfGov's Blog. Au delà de la provocation et d’un soupçon d’ironie, il faut reconnaître que depuis les premières fois où Andrew Mac Afee a parlé de concept entreprise 2.0, beaucoup de billets ont été écrits, beaucoup de discours ont été prononcés, beaucoup de conférences ont été organisées et que malgré cette agitation, on a l’impression que rien (ou si peu) ne bouge ! La prochaine conférence de Santa Clara sera probablement l’occasion de faire le point, mais ce concept n’est-il pas à bout de souffle ? Il est intéressant de lire sur le blog de Mac Afee, un billet publié en septembre dans lequel il mentionnait nombre d’autres billets relatifs à l’état d’avancement de l’entreprise 2.0, aux difficultés rencontrées, peut-être en écho à celui de Laurie Buczek !

L’entreprise a fortement évolué dans ses structures, ses méthodes et ses outils, mais il est une caractéristique qui reste : l’utilisation de mesures pour mieux contrôler et anticiper. Lead Generation : l’équation à 5 variables pour déclencher la conversion - Prospects 2.0 : Marketing B to B, lead generation & lead management.

Qu’est-ce qu’une conversion B to B ? D’un point de vue technique, c’est-à-dire côté annonceur, c’est un processus de saisie d’informations personnelles pour accorder en échange une gratification (un contenu ou un service perçu comme à valeur ajoutée)Côté internaute et prospect, il en va bien autrement.La quête du lead passe donc par cette phase critique où les taux d’abandon oscillent entre 60 et 90%. Comment modéliser une approche d’optimisation efficace ? Comme dans la vie réelle, qui reste pour quelque temps encore notre principal référentiel, l’internaute réagit en fonction de ses attentes et émotions, de ses heuristiques personnelles et de ce qu’il s’attribue comme prérogatives et qualités.

Le prospect b2b donne sa confiance et achète à un autre être humain, et rien d’autre. Convaincre. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. L’héritage de l’extraprise pour les écosystèmes de collaboration et les réseaux EtoE. Ce que le Text Mining ? FAST Search Server 2010 pour SharePoint (traduction automatique) Publié : 12 mai 2010. Expertise SharePoint Fast - ICT7 France.

HootSuite - Social Media Dashboard for Teams using Twitter, Facebook, Linkedin. Slideshare. Comment je me suis – sans doute – trompé au sujet de Pinterest et pourquoi le service sera encore là dans six mois. [Read the English version of this post] Les Livres Blancs de Réseaux & Télécoms. Définition, méthodes, indicateurs. Comme s'inscrit-elle dans la gestion d'entreprise ? "La gouvernance IT relève de la responsabilité du comité de direction et du management exécutif ; énonce le rapport publié par l'organisme américain IT Governance Institute. [MSTD10] - Microsoft PowerPivot par l'exemple - 1/1. PowerPivot pour SharePoint. Microsoft SQL Server PowerPivot pour SharePoint étend SharePoint 2010 et Excel Services afin d'ajouter une prise en charge de la gestion des documents, de la collaboration et du traitement côté serveur pour les classeurs PowerPivot que vous publiez dans SharePoint.

PowerPivot pour Excel. Avantages de l'utilisation de PowerPivot pour Excel Conditions requises liées à la version Excel Chargement et calcul des données PowerPivot sur le client Mise à niveau depuis une version précédente Contenu connexe. Excel - Tableaux croisés dynamiques. Excel - Graphique croisé dynamique. Formation Gouvernance Informatique. Gouvernance du SI Le perfologue le blog de la performance. Les freins à l'usage des médias sociaux sur le lieu de travail amputent les entreprises d'un potentiel de communication.

City 2.0 / ville de demain. Planète-Attitude - Le 1er réseau social nature et environnement francophone. Jardin-maison - Annuaire du jardin et de la maison. Jan: conseils, vente et installation de tondeuses robots automatiques Husqvarna Automower et Belrobotic Bigmow,parcmow,greenmow. Beautiful Word Clouds.