background preloader

Entreprise 2.0

Entreprise 2.0
J’ai déjà eu l’occasion d’aborder l’épineuse question de l’organisation du lieu de travail. Tout le monde est d’accord pour dire que les open spaces ne sont pas la configuration idéale pour travailler. Et pourtant, ce type d’organisation des locaux reste la norme, avec comme principale justification que cela facilite l’échange d’idées. Nous sommes presque en 2014 et il est grand temps que cette hypocrisie cesse. Non, les open spaces ne favorisent la collaboration, c’est faux, simplement un prétexte pour économiser des m2 et du loyer. Voilà près de 15 ans que je suis dans le monde professionnel, et je n’ai jamais connu autre chose que les open spaces, avec une moyenne d’une salle de réunion pour une cinquantaine de personnes.

http://www.entreprise20.fr/

Actualité Actualité 9803 Toutes l'actualité et les news sur Android. Google teste une nouvelle interface pour Hangouts Ultraviolet la version PC de Hangouts une nouvelle interface dans les tuyaux 3 hours ago Lire l'article Humble Mobile Bundle 12 est disponible Définition et usages de l’intranet 2.0 Voilà un petit moment que l’on parle d’intranet 2.0 ou de social intranet (j’en parlais déjà en 2007 : Les dernières tendances en matière d’intranet 2.0), mais a-t-on déjà pris le temps d’en définir les contours ? Bon en fait il existe déjà de nombreuses définitions et c’est plutôt moi qui suis à la traine sur ce sujet… Je vous propose donc de rattraper ce retard et de faire le point avec vous sur ce meta-concept. « Meta-concept » ? Oui tout à fait, car il n’existe pas réellement de définition précise, uniquement des interprétations de l’évolution de l’outil informatique en entreprise.

Avec la Generation Y Le comportement de certains joueurs de l'équipe de France de football entraîne un déferlement de critiques sur l'absence de valeurs du monde du football qui ne serait devenu rien d'autre qu'une industrie du spectacle et une entreprise capitalistique. C'est l'occasion de remettre en cause l'éducation transmise aux jeunes joueurs et l'inefficacité en la matière des centres de formation. Il serait utile que les "experts" qui s'expriment avec autant de véhémence trouvent le temps d'analyser, sur le terrain et d'une manière plus factuelle, le système de fonctionnement de ces structures.

Paroles d’entrepreneurs Lancé il y a quelques mois par l'accélérateur du groupe Beaumanoir.Silicon B dévoile les résultats de son premier appel à projets. Ainsi, ont été sélectionnées le 22 juin dernier La Boutonnière et Clickndress. Les startups choisies par les membres du jury (Beaumanoir Orange, Niji, Ouest France, Digitaleo, Ubiflow et Go Capital) pourront bénéficier d’un programme d’accompagnement gratuit d’une durée de 4 mois. En parallèle, deux « coups de cœur » ont été salués par le jury et le public : Marcel & Jupos et Cocolico. « Nous sommes ravis de cette première édition ! Nous avons eu la chance de découvrir de belles pépites tout au long de la sélection. Que va faire Microsoft avec Skype, racheté 8,5 milliards de dollars ? Microsoft vient donc de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire en s'offrant Skype pour plus de 8,5 milliards de dollars, en cash, dette incluse. Si le roi de la VoIP est cher payé, rappelons que le service affiche encore des pertes malgré des revenus en hausse, il constitue néanmoins une pépite avec ses 663 millions d’inscrits dont 124 millions d'actifs tous les mois et 8,1 millions d’utilisateurs payants, soit le numéro un mondial de la VoIP. Pour Microsoft, les conséquences de ce rachat sont multiples, autant en termes stratégiques que pour le développement de ses produits phares. Synthèse. -Un mouvement défensif fort

Réseaux sociaux d’entreprise : quels sont les risques juridiques ? par Bénédicte Deleporte - Chronique Management La mode des réseaux sociaux se décline désormais comme outil de travail collaboratif au sein de l’entreprise. Cependant, la procédure de déploiement d’un Réseau Social d'Entreprise (RSE), puis la gestion du réseau dans le temps, ne doivent pas négliger la prise en compte du volet juridique. Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) peuvent intégrer des fonctionnalités diverses, depuis le classique profil de l’utilisateur, en passant par l’annuaire des collaborateurs, l’accès à des contenus divers. Le RSE peut également intégrer des fonctionnalités de collaboration active telles la consultation, l’édition et la modification de documents.Quelles sont les obligations légales ainsi que la prise en compte des risques juridiques du RSE avant de déployer un tel service ? Et par la suite au cours de son utilisation dans l’entreprise. 1.

[Vidéo] Stratégie en 4 étapes pour développer votre entreprise vers le succès Sébastien le Marketeur Français est un spécialiste du marketing (et pas seulement sur Internet comme on pourrait le penser) , c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé à développer mon entreprise, et il publie en ce moment une série de vidéos sur l’entrepreneuriat. Si certains d’entre vous ne les ont pas vues je vous recommande vivement de les regarder, Sébastien a mis au point une stratégie en 4 poins pour développer une entreprise qu’il explique en détail dans cette vidéo: Cliquez ici pour voir la vidéo et découvrir la stratégie de Sébastien Lead Generation : l’équation à 5 variables pour déclencher la conversion - Prospects 2.0 : Marketing B to B, lead generation & lead management Qu’est-ce qu’une conversion B to B ? D’un point de vue technique, c’est-à-dire côté annonceur, c’est un processus de saisie d’informations personnelles pour accorder en échange une gratification (un contenu ou un service perçu comme à valeur ajoutée)Côté internaute et prospect, il en va bien autrement.La quête du lead passe donc par cette phase critique où les taux d’abandon oscillent entre 60 et 90%. Comment modéliser une approche d’optimisation efficace ? Comme dans la vie réelle, qui reste pour quelque temps encore notre principal référentiel, l’internaute réagit en fonction de ses attentes et émotions, de ses heuristiques personnelles et de ce qu’il s’attribue comme prérogatives et qualités.

Les 5 erreurs les plus courantes des entreprises sur les médias sociaux J'écris ce billet dans la continuité de précédents articles autour des erreurs à éviter. Je constate de plus en plus au travers des opérations que je vois arriver tous les jours, certaines erreurs communes qui ne permettent pas aux entreprises à l'initiative de ces actions de véritablement profiter des opportunités liées aux médias sociaux. On pourrait en citer de nombreuses mais je préfère me concentrer ici sur 5 erreurs fréquentes, qui sont souvent sous-évaluées. La dissonance et les incohérences dans les actions mises en place. Qu'elles servent des objectifs liés à l'image de marque ou la construction d'une relation pérenne avec des clients, les incohérences et les voix dissonantes venant d'une même entreprise sont autant de risques de briser cette relation de confiance et d'écorner ponctuellement ou durablement l'image d'une marque d'une entreprise.

PowerPivot pour Excel Avantages de l'utilisation de PowerPivot pour Excel Conditions requises liées à la version Excel Chargement et calcul des données PowerPivot sur le client Mise à niveau depuis une version précédente Contenu connexe

Related:  Cloud computing - DéfinitionMédias sociauxebse6363ManagementFrédéric CavazzaEfficacité des réunions : méthodes et analyseSocial Networking