background preloader

Tourisme developpe

Facebook Twitter

A bloguer

Liens. Reference veille. Produit. Problematiques. Atout France. A classer. Porteur de projet / Vous êtes. Info CHR : News. Collectivité / Vous êtes. Vous êtes ici : Accueil > Vous êtes > Collectivité Inscription newsletter Flux RSS Vos outils Vos Réseaux et Labels Vous êtes Aisne économique Votre information en ligne S'inscrire Mot de passe oublié Collectivité Des informations utiles pour les communes, les communautés de communes, les communautés d'agglomération et pays qui oeuvrent au développement touristique. Textes fondamentaux du tourisme La législation spécifique sur le tourisme est relativement récente. Les dossiers de Voyage & Histoire. L’influence des blogs et des réseaux sociaux dans le monde du tourisme. 16 décembre 2011 par TH - Mots clés : notoriété - site web - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) A force de toujours entendre les experts en médias sociaux vanter leur impact sur le référencement, la visibilité d’une marque, comment générer du trafic et les taux de conversion des sites de réservation..., Off Exploring, plateforme de blogs voyage, a planché sur l’impact d’un blog sur un site via les réseaux sociaux.

Ce qu’un blog et une application peuvent faire Cette image montre l’effet combiné du partage sur les médias sociaux et les avantages du SEO avec le nombre de personnes, sur un mois, qui ont vu le message actif du blogueur via le partage sur les réseaux sociaux, le nombre de clics et le nombre de pages vues. La société affirme qu’un blog sur trois est partagé grâce au bouton "Share This" qui engendre huit clics et 23 pages vues et qu’entre 30% et 50% de ses utilisateurs partagent leurs blogs sur Facebook avec des résultats différents selon les tranches d’âge. Le risque de l’idéologie du groupe. La lecture de la semaine, il s’agit d’un article du New York Times transmis par une aimable correspondante.

Il s’intitule : « La domination de la nouvelle idéologie du groupe », et on le doit à Susan Cain, auteure d’un ouvrage sur la question intitulé Quiet : The Power of Introverts in a World That Can’t Stop Talking (Silence : le pouvoir des introvertis dans un monde qui n’arrête pas de parler). La solitude n’est plus à la mode, commence Susan Cain. Nos entreprises, nos écoles, notre culture sont esclaves d’une nouvelle idéologie qui postule que la créativité et l’efficacité naissent dans des lieux étrangement grégaires. La plupart d’entre nous travaillent en équipes, dans des open spaces, pour des chefs qui valorisent au-dessus de tout l’intelligence collective. Les génies solitaires sont bannis. Seul vaut le collaboratif. Mais il y a un problème dans cette manière de voir, considère Susan Cain. Image : CC. L’article se prolonge, mais c’est là une conclusion intéressante pour nous.

Bienvenue sur le Site officiel du CDT de la Marne.

Etudes

Favoris tourisme.