background preloader

Digital

Facebook Twitter

Santander : la ville aux 20.000 capteurs, modèle du smart city européen. À Santander, les murs ont des oreilles, les réverbères des yeux, les trottoirs et les poubelles parlent.

Santander : la ville aux 20.000 capteurs, modèle du smart city européen

Les bennes préviennent qu'il est temps de les vider, les pelouses des jardins de Pereda réclament directement un peu d'eau, les places de stationnement avertissent qu'elles sont libres et l'éclairage public s'adapte à la luminosité d'un après-midi d'orage ou d'une nuit de pleine lune. Et cela grâce à des milliers de capteurs cachés sous le bitume, enterrés dans les jardins municipaux, installés sur les mobiliers urbains, mais aussi sur le toit des bus, des taxis et des voitures de polices ! Et le maire, Iñigo de la Serna, peut littéralement prendre « le pouls de la ville » : c'est le nom d'une application mobile (« Pulsa de la ciudad »), développée spécialement pour que les habitants puissent signaler un nid-de-poule, un embouteillage, une ampoule grillée, ou tout autre incident.

Participation active Gains énergétiques Ces informations ne dorment pas dans les serveurs : Digital : rêve ou cauchemar ? - Les Echos. Politique Pour deux Français sur trois, Hollande a aggravé la situation EXCLUSIF + DOCUMENT et VIDEO - Selon notre sondage CSA, une majorité de Français juge, à mi-mandat, que la politique économique du chef de l’Etat a aggravé...

Digital : rêve ou cauchemar ? - Les Echos

Mi-mandat de François Hollande : des promesses non-tenues Le président de la République sera ce jeudi soir sur TF1 pour évoquer la première moitié de son quinquennat ainsi que les réformes à venir. Tour... Hollande aborde sa seconde mi-temps avec une impopularité record EXCLUSIF + DOCUMENT et VIDEO - La cote de confiance de François Hollande reste stable à 18% dans le baromètre CSA pour «Les Echos». Tablettes, année zéro, High tech.

L’IFA, le Salon de l’électronique, s’ouvre aujourd’hui à Berlin.

Tablettes, année zéro, High tech

Cette année, l’avenir des tablettes est sur toutes les lèvres. Il y aura deux camps cette année à Berlin, où se tient comme à chaque rentrée l’IFA, le grand rendez-vous européen de l’électronique grand public. Ce n’est pas encore le retour du Mur, mais les travées du Salon seront bel et bien partagées entre ceux qui pensent que la dégringolade des tablettes sera aussi rapide que leur avènement et ceux qui prédisent toujours des lendemains qui chantent aux ardoises électroniques. Alors, simple crise de croissance ou début de la fin ? « Ce qui est certain, c’est que le marché est arrivé à un point charnière de son existence », affirme Jean-Philippe Bouchard, directeur tablettes chez IDC. Samsung, qui n’atteindra pas cette année son objectif de 60 millions de tablettes écoulées, a décidé de baisser ses prix.

L’Occident déjà saturé ? Plusieurs explications au phénomène tiennent la corde. Valls 2, un gouvernement plus « digital » que numérique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pôle Pixels Emmanuel Macron, qui remplace poste pour poste Arnaud Montebourg à Bercy, est bien plus « digital » – le mot utilisé dans les milieux économiques – que numérique – le mot utilisé par la société civile.

Valls 2, un gouvernement plus « digital » que numérique

C’est lui, en collaboration avec le directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault, qui a par exemple décidé du recul du gouvernement sur les « pigeons », ces entrepreneurs du Web qui protestaient contre la taxation des plus-values de revente d’entreprises. Comment optimiser réunions et séminaires grâce au digital, Directions ressources humaines. Accueil Depuis quelques mois, les logiciels permettant de booster la participation lors de réunions, meetings et autres séminaires fleurissent.

Comment optimiser réunions et séminaires grâce au digital, Directions ressources humaines

D’après David Moulin, managing director de Powervote, le digital est devenu incontournable à plusieurs titres.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Etats Unis Syrie : les forces américaines ont tenté cet été de libérer... + VIDEO Au cours de l’été, sur ordre de Barack Obama, les forces spéciales américaines ont tenté une opération coup de poing pour libérer les otages...

Afrique - Moyen Orient La vidéo de l’assassinat de James Foley est «authentique» L’Etat islamique affirme avoir décapité le journaliste en représailles des frappes aériennes américaines en Irak. Gaza : les raids israéliens s'intensifient Huit Palestiniens ont été tués dans la nuit ainsi que dix autres jeudi matin. Orange dit non à Netflix. Si le géant américain de la VOD doit faire son entrée dans nos foyers en septembre, on ignore encore sur quelles plateformes ce service sera disponible.

Orange dit non à Netflix

Stéphane Richard, PDG d'Orange, a déclaré que Netflix ne serait pas distribué sur la Livebox à son arrivée en France. La position d’Orange à l’égard de Netflix ne représente qu’une partie du comité d’accueil que réservent les acteurs des télécoms français à leur nouveau concurrent. De Canal+ à Numericable, la riposte est en marche. Un géant qui fait peur Pour réussir sur le sol français, Netflix devra se passer d’Orange. Les réserves d’Orange vis-à-vis de Netflix s’expliquent également par le flou juridique qui entoure sa conquête du marché français. Orangecast, Séries-flix, Canal play… La concurrence française s’organise Orange ne veut peut-être pas de Netflix dans sa box, cela n’empêche pas le FAI de préparer une solution capable de rivaliser avec la SVOD vendue par Reed Hastings. . « Je ne souhaite pas qu’Orange soit à l’avant-garde.