background preloader

Francois89

Facebook Twitter

francois

frffr

EN IMAGES. "Progress Eagle", un étonnant prototype pour l'avion du futur - 5 juin 2015. L'Airbus A380 a révolutionné le monde de l’aérien grâce à ses nouvelles technologies et des capacités de transport XXL.

EN IMAGES. "Progress Eagle", un étonnant prototype pour l'avion du futur - 5 juin 2015

Alors que l'appareil européen vient de fêter son dixième anniversaire, un nouveau concept encore plus ambitieux pourrait voir le jour... d’ici 2030. Présentation d'un prototype résolument avant-gardiste. 3 énergies propres : l’éolien, l’hydrogène et l’énergie solaire Fonctionnant uniquement à l’énergie renouvelable, "Progress Eagle" pourrait transporter jusqu’à 800 personnes sur trois étages sans polluer l’atmosphère.

Cette baleine des airs, d’une envergure de près de 100 mètres, serait propulsée par l’énergie solaire, à l’instar du fameux Solar Impulse qui parcourt actuellement la planète pour son tour du monde. Le confort d’abord ! À quoi va ressembler l’avion du futur ? Plus écologique et plus rapide ?

À quoi va ressembler l’avion du futur ?

Le salon du Bourget nous l’a prouvé lundi dernier avec le Boeing 787 Dreamliner qui décolle presque à la verticale, l’industrie de l’aviation n’est pas en panne d’imagination. L'aéronautique en appelle au grand emprunt pour l'avion « vert » du futur. Les nouvelles technologies du développement durable dans l'aviation. L’avion du futur La NASA a commandité plusieurs avionneurs afin de concevoir l’avion du futur.

Les nouvelles technologies du développement durable dans l'aviation

C’est à dire un avion plus propre, moins bruyant et surtout qui consomme moins. LOCKHEED MARTIN a répondu à cette demande avec un prototype, le BOX WING JET, qui garde la forme habituelle des avions de ligne classiques mais y ajoute une voilure bouclée. Celle-ci devrait augmenter la sustentation de 16% et apparaît comme un des principes d’architecture qui devrait devenir la norme dans les prochaines générations d’avions. AHEAD : l'avion du futur avec fuselage intégré. Véritable navette du futur, un nouvel avion actuellement en phase de conception s'apprête à voir le jour dans quelques années.

AHEAD : l'avion du futur avec fuselage intégré

Imaginé par KLM et l'université de technologie de Delft, cet avion possède un design révolutionnaire. En partenariat avec la faculté d'ingénierie aérospatiale de l'Université de technologie de Delft implantée aux Pays-Bas, la compagnie aérienne KLM travaille actuellement à un projet ambitieux pour le futur de l'aéronautique. Plus gros, plus rapide ou plus écolo… A quoi ressemblera l’avion de ligne du futur? AERONAUTIQUE Les constructeurs, réunis au salon du Bourget, imaginent déjà à quoi ressembleront les appareils des décennies à venir...

Plus gros, plus rapide ou plus écolo… A quoi ressemblera l’avion de ligne du futur?

Un avion de ligne qui décolle presque à la verticale ? Même Steven Spielberg n’y avait jamais pensé. Lundi, c’est bel et bien sur une piste du Bourget, où se tient jusqu’à dimanche le salon international de l’aéronautique, qu’un Boeing 787 Dreamliner a réalisé cette performance qui laisse rêveur. Un avant-goût de l'avion du futur. Un texte de Vincent Maisonneuve Le projet Clip-Air, développé par l'École polytechnique fédérale de Lausanne, est en fait une immense aile volante sous laquelle seraient fixées une, deux ou même trois capsules.

Un avant-goût de l'avion du futur

L'idée de Claudio Leonardi s'inspire de « la modularité que l'on obtient avec le conteneur » utilisé dans le transport maritime, ferroviaire et routier. « Les conteneurs ont changé le monde, nous voulons amener ce concept au monde de l'aviation, par l'intermédiaire de ces capsules profilées que l'on fixerait sous une aile. » Nous faisons de la recherche sur un moyen de transport modulaire. Les capsules, de la taille du fuselage de l'Airbus A320 sans les ailes, pourraient transporter soit des passagers soit du fret. 29944081l avion du futur swf. Voici l'avion de ligne du futur selon Boeing. Si les avions de ligne sont ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est en grande partie pour répondre à des contraintes très strictes.

Voici l'avion de ligne du futur selon Boeing

Cela n'empêche pour autant pas les constructeurs d'imaginer à quoi pourraient ressembler les avions du futur. Boeing s'est prêté à l'exercice. Petite visite. Tout d’abord, sur les plafonds et les panneaux des coffres à bagages, des écrans géants, pour projeter des images du ciel, de l’Espace, ou des informations plus utiles : centres d’intérêt visibles, plan de vol, répartition des passagers, etc. En classe économique, le maître-mot reste le divertissement en vol (IFE). Dans l’avion du futur, le modèle économique des différentes classes existe toujours, il est poussé à son paroxysme. Toulouse prépare déjà l'avion du futur - 18/08/2015 - ladepeche.fr. Diaporama > Top 17 des avions du futur. Investigations UFO et Science. Source : IbtimesArticle source: citizenpost.fr/Imaginé par un designer espagnol, Sky Whale semble tout droit sorti d’un film de science-fiction.

Investigations UFO et Science

Réduction du bruit, des traînées, du poids, de la consommation et des émissions, Oscar Vinals espère bien en faire le successeur des gros porteurs tels l’Airbus A380 ou le Dreamliner de Boeing.Avec son envergure de 88 mètres, cette « baleine du ciel » pourrait embarquer 755 passagers sur trois étages. Celui du bas pour la classe économique, celui du milieu pour la classe business et le plus haut pour la première classe. Il disposerait des toutes dernières technologies telles des ailes capables de s’auto-séparer, des moteurs électriques hybrides et des fenêtres à réalité augmentée dont l’opacité serait adaptable.Vidéo youtubeSi cette vidéo ne fonctionne pas cliquez iciEn cas de crash, l’avion serait même capable de larguer ses ailes avant de toucher le sol afin de réduire les dégâts pour les passagers. J'aime : J'aime chargement… Tre - Lower East Side - New York, NY.

Primabor travaillera sur le tracteur du futur. Le projet Primabor est lancé.

Primabor travaillera sur le tracteur du futur

Les Pays de la Loire investiront 10? Millions d’euros dans cette plate-forme régionale d’innovation dédiée aux filières machinisme agricole et off-road. Ce centre de recherche de 2 500? M², sur 1? Hectare de terrain, sera doté de bancs d’essais climatiques et dynamiques (comportements routiers et off-road) ; d’appareils évaluant le confort acoustique et vibratoire ; d’un banc modulaire pour les composants et sous-composants.

Le Deuterium, véritable tracteur du futur. Avec les changements climatiques, il va devenir nécessaire de développer des outils agricoles capable de réduire la consommation d'énergie.

Le Deuterium, véritable tracteur du futur

Alors que les voitures deviennent de plus en plus écologiques, les tracteurs, eux, restent toujours très archaïques et polluants. C'est pour régler ces problèmes que les designers Prithu Paul et Ankit Kumar se sont associés pour concevoir le Deuterium, un véhicule qui permet de développer une agriculture écologiqueGrâce à ses nano-cellules présentes sur sa coque externe, ce tracteur peut amasser de l’énergie solaire. Véritable concentré de technologie, il est équipé d’une vision à 360 degrés, de la vision de nuit, et dispose d'une caméra intégrée et utilisable 24h/24. Dotée, d'une grande puissance d’aspiration sous-vide située à l’arrière, il peut également tracter de lourds objets agricoles destinés à l’élevage. Côté intérieur, le Deuterium est ergonomique et pragmatique.

Tracteurs articulé Massey Ferguson de 350 ch à Vision of the future 2014. A quoi pourraient ressembler les tracteurs de demain ? A quelles contraintes devront-ils répondre dans leur conception ? Massey Ferguson nous livre sa "Vision of the future". Et elle nous laisse rêveur. ETRION 400 - Concept-tracteur - Tendances. 3. Pilotage intuitif : évolution des systèmes d'aide à la conduite. T-Ractor, le tracteur revisité pour le futur. L’innovation dans l’industrie automobile ne concerne pas uniquement les voitures de ville. Tracteurs agricoles et remorques à Agen. La France veut développer son véhicule autonome ... L'autre jour, j'ai parlé de l'un des 58 projets labellisés dans le cadre du FUI 20 (fonds unique interministériel). Je m'étais intéressé à celui portant sur des batteries moins chaudes pour Bolloré.

Mais, il en est un autre qui mérite aussi d'être mentionné. Il s'agit projet PUMAgri (Plateforme Universelle Mobile pour l’Agriculture), qui marque l'entrée du véhicule autonome dans l'agriculture. Labellisé par les pôles Végépolys et Viameca, il vise à développer en 2023 une machine intelligente et autonome, capable de réaliser des travaux de désherbage, mais aussi de maraîchage et de viticulture. Cet engin agricole du futur permettra notamment de réduire les quantités de pesticides.

Vision of the Future. Venum : la moissonneuse-batteuse du futur vue par l'université de Dresde. Découvrez un concept futuriste de moissonneuse-batteuse plutôt surprenant. D'après un article lu dans le numéro de janvier/février du magazine allemand Traction (*). Le concept Venum surprend du fait de ses deux postes de conduite, sa goulotte télescopique ou encore la barre de coupe qui se replie en deux parties.