background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

#Pinterest #SocialMedia #ReseauxSociaux #Outils

20 outils pour devenir un maître sur Pinterest. Avez-vous déjà entendu parler de Pinterest ?

20 outils pour devenir un maître sur Pinterest

Voici quelques bonnes pratiques et plusieurs outils pour s’emparer de cet outil et essayer de sortir du lot. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Facebook, Twitter et Google ralentissant considérablement la visibilité gratuite, Pinterest peut représenter une belle occasion pour essayer de se démarquer. Le fonctionnement de Pinterest est très simple, il suffit de créer des tableaux composés de différentes étiquettes. Découvrez 20 outils intéressants pour Pinterest. Voici une liste avec quelques outils qui vont vous aider à optimiser votre expérience sur Pinterest. 1.

Découvrez 20 outils intéressants pour Pinterest

Pin Search : Ajoute l’option de recherche Google aux pins 2. Les 7 outils du community manager pour gérer Pinterest. Afin d’optimiser la gestion de votre Pinterest, vous pouvez utiliser quelques applications qui vous permettent de gagner du temps et de l’efficacité.

Les 7 outils du community manager pour gérer Pinterest

Bufferapp : vous permet de programmer vos épingles vers les tableaux de votre choix. Je n’utilise pas la fonction statistique. Pinterest passe aux recherches géolocalisées. Et ce n’est pas la seule nouveauté du jour !

Pinterest passe aux recherches géolocalisées

Pinterest est utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde. D’après les derniers chiffres en date, le service compterait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, soit presque autant que Snapchat ou même Tumblr. Pas mal, mais ce n’est pas le plus impressionnant puisque le volume de recherches aurait aussi augmenté de 81% entre 2015 et 2014. Oui et 45% des utilisateurs du service seraient d’ailleurs basés en dehors des Etats-Unis. 6 méthodes originales de Community Manager pour impliquer sa communauté sur Pinterest.

Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Pinterest, c’est 70 millions de membres dans le monde et environ 1 million en France.

6 méthodes originales de Community Manager pour impliquer sa communauté sur Pinterest

Ce réseau social dédié à l’image, sur lequel les internautes viennent rechercher de l’inspiration, connaît un succès fulgurant. Malgré un démarrage poussif, il est aujourd’hui un réseau social sur lequel les Community Managers se penchent avec intérêt. Le profil des utilisateurs est essentiellement féminin puisque 80% des inscrits sont en fait des inscrites. Les marques de mode et de beauté ont donc pris d’assaut le réseau social pour se créer un compte business et transformer alors leur page en véritable catalogue : l’objectif étant de regrouper les produits par catégorie, mais pas uniquement.

Même si Pinterest n’est pas encore investi par la majorité des entreprises, il est vivement recommandé de proposer des campagnes originales et innovantes pour impliquer sa communauté et générer de l’engagement. Conclusion. Publier sur Pinterest comme un community manager. Pinterest est le réseau social qui gravit un à un les échelons de la notoriété.

Publier sur Pinterest comme un community manager

Sans bruit, il prend place dans les stratégies de communication digitale des entreprises. Comment réaliser ses premiers pas sur ce réseau ? Voici les bases de tout community manager, une to do list des pratiques à observer. 10 bonnes pratiques pour utiliser efficacement Pinterest. Retrouvez-moi sur Facebook !

10 bonnes pratiques pour utiliser efficacement Pinterest

Pinterest est un réseau social qui a la cote, bien qu’il ne soit pas tout récent, il connaît une fulgurante progression. Beaucoup d’entreprises et de marques l’utilisent pour améliorer leur notoriété, mais aussi leur référencement. Pour vous aider à communiquer efficacement sur Pinterest pour votre activité, voici 10 bonnes pratiques à respecter ! 1. Être reconnaissable facilement. 7 fonctionnalités Pinterest qui vous aideront dans votre stratégie marketing. SEO et Pinterest, 15 trucs pour le référencement eCommerce. Étant le 3e site le plus populaire de réseautage social dans le monde, Pinterest peut être un excellent outil à utiliser pour les boutiques de commerce électronique qui désirent augmenter la fréquentation de leur site et stimuler leurs ventes.

SEO et Pinterest, 15 trucs pour le référencement eCommerce

Pinterest 101 Pinterest est un outil de découverte visuelle qui permet de collecter et de réaliser ses projets et centres d’intérêt et d’enregistrer en un clic les idées créatives que vous dénichez sur le Web. L’objectif pour vous est que les utilisateurs de Pinterest épinglent vos contenus. Une épingle est une image ou une vidéo ajoutée à Pinterest à l’aide du bouton Pin It, à partir de sites Web ou d’applications.

Toutes les épingles peuvent être réépinglées et renvoient au site source. ▶ Marketing sur Pinterest : le Guide Complet. Marketing Pinterest : le Guide Complet.

▶ Marketing sur Pinterest : le Guide Complet

Tous les tutoriels pour utiliser Pinterest, créer une page entreprise, optimiser votre profil, gagner des abonnés et obtenir plus de partages et j’aime sur vos photos. Le Marketing sur Pinterest Le marketing sur Pinterest est un moyen efficace de communiquer sur vos produits grâce aux contenus visuels et de créer du trafic en retour vers votre boutique en ligne. Stratégies Pinterest pour recruter de nouveaux Followers. Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog anglais par Kim Vij.

Stratégies Pinterest pour recruter de nouveaux Followers

Acquérir plus de followers sur un réseau social, c’est souvent notre préoccupation numéro un. Mais est-ce que « plus », c’est forcément « mieux » ? 8 bonnes raisons de promouvoir ses événements sur Pinterest. ▶ Utiliser Pinterest pour votre Entreprise : le Guide. 5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest.

5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest On continue notre tour d’horizon des outils dédiés à la gestion de vos comptes sur les principaux réseaux sociaux avec cinq outils en ligne pour vous aider à gérer votre compte Pinterest. Après des outils pour Google+ et pour Instagram, voici des outils en ligne pour optimiser votre usage des épingles du réseau social Pinterest. Pinterest Analytics. A tout seigneur tout honneur, commençons par l’outil statistique offert par le réseau social Pinterest lui-même. Vous pourrez y obtenir toutes les statistiques concernant la portée de vos épingles et de vos tableaux. Surveiller facilement si vos créations sont épinglées sur Pinterest. PinAlerts, est tout comme Google Alerts, un moyen d'Obtenir des rapports de mentions lorsque les contenus de vos blogs sont épinglés Je ne suis pas sûr que vous trouverez une utilité à ce service si vous êtes un simple blogueur, mais une chose est sûre : vous ne pouvez pas ignorer aujourd'hui Pinterest et ce, même si vous ne vous êtes jamais inscrit à ce réseau social assez particulier.

En revanche, si vous êtes un graphiste, un dessinateur ou un photographe, avec un site bien à vous, alors vous aimerez sûrement savoir si vos contenus, vos œuvres sont épinglés dedans. C'est ce que propose PinAlerts.com. Après une brève inscription, vous pourrez renseigner l'adresse d'un ou de plusieurs blogs (pas forcément les vôtres), et PinAlerts se chargera de sniffer le réseau Pinterest à la recherche de vos mentions, afin de vous montrer par mail où, quand et par qui, ce que vous cherchez a été épinglés. Votre marque est-elle Pinteresting ? Tutoriel complet sur l'utilisation de Pinterest. Les nouvelles tendances du web obligent les entreprises de toutes tailles à se familiariser avec le contenu visuel pour communiquer sur Internet.

Certains réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram l’ont compris et centrent l’attrait de leurs plateformes autour de cet aspect. De nombreuses études montrent que les gens aiment les images. Un réseau social ou une page qui contient du contenu visuel (images, vidéos) génère plus d’interactions et négliger cette tendance serait un réel manque à gagner. Les contenus visuels tels que le newsjacking augmentent la visibilité des entreprises sur le web. Si une plateforme visuelle a réellement le vente en poupe en ce moment, c’est Pinterest. Quelles mécaniques de jeux-concours Pinterest pour le Community Manager.

Cette semaine sur Youseemii, je vais m’intéresser de plus près aux différentes mécaniques de jeux-concours possibles sur Pinterest, afin de vous donner un large choix de possibilités pour vos futures actions marketing. Le Pin to Win par tirage au sort L’objectif de ce jeu-concours est d’inciter plusieurs actions de la part de l’internaute. La publicité sur Pinterest généralisée à partir du 1er janvier 2015. Depuis le mois de juin, Pinterest expérimente la publicité avec une sélection d’annonceurs partenaires. Ils peuvent utiliser des Promoted Pins (épingles sponsorisées) pour mettre en avant les contenus de leur choix. Le réseau social vient tout juste d’annoncer la mise à disposition de sa plateforme pour mettre en ligne des publicités sur Pinterest, à tous les annonceurs, à partir du 1er janvier 2015. 10 façons de tirer parti de Pinterest. Les Pinterest Analytics sont enfin disponibles. Les internautes et les marques adorent les statistiques.

Sur les réseaux sociaux, c’est presque une mode depuis quelques mois. Alors que Facebook avait modernisé ses statistiques l’été dernier, Twitter a récemment déployé son outil Analytics et Instagram va bientôt suivre la tendance. Maîtriser Pinterest en 10 questions… et tout autant d'astuces. Utiliser Pinterest dans un contexte d’affaires : 9 astuces. 10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest. Des fonctions utiles et malignes pour aller plus loin avec l’outil. Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business.

Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Ces chiffres sont sidérants, c’est un fait, et certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien pour leur veille personnelle, ou pour organiser leurs contenus préférés. Si c’est votre cas, alors cet article devrait vous intéresser puisqu’il liste 10 fonctions que tout le monde ne connait pas forcément.

D’ailleurs, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez surtout pas à vous manifester par le biais des commentaires qui suivent cet article. Les bonnes astuces pour débuter et bien utiliser Pinterest. Conseilsmarketing.fr a le plaisir de recevoir Stéphane Dangel, spécialiste du Story Telling. Dans cet article Stéphane nous explique comment utiliser Pinterest, le nouveau service à la mode… Vous ne connaissez pas Pinterest, la dernière coqueluche à la mode ? Même la presse grand public s’est emparée du sujet ! Ce réseau social bat records sur records: plus grande rapidité de développement, résultats en terme de génération de trafic vers les sites web des utilisateurs… 10 extensions Google Chrome pour Pinterest. Pinterest, dont nous avons déjà parlé en détails dans cet article, s’impose bien comme le nouveau service 2.0 à la mode.

Très en vogue auprès des internautes américains notamment, il s’étend de plus en plus en Europe et il y a de fortes chances que son ascension ne se termine pas de sitôt. Et justement, si vous utilisez quotidiennement le service, alors ces 10 extensions Google Chrome pour Pinterest risquent de vous plaire puisqu’elles vont vous permettre de gagner beaucoup de temps mais aussi d’ajouter quelques fonctions très utiles à l’outil. Aller, c’est parti :