background preloader

Outils Gratuits pour entreprendre

Facebook Twitter

#Freelance #Startup #Outils #Toolbox #Solutions #CRM

CRM : 5 outils pour gérer son activité en freelance. Que vous soyez freelance, auto-entrepreneur ou en portage salarial, être performant dans votre activité est essentiel mais ne suffit pas.

CRM : 5 outils pour gérer son activité en freelance

Gérer son activité de freelance et réussir sa relation client est également très important. Les enjeux sont de taille : connaître les attentes de vos clients, les fidéliser, personnaliser vos offres en fonctions de leurs besoins, réussir votre prospection commerciale… Tous ces éléments sont facilités par les outils de la gestion de la relation client, plus connus sous l’appellation de “CRM” (Customer Relationship Management).

De très nombreux outils de gestion de projet CRM existent. Ils répondent à des besoins différents. Google Drive, l’outil incontournable Cela peut s’apparenter à un équivalent du pack office “en ligne”. Cet outil, totalement gratuit et simple d’utilisation, permet de travailler dans le “cloud” et donc d’avoir l’ensemble de vos données en ligne, à votre disposition et accessibles depuis n’importe quel ordinateur. 5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise. La gestion des entreprises est aujourd’hui très largement informatisée et assistée par des logiciels.

5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise

Ces ERP, qui facilitent et optimisent le travail des entreprises, fourmillent cependant sur le web, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous avons sélectionné 5 ERP gratuits afin de faire un tri et de vous aider à vous orienter. Définition ERP Un ERP (Enterprise Resource Planing, ou PGI en français, pour Progiciel de Gestion Intégré), est un outil permettant de faciliter et d’unifier la gestion de l’entreprise. Les ERP présentent 2 avantages : l’unicité : toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des entreprises sont regroupées dans un seul logiciel, qui comportent des modules autonomes, mais complémentaires, et pouvant être mis en relation. 5 CRM open source pour les entreprises.

30 logiciels pour booster votre business. #entrepreneur #logiciels #cloud #SaaS #ebook Vous êtes entrepreneur, et souhaitez à la fois gagner du temps et booster votre business ?

30 logiciels pour booster votre business

Bonne nouvelle : dans ce nouvel ebook proposé par QuickBooks, vous trouverez une trentaine de logiciels, gratuits ou payants, conçus pour vous aider à gagner en efficacité dans votre quotidien. À noter : ces logiciels sont soit en mode Cloud, soit en mode SaaS. La différence entre les deux est ténue, mais elle existe. Dans un logiciel en Cloud en effet, vous « louez » les infrastructures dotées de la puissance de calcul, de la mémoire et des capacités de stockage nécessaires, puis vous achetez les licences logicielles et paramétrez l’ensemble afin de répondre complètement à vos besoins. Outils indispensables pour startups et grandes entreprises. La startup constitue un environnement de travail où flexibilité et innovation sont des valeurs prépondérantes.

Outils indispensables pour startups et grandes entreprises

L’appétence pour la nouveauté constitue le dénominateur commun de nombreux startupeurs, qui en tant qu’Early Adopters, aiment tester et utiliser de nouveaux outils. Quand ceux-ci permettent également de gagner en efficacité, ils deviennent rapidement des must-have. Cet article présente notre top 10 de ces outils, utilisés pour la messagerie, la création de contenus ou encore l’analytique. Bien que non exhaustive, cette liste pourra aider aussi bien les personnes travaillant déjà en startup et souhaitant s’améliorer, que des futurs candidats à l’aventure startup, désireux de se préparer en amont.

(Ce listing peut toutefois être utile à tous, quelle que soit la structure). Outils Startup. Outils Startup pour l’ Administration – Gestion – CRM : iStatut : aide à la création d’entreprise, aux statuts, etc… : Salengo : contacts et facturation en ligne en toute simplicité : Expensya – les notes de frais, du reçu à la comptabilité !

Outils Startup

Applications : 10 « must-have » pour l’entreprise. Startup Tools — Spark Labs. 43 outils pour aider les entrepreneurs. The Freelance Stack : les meilleurs outils pour freelances et travailleurs du web. ENTREPRENEUR 2.0 La boîte à outils de compétitivité. 2 //ENTREPRENEUR 2.0 la boite à outils de la compétitivité... à petit frais Des solutions gratuites (ou presque) pour les besoins du quotidien de tout entrepreneur!

ENTREPRENEUR 2.0 La boîte à outils de compétitivité

ENTREPRENEUR 2.0-1 3 //introduction Pierre LELONG, Technofutur TIC Un Guide du Web 2.0 pour les micro-entrepreneurs? Vous le vivez au quotidien. l entrepreneur solo, l artisan, le consultant indépendant, le commerçant, le patron de TPE ne peuvent se permettre de prendre des risques, de perdre leur temps. Chaque action est évaluée, estimée, soupesée en termes d efficacité, de rendement et de coût. Car le temps est compté et les moyens limités. 4 d interaction, favorisent l intelligence collective, assurent une continuité relationnelle, ouvrent de nouvelles opportunités de business.

Boîte à outils Franchise & Réseaux. KPMG France © 2016 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français du réseau KPMG constitué de cabinets indépendants adhérents de KPMG International Cooperative, une entité de droit suisse.

Boîte à outils Franchise & Réseaux

Tous droits réservés. Le nom KPMG et le logo sont des marques déposées ou des marques de KPMG International. KPMG S.A. est une société anonyme d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à directoire et conseil de surveillance.KPMG International Cooperative est une coopérative de droit suisse. Les membres du réseau KPMG de cabinets indépendants sont adhérents de KPMG International. Simulateur d’activité auto-entrepreneur pour comparer avec les statuts micro et réel. Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables propose un simulateur qui permet une première approche simplifiée du statut de l’auto-entrepreneur.

Simulateur d’activité auto-entrepreneur pour comparer avec les statuts micro et réel

En se basant sur une estimation de votre chiffre d’affaires annuel et sur votre choix d’activité, votre situation professionnelle (salarié, retraité ou travailleur non salarié à titre principal), ainsi que la composition de votre foyer fiscal (nombre de parts) ce simulateur va vous permettre notamment : de calculer le montant de vos charges sociales;de calculer votre bénéfice imposable;de calculer votre impôt sur le revenu;de comparer le régime fiscal et social de l’entreprise en fonction du chiffre d’affaires, du statut juridique et des options fiscales choisies;d’identifier les limites de l’auto-entrepreneur et leurs impacts en termes de coûts par rapports aux régimes micro et réel;de choisir le régime le plus avantageux pour vous en comparant le montant total des charges pour chacun des régimes (auto-entrepreneur, mico et réel).

Le meilleur du web gratuit pour votre entreprise - En 20 Lignes. Créateur ou chef d’entreprise, il existe un nombre incroyable de sites gratuits régulièrement mis à jour et fiables pour vous conseiller au quotidien.

Le meilleur du web gratuit pour votre entreprise - En 20 Lignes

Outre au sein des billets En 20 Lignes, vous trouverez ici une proposition de classement des pépites du web, bonne navigation! De l’idée au projet: construire son entrepriseCreer sa boîte (site institutionnel – région IDF): très clair, très complet. Le +: les checklists en ligne pour ne rien oublierAPCE (site institutionnel – Agence pour la création d’entreprise). Le +: la boîte à outils, avec des outils interactifs en ligne souvent gratuits, des documents types téléchargeables…E-parcours (site privé – Comptanoo). Logiciels libres pour les entreprises. Les outils (gratuits) indispensables des entrepreneurs.

60+ Outils pour entrepreneurs : efficacité et productivité. 16Aujourd’hui, j’ai décidé de vous épargner les « longs discours », et de vous proposer une liste d’outils performants pour votre activité.

60+ Outils pour entrepreneurs : efficacité et productivité

C’est parti ! (mise à jour de l’article : 16 Mars 2017) Avant de commencer, quelques outils que j’ai développé pour vous : Le MSB show, une émission pour VOUS aider à développer une belle entreprise ! Markeet, l’outil ultime qui transforme votre site web en commercial en quelques clics (test gratuit pendant 14 jours!) La boite à outils de l'entrepreneur. Les ressources essentielles pour les entrepreneurs ! Les cours et formations et articles How to Build a Startup – Video en anglais (MOOC) In an introduction to the basics of the famous Customer Development Process, Steve Blank provides insight into the key steps needed to build a successful startup. Vidéos. 12 outils de travail gratuits pour l'auto-entrepreneur.

Quels logiciels choisir quand on se lance en tant qu'auto-entrepreneur ? Des dizaines d'outils de gestion (ERP/CRM) et utilitaires payants sont à votre disposition pour vous aider à mettre en oeuvre votre projet. Mais ces logiciels très complets ne correspondent pas nécessairement à vos besoins et leur prise en main ainsi que leur coût peuvent représenter un réel obstacle. Pour épargner votre trésorerie sans affecter votre productivité au lancement de votre activité, il peut être judicieux d'opter pour des solutions gratuites et Open Source. Gestion commerciale et comptabilité, suivi de la relation clients, utilitaires bureautiques et outils web : voici 12 outils triés sur le volet et tout particulièrement adaptés aux besoins des auto-entrepreneurs, avec une présentation de leurs avantages respectifs.

Notre vidéo. 7 Gmail Plug-Ins and Accessories Your Startup Business Needs in 2016. Google has started a revolution of all things email related, and they have been able to swiftly and easily take over many platforms for businesses and people in the world. As a business owner, and especially as the owner of a startup business, you should check out some of these wonderful accessories and plug-ins that will make your business run smoother and more efficiently than before. Frank Kasimov of BusinessLenderMatch.com says, "Considering the speed at which technology is rocketing ahead, your email box will only become more important to your day-to-day business success. " You want to make sure that you have all options open to your business to give you the best chance at success. Email isn't going anywhere, so getting the most out of it really will help you build a better business in the long run. Boomerang: This third-party Gmail plug-in will help you keep everything in line.

Sidekick: Make sure that important messages are being received with this tool. 6 plateformes gratuites pour créer son site e-commerce. Les futurs e-commerçants ont l’embarras du choix parmi les plateformes pour créer un e-commerce. De WordPress à Shopify, en passant par ClicBoutic ou Os Commerce, chaque outil dispose de ses avantages et de ses inconvénients. Le Top 10 des Modules PrestaShop 1.6 - Marketeur Prestashop. J’ai le plaisir de vous présenter les meilleurs modules pour PrestaShop 1.6.1.1 cette liste de modules indispensables pour votre boutique PrestaShop que vous devez soit activer gratuitement soit à acheter vous évitera bien des erreurs de débutants! Vous constaterez également que j’ai listé plus que 10 modules et oui je fais ce que veux je suis sur mon site.. lol Top 10 des Modules pour PrestaShop 1.6.1.0 1. Module Vente croisée: Lorsque vous vendez un article il y a souvent d’autres articles, accessoires à proposés à vos clients lors de l’achat en ligne ce module va augmenter votre panier (gratuit) :

Top 5 des logiciels de création de site internet. Top 5 des logiciels de création de site e-commerce. Les 150 Meilleurs Outils Marketing pour les PME et Freelances. Les outils gratruits du Web pour gérer sa petite entreprise. 1 Sergine Le Nader Les outils du Web Dynamiser son entreprise Les outils gratruits du Web pour gérer sa petite entreprise Affirmer sa présence numérique, communiquer sur son offre, interagir avec le client Gérer au quotidien ses agenda, fichiers, factures et devis, projets Suivre en temps réel ses résultats, prendre en compte la législation numérique 3 Sommaire Introduction...5 Chapitre 1 Développer sa présence numérique...9 1.

Réalisez le bilan de votre e-réputation...9 2. Créez votre identité numérique...15 Chapitre 2 Communiquer sur son offre, ses tendances, interagir avec le client...45 1. Présentez votre entreprise grâce à Prezi...45 2. Créez des événements sur les réseaux sociaux... 49 3. 4 Les outils du Web Dynamiser son entreprise pas à pas Chapitre 5 Suivre ses résultats... 141 1. 5 Introduction L entrepreneur est confronté à des défis. 7 Introduction 6 sur 10 effectuent des achats de biens et de services sur Internet 1. 9 1. 15 2. 19 4.

380 incroyables services et sites gratuits pour les startups et petites entreprises. 7 meilleurs sites pour créer son entreprise. Entrepreneurs : 33 outils pour vous faciliter la vie ! Parce que votre temps est précieux, Startupeers a sélectionné 33 outils permettant de vous faciliter la vie et de gagner du temps à chaque étapes clés du développement de votre produit, service ou startup. Notes de frais : top 5 des outils pour les gérer. La mobilité est aujourd’hui l’un des facteurs de réussite des professionnels de la vente.

Mais qui dit mobilité dit notes de frais : des petites factures de restaurants, d’hôtels, de locations diverses qui peuvent devenir un véritable casse-tête lorsqu’il s’agit, pour le manager commercial, de les gérer ! Faire un site gratuitement avec Wifeo. Start-ups : créer son site web quand on a un petit budget. Les solutions pour créer son site Internet soi-même. Il y a presque un an, nous avions abordé la question de la création de sites Internet pour les start-ups et les TPE qui ont un tout petit budget. Aujourd’hui, près de la moitié des petites entreprises n’ont pas de site, souvent pour des raisons de budget ou par manque de compétences techniques en interne. Alors, comment faire pour créer un site web quand on n’a ni temps, ni argent, ni ressources à y consacrer ? CRM : 5 outils pour gérer son activité en freelance. 33 outils et ressources pour Startup.

12 outils de travail gratuits pour l'auto-entrepreneur. Tool growth hacking by Franck Gautier.