background preloader

Meerkat / Periscope

Facebook Twitter

#Meerkat #Periscope #SocialMedia #SEO #Veille #Referencement #ReseauxSociaux

Quid du Gagnant Periscope / Meerkat? Une bataille sur le marché du live-streaming vidéo a actuellement lieu.

Quid du Gagnant Periscope / Meerkat?

Entre Meerkat, l’application qui a créé le buzz au festival South by Southwest (SXSW) à Austin le mois dernier, et son concurrent Periscope, racheté par Twitter en janvier et relancé le 26 mars, qui sortira vainqueur de ce match? Deux études ont récemment été publiées à ce sujet et apportent des informations intéressantes. Tout d’abord, les chiffres obtenus par Socialbakers montrent que le nombre de vidéos en direct réalisées avec Meerkat a commencé à diminuer après le lancement de Periscope. Aujourd’hui, il semblerait que les live stream video tweets utilisent principalement Periscope. Cette tendance est confirmée par Adobe via son Digital Advertising Report du 1er trimestre 2015 qui montre une utilisation quotidienne plus importante de Periscope au détriment de Meerkat durant les 14 jours précédents la fin de l’étude.

1 million d’utilisateurs en 10 jours pour Periscope. Periscope marche fort, très fort même.

1 million d’utilisateurs en 10 jours pour Periscope

Preuve en est, il ne lui a fallu que 10 jours pour atteindre un million d’utilisateurs. Twitter est très connu pour sa plateforme de micro-blogging, cela va sans dire, mais la firme américaine compte aussi quelques applications mobiles à son catalogue. Dans le lot, il est impossible de ne pas citer Vine, ou même Periscope. Si vous trainez souvent vos guêtres numériques sur les internets, alors ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu. Logique, puisque l’outil a fait un véritable buzz au début du mois d’avril. Pour faire simple et pour le présenter en quelques mots, ce dernier permet de diffuser sur le web des vidéos capturées en live à l’aide d’un téléphone, sans avoir passer par une plateforme intermédiaire comme YouTube ou même Dailymotion.

Plus besoin de passer par une plateforme tierce pour streamer des événements sur internet. 3 sites pour suivre ce qui est diffusé sur Periscope et Meerkat. Comment voir et comment choisir parmi les milliers de streams diffusés en direct par Periscope ou Meerkat.

3 sites pour suivre ce qui est diffusé sur Periscope et Meerkat

Les deux applications mobiles qui font le buzz depuis plusieurs semaines gagnent chaque jour de nouveaux utilisateurs. Si sur le papier le potentiel de ces services est énorme en permettant à tout un chacun muni d’un smartphone de diffuser en direct de la vidéo, la réalité est pour le moment assez peu intéressante. Formidables outils pour témoigner d’un évènement en direct, Periscope et Meerkat sont pour le moment limités à un usage égocentré servant a réaliser des sortes de selfies vidéo. Le plus ur est de trouver en réalité un stream intéressant dans ce flot d’images permanent.

Pour palier aux limites de l’interface de recherche proposée par les deux applications Periscope et Meerkat, des services commencent à apparaitre pour vous permettre de voir ce qui est diffusé en direct sur les deux canaux concurrents. Periscope-Meerkat : le nouveau cauchemar des ayants-droit ? - JDN. Tandis que Meerkat et Periscope profitent d'un buzz phénoménal, les ayants-droit s'inquiètent des risques en termes de piratage générés par ces applications.

Periscope-Meerkat : le nouveau cauchemar des ayants-droit ? - JDN

Dans un monde plus que jamais orienté vers le "mobile-first", le live-streaming en vidéo éveille la curiosité et séduit. Depuis quelques semaines, deux applications mobiles, Meerkat et Périscope se disputent le marché. Leur principe est simple : toutes deux permettent de diffuser des vidéos en instantané par le biais d'un smatphone sur les réseaux sociaux. Lancé en Février dernier, à peine un mois avant le rachat de Periscope par Twitter, Meerkat a brièvement profité du buzz qu'il avait créé à SXSW et qui l'a fait connaître dans le monde entier. Un buzz qui lui avait permis de collecter pas moins de 500 000 utilisateurs uniques selon différentes estimations. Meerkat, Periscope : les droits que vous risquez de piétiner.

Les nouvelles applications Meerkat et Periscope, qui permettent de diffuser en instantané une séquence vidéo, sans besoin de la télécharger au préalable, à toutes les personnes de son réseau social, suscitent des problématiques juridiques multiples.

Meerkat, Periscope : les droits que vous risquez de piétiner

Making of Ces dernières semaines, les applis de streaming live ont fait grand bruit, d'abord Meerkat puis Periscope, la riposte de Twitter. Les premiers commentaires ont porté sur la technologie, les usages, la guerre des applis. Meerkat et Periscope consacrent un nouvel usage : le "self-livestream'' Le livestream - le fait de diffuser de la vidéo en direct sur internet - n'a en soi rien de nouveau.

Meerkat et Periscope consacrent un nouvel usage : le "self-livestream''

C'était sans compter sur deux startups Meerkat et Periscope, qui, depuis quelques jours, revisitent le genre. Analyse. Internet est un moyen de communication. Pour le meilleur ou pour le pire. Très vite tourné vers l'enrichissement de son contenu par ses propres utilisateurs, le Web a depuis son existence donné naissance à de nouvelles formes de contenus, et, conséquence irrémédiable, à de nouveaux usages. Les réseaux sociaux ont apporté un raccourcissement des contenus et une accélération de leur diffusion.

Rien de neuf sous le soleil, dans les années 80, la télévision avait déjà plus de 20 ans d'exploitation grand public et constituait un média consommé différemment par la cible ado et la cible adulte. La différence, c'est qu'aujourd'hui tout le monde produit de tout pour tout le monde. Leurs similitudes, leurs différences Cette année, c'est Meerkat qui était la coqueluche du festival.

Meerkat

Periscope.