background preloader

Marketing Automation

Facebook Twitter

#Marketing #Automation #Automatisation #WebMarketing

La landing page : clé de voûte du Marketing Automation (et du ROI) Les bâtisseurs ont longtemps compté sur une pierre pour maintenir tout un édifice, la clé de voûte.

La landing page : clé de voûte du Marketing Automation (et du ROI)

Le Marketing Automation, et plus largement le marketing compte également sa clé de voûte pour permettre à toute la stratégie de rester efficace et de drainer le retour sur investissement espéré. Cette clé, c’est la landing page… La landing page : explications Pour les néophytes, la landing n’est autre qu’une page dédiée à collecter les données de prospects souhaitant accéder au contenu qu’ils recherchent. C’est en cette définition que réside tout l’intérêt d’une landing page. Ces données pourront être améliorées par le parcours de chaque lead au sein du tunnel de vente, on peut alors imaginer que les données en base soient améliorées en fonction des interactions sur un site en y plaçant des cookies.

Créer de la valeur par l’information L’information est donc l’épicentre de l’architecture du marketing automation. Segmenter pour mieux marketer. Prospective 2015 : marketing automation. En 2015, le succès du marketing passera par la donnée et l’automatisation du marketing.

Prospective 2015 : marketing automation

Précisions avec notre interviewée, Elizabeth Smyth, Area Vice President Marketing, Marketo EMEA / Vice-Présidente Marketing EMEA de Marketo. Quelle place le marketing automation occupera-t-il cette année ? Le rôle énorme des technologies digitales, sociales et mobiles ont pour toujours changé la façon dont les entreprises et les consommateurs interagissent. Les consommateurs disposent désormais d’une quantité d’informations considérable et 70% des décisions d’achats sont faites avant qu’une marque entre en contact avec les consommateurs. Le marketeur est responsable au-delà du digital et est par conséquent le mieux placé pour gérer la relation avec le client et l’engager en temps réel à travers tous les canaux. Elizabeth Smyth, Area Vice President Marketing, Marketo EMEA / Vice-Présidente Marketing EMEA de Marketo La data, une nouvelle caverne d’un Ali Baba marketeur ? (c) ill. 10 idées d'automatisation marketing qui vont vous faciliter la vie.

Envoyer votre plus récent article de blogue par courriel, envoyer un rappel aux participants de votre événement qui a lieu la semaine prochaine en plus de faire le suivi avec ceux qui ont participé à celui de la semaine passée, relancer quelques bons leads, etc. etc. etc.

10 idées d'automatisation marketing qui vont vous faciliter la vie

S'ajoutent à cela vos meetings avec la haute direction, la coordination avec les membres de votre équipe, les rencontres avec vos fournisseurs ppffffff.... « Avez-vous l'impression qu'il faudrait que vous soyez une pieuvre pour réussir à accomplir votre rôle de responsable du marketing? » Devenir une pieuvre! La voilà la solution! Dans cet article, nous verrons 10 activités que vous pourriez automatiser facilement en utilisant des outils d'automatisation marketing comme MailChimp, Zapier, IFTTT ou HubSpot (entre autres). 1. Par exemple, les abonnés au blogue de FLY Conseils reçoivent un courriel semblable à celui-ci tous les jours: 2. 3. Bon, montons le niveau de complexité d'un cran. 5 tendances du Marketing Automation en 2015. Discipline relativement récente, le Marketing Automation est devenu en quelques années le secteur le plus innovant du marketing, à tel point qu’il regroupe désormais la majeure partie des investissements des directions marketing des entreprises outre Atlantique.

5 tendances du Marketing Automation en 2015

Et pourtant, l’hexagone peine à sauter le pas, faute à un marché pas encore mature et qui a pourtant un vrai besoin de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer son ROI. 2015 sera sans doute l’année pivot, on observe en effet une croissance significative du bruit autour des notions de Marketing 3.0, Marketing Automation, Inbound Marketing et autres… Le vent tourne. Enfin ! 1. Le content marketing à l’heure de son âge d’or Dans une logique de marketing inbound (terme en fort développement depuis 2012), le contenu devient un levier performant pour acquérir de nouveaux prospects.

La stratégie digitale et éditoriale des marques est un pendant stratégique sur lequel les grands groupes ont déjà porté une réflexion. Réussir son marketing automatisé : transformer ses clients en ambassadeurs de la marque. Réussir son marketing automatisé : encourager les clients à renouveler leur confiance en votre entreprise. Réussir son marketing automatisé : transformer des leads en clients. 7 outils de marketing automation pour les petites entreprises.