background preloader

Hébergement

Facebook Twitter

#WordPress #Hebergement

Hébergement web : gratuit, mutualisé, dédié ou Cloud... que choisir ? Votre projet web est sur le point de voir le jour, mais vous n’avez toujours pas trouvé la solution d’hébergement idéale? Vous hésitez encore entre un serveur dédié ou mutualisé, voire un hébergement cloud?

Selon le type de projet que vous souhaitez mettre en ligne, vous opterez pour des solutions divergentes. Opter pour un hébergement gratuit !! Tout d’abord, il est possible de trouver un hébergeur gratuit avec le plus souvent des conditions (publicités le plus souvent, ou fonctionnalités limitées). Conditions de l’hébergement gratuit : Livehost.fr / Hostinger.fr J’ai personnellement expérimenté les pages persos de free pendant quelques années, les seules contraintes étant d’avoir une adresse en « login@free.fr » qui génère une page « login.free.fr ». Bien qu’intéressant car gratuit, il est recommandé de limiter leur utilisation à des sites/pages personnel(le)s ou des landing pages.

Serveur dédié vs mutualisé Voici les principales différences des deux systèmes d’hébergement : Transférer son site WordPress local sur Internet. Vous venez de finir votre site wordpress en local (avec easyphp, wamp) et vous souhaitez effectuer le transfert de celui-ci vers un serveur distant (1&1, ovh…). Cette étape fait peur et pourtant il n’y a rien de compliquer et aucun risque. 1 – Exporter la base de données en mode rapide Au cours de cette première étape vous allez : – vous connecter à phpMyAdmin (url : si vous travaillez avec WAMP); – sélectionner la base de données que vous souhaitez exporter; – Cliquer sur le bouton Exporter; – Choisir « rapide – n’afficher qu’un minimum d’options » – choisir SQL comme format (option par défaut); – cliquer sur le bouton Exécuter.

Enregistrer votre fichier en .sql sur votre bureau. NB1 : si votre base de données contient des tables dédiées à un autre projet (une boutique gérée avec un autre CMS, par exemple), ne les intégrez pas dans votre export. 2 – Modifier le fichier .sql 3 – Importer le fichier .sql modifié vers la base de données de votre fournisseur. Quel Hébergeur et Hébergement Choisir pour votre Site Internet ? Bonjour à tous ! Quelque soit le site que vous comptez créer, vous devrez à un moment ou un autre vos poser cette question : quel hébergeur choisir et quel formule d’hébergement ?

Il est vrai que le choix peut paraître compliqué à la base tant il y a d’hébergeurs différents se vantant d’être les meilleurs. Personnellement, j’ai dû essayer une bonne dizaine d’hébergeurs différents, et pense donc être bien placé pour vous parler de ce sujet, de qui éviter et de qui choisir selon ce que vous recherchez pour votre boutique PrestaShop. Dans ce nouvel article, nous allons faire ensemble un petit tour des différentes options dont vous disposez ainsi que des questions essentielles que vous devez vous poser avant de choisir un hébergeur et un hébergement.

Se poser les bonnes questions La première chose que vous devez faire lorsque vous envisagez de choisir un hébergeur est de vous interroger sur votre propre profil. En effet, qui êtes vous et que recherchez vous avant tout ? Les plus : Choisir un hébergeur gratuit ou payant. Afin de trouver l'hébergement web adapté à vos besoins, il vous faut définir des critères en fonction de votre site.

En effet, tous les hébergeurs ne fournissent pas les même prestations, et il serait inutile de payer un hébergement sophistiqué si le site à héberger ne possède que quelques pages web statiques en HTML simple (sans base de données, etc...). De très bons hébergeurs gratuits remplissent très bien ces fonctions. Qu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de posséder un débit en sens montant suffisamment important. En effet sur un site Internet les visiteurs font essentiellement du téléchargement en sens descendant (download), ce qui signifie que le serveur fait surtout de l'envoi de pages web (upload).

Vidéo Hébergeurs payants Hébergeurs gratuits. Comment Choisir le Meilleur Service d'Hébergement Web Wordpress? Dois-je choisir un serveur partagé, un VPS, un serveur dédié ou un serveur « managé » ? La première chose à savoir lorsque vous magasinez un serveur web est le type de service désiré : hébergement partagé, un VPS (Virtual Private Server), un serveur dédié ou un hébergement géré (managed server). Voici l'explication de chacun de ces types de serveur : Hébergement géré Un hébergement Wordpress géré est un concept assez nouveau, popularisé principalement par l'un des leaders dans ce type d'hébergement, WPEngine. Nos recommandations en matière d'hébergement géré » Hébergement partagé L'hébergement partagé est de loin le service le moins cher, est l'option la plus populaire et généralement un bon endroit pour débuter. Nos recommandations en matière d'hébergement partagé » Hébergement en VPS Avec un service d'hébergement en VPS (Virtual Private Server), vous obtiendrez votre partition sur un serveur avec votre propre quantité de mémoire et votre propre puissance de machine.

WPEngine SiteGround. Comment choisir le meilleur hébergeur WordPress. Souvent négligé, l’hébergement web est un des éléments clés de la réussite de chaque site Web. Choisir le bon hébergement web peut améliorer votre référencement, attirer plus de visiteurs et booster vos ventes. Il existe différents plans d’hébergement WordPress: L’hébergement gratuitL’hébergement partagéL’hébergement VPS (virtual private server ou serveur privé virtuel)L’hébergement dédiée Dans ce guide, nous allons vous aider à choisir les meilleurs pour votre site WordPress. Notre objectif principal dans cet article est de proposer des idées sur les éléments que vous devez prendre en considération avant de choisir un service d’hébergement Web.

Nous allons également partager notre liste des meilleurs prestataires du marché francophone WordPress. Quels sont les prérequis en terme d’hébergement WordPress Vous serez surpris d’apprendre que WordPress est un script très léger qui en plus, est compatible avec presque tous les services d’hébergement Web. Comment évaluer vos besoins ? 1. Offres 2.